Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Go Pro HD Heo 960p (199Euros) acheté aujourd'hui :)
+ Carte SDHC Samsung 8go Class 6.

J'espère que ça va bien fonctionner tout ça !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Demain reception de la fixation pour baton :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'ai un petit problèmes de carte Sd , quelqu'un en connait une qui marche à 100% sur go pro wide et aussi , quand je visionne mes vidéo avec certains logiciel (comme window movie maker) la vidéo est toute saccadé celà est due à la carte Sd, a la carte graphique de mon ordie? ( un vieux window xp tout moisie) ou simplement de la go pro elle même qui bug, merci pour vos futurs réponses !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Air_bag (17 jan 2011) disait:

J'ai un petit problèmes de carte Sd , quelqu'un en connait une qui marche à 100% sur go pro wide et aussi , quand je visionne mes vidéo avec certains logiciel (comme window movie maker) la vidéo est toute saccadé celà est due à la carte Sd, a la carte graphique de mon ordie? ( un vieux window xp tout moisie) ou simplement de la go pro elle même qui bug, merci pour vos futurs réponses !


Si tu veux une bonne carte SD, regarde là:
lesnumeriques.com

Il faut de la SDHC minimum classe 6 !!
Verbatim/samsung: très bon rapport qualité/prix (jai une samsung)

Ensuite le fait que ca saccade c'est surement due soit au fait que ta carte SD n'est pas une classe 6 et donc l'enregistrement est moisi (la classe définit en gros la vitesse d'échange des données entre ta carte et l'appareil, donc plus c'est une classe haute mieux c'est. Mais tu as des différences de vitesse meme au sein des classes 6, suivants les marques/modèles)
Sinon ca peut aussi etre que ton pc est vraiment moisit et ne lit pas bien la HD sans lagger
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Air_bag (17 jan 2011) disait:

J'ai un petit problèmes de carte Sd , quelqu'un en connait une qui marche à 100% sur go pro wide et aussi , quand je visionne mes vidéo avec certains logiciel (comme window movie maker) la vidéo est toute saccadé celà est due à la carte Sd, a la carte graphique de mon ordie? ( un vieux window xp tout moisie) ou simplement de la go pro elle même qui bug, merci pour vos futurs réponses !


sa viens pas de ta go pro, car sa fait la même chose pour moi !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je me suis acheté une carte sdhc 16 go classe 10 sa devrais faire l'affaire ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
gregm disait:
Il faut de la SDHC minimum classe 6 !!
Verbatim/samsung: très bon rapport qualité/prix (jai une samsung)

Ensuite le fait que ca saccade c'est surement due soit au fait que ta carte SD n'est pas une classe 6 et donc l'enregistrement est moisi (la classe définit en gros la vitesse d'échange des données entre ta carte et l'appareil, donc plus c'est une classe haute mieux c'est. Mais tu as des différences de vitesse meme au sein des classes 6, suivants les marques/modèles)
Sinon ca peut aussi etre que ton pc est vraiment moisit et ne lit pas bien la HD sans lagger


Taratata n'importe quoi... GoPro conseille classe 4 et en dessus... Ca sert à rien d'acheter une classe 12 si c'est une carte pourrie, ca restera une carte pourrie...

Il y a des bases de données qui recensent les cartes à problèmes (ou pas), ici par exemple:

goprohacks.blogspot.com

La lecture saccadée provient certainement de la carte graphique du PC, qui n'est sûrement pas optimale pour lire du Full HD et non de la carte SD...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
max_the_rider (17 jan 2011) disait:

Taratata n'importe quoi... GoPro conseille classe 4 et en dessus... Ca sert à rien d'acheter une classe 12 si c'est une carte pourrie, ca restera une carte pourrie...


J'ai jamais dis classe 12. J'ai conseillé 6 "minimum". Je t'accorde que le "minimum" était en trop.
C'est comme sur la boite d'un jeu video. t'as les carac minimum et les carac recommandées.

Je préfère mettre 10euros de plus dans une carte SDHC qui sera un petit peu plus performante au niveau de l'écriture de la video HD plutot que de me rendre compte que ma classe 4 est parfois lente et donc la video saccade ou qualité réduite.

T'utilises quoi comme carte SD max_the_rider?
Ensuite j'utilise aussi un camescope full HD avec une carte classe 6 et c'est parfois limite car le poids de la video (due à la qualité de l'image) envoyée par le camescope est tel que la carte a besoin d'avoir un débit entrant très important.
Mais c'est vrai que pour un Gopro c'est surement pas indispensable.
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

j'ai une gopro depuis 5 6 mois et ce week end, quand j'ai voulu me faire un suivis et descente d'un piste dans la poudre, ma gopro filmais toujours, mais impossible d'arrêter la vidéo..
Donc, j'ai retiré la batterie.
Ma video y est, mais seulement 1min26 sur les 5 minutes qu'on à filmé.

Sa arrive a d'autre ? ou que chez moi ? vous auriez une idée que faire?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
movement93 (18 jan 2011) disait:

Bonjour,

j'ai une gopro depuis 5 6 mois et ce week end, quand j'ai voulu me faire un suivis et descente d'un piste dans la poudre, ma gopro filmais toujours, mais impossible d'arrêter la vidéo..
Donc, j'ai retiré la batterie.
Ma video y est, mais seulement 1min26 sur les 5 minutes qu'on à filmé.

Sa arrive a d'autre ? ou que chez moi ? vous auriez une idée que faire?


Renvois la au SAV !!!
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Commander en Suisse-allemande et moi je suis du coté de Lausanne..

Et si c'est juste un bug, enfin j'aimerai juste savoir si c'est arrivé a certaine personne. Si oui, si l'a refais ou pas.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à tous,

Intéressé par l'achat d'un caméra embarqué HD, j'aimerais savoir si les possesseurs de GoPro HD, contour HD ou Drift innovation HD170 pouvaient me faire parvenir des rush (c'est à dire une séquence que vous avez filmé;), afin de me faire une réelle idée de la qualité de l'image; Youtube, Zapiks ou Vimeo la réduisant quand même sacrément.

Si ça vous êtes motivé à le faire, répondez et je vous enverrais mon adresse e-mail par MP.

Merci
a+
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai du envoyé le lien d'un telechargement d'un rush dans les page precedente.
je te laisse chercher.
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

Merci à toi, j'ai trouvé page 9 :D
C'est une gopro HD 960 que t'as si j'ai bien compris. T'as filmé en quelle résolution, 720p ou 960 ?

Donc si des possesseurs de Contour et Drift Innovation peuvent faire de même, ce serait vraiment sympa.

a+

Edit: j'ai trouvé un site qui propose des rush de go pro (malheureusement pas filmé dans des conditions hivernales mais on peut pas tout avoir) :
http://www.colabo.ca/goprohd.html

Reste plus qu'à trouver la même chose pour la contour et la drift...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benji130, 19/01/2011 - 10:51
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
futurexrockstar (19 jan 2011) disait:

j'ai du envoyé le lien d'un telechargement d'un rush dans les page precedente.
je te laisse chercher.


Je comprends pas pourquoi ta vidéo a une definition parfaite alors que sur ma 960 ça rends moins net...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu parle des rush ?
heu ben aucune idée aprés ca depend de ta SD (perso j'ai une SD pourri.. en fait c une micro SD de 2G dans un adaptateur SD)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui celui ou vous, vous équipez avant votre descente et tu la mit sur MUPLOAD
Moi c'est une PNY Optima SDHC 8Gb

Tu as pas changer le format ou autre de la vidéo c'est la meme que quand tu l'a prit sur ta carte
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Benji130 (19 jan 2011) disait:

Merci à toi, j'ai trouvé page 9 :D
C'est une gopro HD 960 que t'as si j'ai bien compris. T'as filmé en quelle résolution, 720p ou 960 ?

Donc si des possesseurs de Contour et Drift Innovation peuvent faire de même, ce serait vraiment sympa.

a+

Edit: j'ai trouvé un site qui propose des rush de go pro (malheureusement pas filmé dans des conditions hivernales mais on peut pas tout avoir) :
http://www.colabo.ca/goprohd.html

Reste plus qu'à trouver la même chose pour la contour et la drift...


voici pour la drift

zapiks.fr
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Merci, mais ce que je voudrais c'est récupérer le fichier original, afin de pouvoir vraiment juger la qualité de l'image, sans la compression Youtube ou Zapiks.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Benji130 (19 jan 2011) disait:

Merci, mais ce que je voudrais c'est récupérer le fichier original, afin de pouvoir vraiment juger la qualité de l'image, sans la compression Youtube ou Zapiks.


telephone chez action cam (num dispo sur leur site) et demande Ph, je l ai eu au tel, c est lui qui m aconseillé (bien cool) et c est lui sur la video, je pense qu il pourra te les faire parvenir
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Merci, j'avais pas pensé à contacter Actioncamera. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de m'envoyer des rush, j'espère une réponse positive...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
ENFIN ! :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blackiller ( 1 fév 2011) disait:


Ouep mail reçu ajdhui.

Mais c'est bizarre....on peut l'avoir fixé dessus alors que le caisson est fermé? Il est aussi waterproof l'écran ?!
Vincent2235
Vincent2235

inscrit le 05/11/17
75 messages
Lol tes observateur toi :D
Ils fournissent des portes arrieres pour adapter l'ecran banane :D
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Et dispo uniquement pour la 1080p... J'ai bien fait!!
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Blackiller ( 1 fév 2011) disait:


Mais en même temps, c'est tellement wide la caméra que c'est facile à cadrer.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tonny231 ( 2 fév 2011) disait:

Blackiller ( 1 fév 2011) disait:


Mais en même temps, c'est tellement wide la caméra que c'est facile à cadrer.

PLus une option qu'un truc indispensable
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tartiflette_power ( 1 fév 2011) disait:

Mais c'est bizarre....on peut l'avoir fixé dessus alors que le caisson est fermé? Il est aussi waterproof l'écran ?!


Rho comme t'es énorme toi! ^^


youtube.com
youtube.com
lEptitnicO
lEptitnicO

inscrit le 18/03/10
24 messages
Yop tout le monde j'aurais besoin d'une petite info !

Je shoot avec la go pro hd (de la balle )et carte Sd fujifilm classe 4 16 Gb. Quand je les lis sur l'ordi la qualite est bien la.
Mais quand je les passe dans pinnacle studio 14 elle se transforme en video flou :-(
Le problème vient il de la carte graphique ?
Merci
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
lEptitnicO ( 2 fév 2011) disait:

Yop tout le monde j'aurais besoin d'une petite info !

Je shoot avec la go pro hd (de la balle )et carte Sd fujifilm classe 4 16 Gb. Quand je les lis sur l'ordi la qualite est bien la.
Mais quand je les passe dans pinnacle studio 14 elle se transforme en video flou :-(
Le problème vient il de la carte graphique ?
Merci


Probablement une manipulation que tu fais dans Pinnacle Studio 14, si tu dis que la qualité est bonne sur ton ordinateur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nad02 ( 2 fév 2011) disait:

tartiflette_power ( 1 fév 2011) disait:

Mais c'est bizarre....on peut l'avoir fixé dessus alors que le caisson est fermé? Il est aussi waterproof l'écran ?!


Rho comme t'es énorme toi! ^^


youtube.com
youtube.com


"Désolé" j'ai lu l'email sur mon aï-faune

Et j'y ai vu ça

Vincent2235
Vincent2235

inscrit le 05/11/17
75 messages
oui ba avec "ça" tu vois bien qu'il y a une porte arrière adaptée :p
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Contour Full HD pour moi.
Je vais tester ça dès ce week-end dans les meirveilleux snow-park de Vars et de Risoul.
Bon ride à tous...
FuRySTyLe CaTs RiDeRzZzZz...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Vincent Arzul ( 3 fév 2011) disait:

oui ba avec "ça" tu vois bien qu'il y a une porte arrière adaptée :p


Pas visible aussi petit....et pas présenté sur les vidéos postées juste avant. Mais là oui:





What’s Included:

* 1 LCD BacPac screen
* 1 Waterproof LCD backdoor for HD HERO housing
* 1 Waterproof LCD backdoor for HD Wrist housing
* 1 Non-waterproof LCD Skeleton backdoor for HD HERO housing
* 1 Non-waterproof LCD Skeleton backdoor for HD Wrist housing
* 1 Year Warranty
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
go pro hd achetée maintenant j'attends le bacpack !!!!!!
lEptitnicO
lEptitnicO

inscrit le 18/03/10
24 messages
Tonny231 ( 2 fév 2011) disait:

lEptitnicO ( 2 fév 2011) disait:

Yop tout le monde j'aurais besoin d'une petite info !

Je shoot avec la go pro hd (de la balle )et carte Sd fujifilm classe 4 16 Gb. Quand je les lis sur l'ordi la qualite est bien la.
Mais quand je les passe dans pinnacle studio 14 elle se transforme en video flou :-(
Le problème vient il de la carte graphique ?
Merci





Probablement une manipulation que tu fais dans Pinnacle Studio 14, si tu dis que la qualité est bonne sur ton ordinateur.



MErci Tonny ,
jai reussi a regler le probleme.
Mais maintenent j'aimerais savoir si y'a quelqu'un qui saurait faire un passage en accelere . J'arrive a passer en accelere mais je voudrais aller encore plus vite.
Thank ;)

(je bosse sous pinnacle studio14 ultimate collection)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je m'interesse fortement a la GoPro HD Helmet en ce moment donc pour l'utiliser au ski ( bien sur !! :p ) mais aussi en sports nautiques ainsi que sous l'eau ...
Pour le moment je suis pas super satisfait de ce que j'ai vu en qualité vidéo sous l'eau mais peut etre que c'est eux qui ont mis une résolution trop basse en filmant ^^ Donc est ce que quelqu'un aurait essayé de filmer sous l'eau avec sa gopro HD ou si vous avez une vidéo a me filer pour que je me fasse mon avis dessus :)

Merci !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
hello,

qq aurait un rush avec une x170????


Vous en pensez quoi sinon de cette cam???

Merci

Ludo
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
AHMOST (10 fév 2011) disait:

Je m'interesse fortement a la GoPro HD Helmet en ce moment donc pour l'utiliser au ski ( bien sur !! :p ) mais aussi en sports nautiques ainsi que sous l'eau ...
Pour le moment je suis pas super satisfait de ce que j'ai vu en qualité vidéo sous l'eau mais peut etre que c'est eux qui ont mis une résolution trop basse en filmant ^^ Donc est ce que quelqu'un aurait essayé de filmer sous l'eau avec sa gopro HD ou si vous avez une vidéo a me filer pour que je me fasse mon avis dessus :)

Merci !


Dans un tout petit peu d'eau style dans un vase c'est comme si c'etait normal. Et l'eau clair de piscine c'est comme en plein air.
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Vous l'avez acheté ou votre GO PRO ??

car je commence a tomber amoureux de cette Cam lol
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Sur le site officiel ;) ( au US ) mais jte conseil pas ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
xtremcam.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
kite-tek
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cadeau de mon père, donc je sais ni l'endroit, ni le prix :-) MOUHAHAHA
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Maxou44 (14 jan 2011) disait:

Demain reception de la fixation pour baton :p

ta pri quoi toi comme fixation pour le baton ? moi j'ai pri l'attache tubulaire a 25 e sur hawaii surf c'est le petit
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (15 fév 2011) disait:

Maxou44 (14 jan 2011) disait:

Demain reception de la fixation pour baton :p

ta pri quoi toi comme fixation pour le baton ? moi j'ai pri l'attache tubulaire a 25 e sur hawaii surf c'est le petit

L'attache tubulaire fais du 19-35mm... La majorité des bâtons de ski sont en 18mm...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Raghnarok (15 fév 2011) disait:

Marc29 (15 fév 2011) disait:

Maxou44 (14 jan 2011) disait:

Demain reception de la fixation pour baton :p

ta pri quoi toi comme fixation pour le baton ? moi j'ai pri l'attache tubulaire a 25 e sur hawaii surf c'est le petit

L'attache tubulaire fais du 19-35mm... La majorité des bâtons de ski sont en 18mm...


a quelle niveau , parceque moi j'ai cette attache et pour la foutre en bout, c'est adire pres de la rondelle , j'ai du foutre du scotch :S
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (15 fév 2011) disait:

Raghnarok (15 fév 2011) disait:

Marc29 (15 fév 2011) disait:

Maxou44 (14 jan 2011) disait:

Demain reception de la fixation pour baton :p

ta pri quoi toi comme fixation pour le baton ? moi j'ai pri l'attache tubulaire a 25 e sur hawaii surf c'est le petit

L'attache tubulaire fais du 19-35mm... La majorité des bâtons de ski sont en 18mm...


a quelle niveau , parceque moi j'ai cette attache et pour la foutre en bout, c'est adire pres de la rondelle , j'ai du foutre du scotch :S

18mm c'est au top, sous la poignée, donc en bas tu dois de toute façon mettre de quoi monter à plus de 19mm... (en haut aussi en général...)
D'ailleurs, quel scotch préférer pour une meilleure résistance à l'usure?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
bonne question moi je doit le remplacer assez regulierement
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
atomik.fr

J'ai pris sa, et j'ai rajouter du scotch pour réduit le diametre pour pouvoir le fixer sur mon baton de ski ;) et sa tien tres bien, sa bouge pas , sa vibre pas ;)