Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
comparartif carte sd compatibles pour Gopro
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai vu que mon problème arrivait sur de nombreuse cartes, c'est top ce lien. Ca m'a permis de voir qu'effectivement ma carte était une saloperie, il me reste plus qu'a retrouver la boite et le ticket et ramener ça en Mag.

Merci Matz.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
De rien,

j'ai été pas mal surpris en voyant cette liste, que certaines cartes ne fonctionnent pas tout en ayant les mêmes caractéristiques sur le papier que d'autres qui fonctionnent très bien.

En tout cas j'en ai trouvé une qui marche très bien.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
matz (16 déc 2010) disait:

De rien,

j'ai été pas mal surpris en voyant cette liste, que certaines cartes ne fonctionnent pas tout en ayant les mêmes caractéristiques sur le papier que d'autres qui fonctionnent très bien.

En tout cas j'en ai trouvé une qui marche très bien.


(certaine carte supérieures sur le papier marchent moins bien que d'autre bien inférieures).

t'as pris quoi?
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris la Scan Disk Ultra SDHC Card class4 HD video 8 GB
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Très bon forum pour la gopro,carte et autres......
goprouser.freeforums.org

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Au fait j'ai une Kingston sdhc 16 Go classe 4 aucun pb.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
En conclusion, sans avoir un spitch avec du vocabulaire technique ^^ pourriez-vous me dire se que vous pensez de la GoPRO HD Helmet HERO.
cramy
cramy

inscrit le 13/12/09
25 messages
le top pour le ski et les sports nautiques. Je me suis fait mon cadeau de noel a moi même j'ai commandé la mienne elle devrait arriver sa va etre top pour le ski à nouvel an.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le motorsport est mieux que le helmet max ;)
Tu as le meme matos et la ventouse pour bagnole, tu achète le truc qui permet de la mettre sur un tube et tu t'en sert toute l'année de la caméra ;)

Quelqu'un peut montrer des photos non retouchées de la gopro HD 960 et 1080 ?
cramy
cramy

inscrit le 13/12/09
25 messages
ds le motorsport ta pas le bandeau pour la tete
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Wouais après ça depends mais franchement le bandeau pour la tete je supporte pas je préfere fixer sur mon casque.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mini26 (21 déc 2010) disait:

Wouais après ça depends mais franchement le bandeau pour la tete je supporte pas je préfere fixer sur mon casque.


Mais le bandeau tient très bien sur le casque, moins de risque d'arrachage que les pads.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bien fixé sur le devant du casque avec la vidéo inversé ça tient nikel et avant de l'aracher tu peux y aller. On a fait la meme sur la voiture de rallye et la cross et malgrès les chocs et les jets ça bouge pas d'un poil ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mini26 (21 déc 2010) disait:

Bien fixé sur le devant du casque avec la vidéo inversé ça tient nikel et avant de l'aracher tu peux y aller. On a fait la meme sur la voiture de rallye et la cross et malgrès les chocs et les jets ça bouge pas d'un poil ;)


Le pb quand tu skis c'est qu'elle se coince dans les branches... Sinon oui les pads tiennent bien aux vibrations.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah oui sur le coté, j'avais foutu la cam la au depart et je suis ok c'est la merde. Entre les barres du télésiège qui tape ou même les portiques des TS c'est la galère ^^
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

video brut de la gopro hd 960 (video en 960p)

megaupload.com

Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
La go pro pack helmet classique est capable de faire quoi, 720P ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

tin les gars vous suivé rien !!!!
la 1080P fait tous !! ( 1080p, 960p, 720p en 60 fps, bus expansion... bref le top mais un peu cher)
la 960 ne fait pas la 1080P (on s'en fout l'angle de vision est trop petit) et le 60FPS et sur la qualité DVD (non HD )
qui reste trés correct.
un exemple:
youtube.com

la 960 ne posséde pas le "bus expansion".
la 960 fait 200 euros et la 1080 fait 350 euros
deplus (ceci est mon point de vu) la version 1080 pour les ski et bien pour le 60FPS en hd (720p) mais les rideur n'utilise que rarement la 1080p car l'angle de vue est de 120° soit beaucoup trop petit a mon gout (tout le reste est en 170° !! est ca, ca claque !! ).

exemple video brut en 960p:
megaupload.com
QUOI QU'IL EN SOIT LES DEUX SONT TOP !!
voilou maintenant vous savez tous !!!
vain dieu !

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Futurex moi je comprends pas ce charabia technique !
Concretement en mots simple c'est quoi la différence ? Rapidité, netteté, details ?
Pcke si la différence n'est pas enorme entre les deux je m'offre la 960 surtout que mon pc est une tripe donc autant pas le faire craquer avec des vidéos de fou.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mini26 (21 déc 2010) disait:

Futurex moi je comprends pas ce charabia technique !
Concretement en mots simple c'est quoi la différence ? Rapidité, netteté, details ?
Pcke si la différence n'est pas enorme entre les deux je m'offre la 960 surtout que mon pc est une tripe donc autant pas le faire craquer avec des vidéos de fou.


ton pc est une tripe? tu pourras jamais exploiter la hd 1080p.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui il a deux ans et il galère. Mais par exemple le 1080 est pas exploité sur les vidéo zapiks ou wimeo ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
S'est quoi la dif entre la :
GoPRO HD Helmet HERO

et la

GoPRO HD Motorsports HERO

mise appart le nom =)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis

c'est la même cam, juste les accessoires de fixation changent.

regardes ici, tu as tous les packs, avec la liste des fixations:
actioncameras.fr

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le motorsport tu as la ventouse pour foutre sur la bagnole et le Helmet tu as le bandeau (comme pour les lampes frontales) a mettre sur la tete ou casque donc si tu compte mettre la gopro sur ton casque prends le motor sinon prends la helmet
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Moi je veux une cam Hot performance, pour mettre sur mon casque mais pas en bandeau, je veux la fixer.

S'est possible de mettre une fixation sur le casque et pouvoir mettre et enlever la cam quand ont veux ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oui
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
s'est la quelle motor ? ou helmet ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
les deux , le truc c'est que tu as des fixation qui se colle sur tout ce que tu veux et sur lesquels tu viens clipser tas cam, avec le pack Helmet tu en as deux légèrement courbés (idéal pour les casques,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 22/12/2010 - 10:04
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis

Ah ok, parfait, donc je pense me prendre sa gopro.ch

Vous en pensez quoi ?

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Oui prends la tu ne seras pas déçu mec, le pack Helmet est le mieux pour le ski, tu pourras aussi la mettre sur la tête des tes potes avec le bandeau et ainsi ne pas être le seul a filmer ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (22 déc 2010) disait:

Vous en pensez quoi ?


Que c'est le kit helmet, que t'es gentil mais qu'on va pas reprendre tout ce qui a déjà été dit sur ce kit ne serait-ce que 3 posts plus tôt '-_-

Tout a déjà été dit! C'est très bien!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
merci tchi mais tes commentaire bidon tu t’abstiens, avec les 10 poste qui a été créé je vais pas m'amuser a lire 1 par 1 .

Tu voie, Lucas ma fait une jolie conclusion qui me va très bien je demande rien d'autre ;)


Merci Lucas
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en méme temps vous étes 50 a poser la méme question!
suffit de lire un post et ya toutes les reponse dedans
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

en méme temps vous étes 50 a poser la méme question!
suffit de lire un post et ya toutes les reponse dedans

Oué mais si t'es une grosse b*te en langage caméra t'y comprend rien, moi perso j'y comprend toujours rien, ma question est :
je me suis acheté une go pro pack helmet (QUI N 'EST PAS HD ) à pars le fait qu'elle ne sera pas en 1080 PIXEL il y a t'il des différences ? Et si oui lesquels ? (Vous justifierez toutes les réponses en vous appuyant du cours et de vos connaissances personnels :P )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Air_bag, 22/12/2010 - 13:40
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
la qualité est limité à 512x384, alors que les autres c'est bcp plus.

Et tu as des pile à la place d'une batterie
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (22 déc 2010) disait:

futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

en méme temps vous étes 50 a poser la méme question!
suffit de lire un post et ya toutes les reponse dedans

Oué mais si t'es une grosse b*te en langage caméra t'y comprend rien, moi perso j'y comprend toujours rien, ma question est :
je me suis acheté une go pro pack helmet (QUI N 'EST PAS HD ) à pars le fait qu'elle ne sera pas en 1080 PIXEL il y a t'il des différences ? Et si oui lesquels ? (Vous justifierez toutes les réponses en vous appuyant du cours et de vos connaissances personnels :P )


Enfin tu peux aussi faire l'effort d'aller regarder ce que tu comprends pas sur internet (wikipedia au hasard), parce que ce que tu ne captes pas actuellement, faudra bien que tu le comprennes quand tu feras tes montages après... Typiquement quand tu devras exporter tes vidéos...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
effectivement deja si tu comprend rien au terme un minimum "technique"..
si tu connais pas la difference entre la hd et la WVGA, si tu voit pas ce qu'est un angle de 170° ou encore ce qu'est les fps
hé ben oublie tous de suite de faire de la camera embarquée !!! (ou camera tous cours dailleurs)
a savoir, faire un montage video n'est pas facile, il y a des logiciel simple mais incomplet que ne gére pas toujours la HD dailleurs... puis les autres sont complet, mais assez compliqué a comprendre (est trés cher).
sans parler que 95% des gars qui ont une gopro HD non pas l'ordi assez puissant pour faire un montage.
perso la camera m'a couter 200 euros (gopro HD 960) mais l'ordi m'a couté 2000e.... lui il été pas prevu..
faut pas rever l'accés a la HD est facile mais la maitrisé.....c'est une autre histoire....
si la technologie, l'informatique, les logiciel tous ca te depasse.....ben achéte plutot un appareil photos :) :) :)

perso j'ai commencer il y a peu.
la HD est une qualité d'image exellente, la meilleurs actuellement dailleurs.
l'angle de vue de 170° correspond aproximativement a la vision humaine donc assez large.
les fps 25,30 ou 60 sont le nombre d'image par seconde enregistrer par la camera.
le mode 60FPS et top pour les ralentie (slow motion) ducoup la video n'est pas saccadé.
que tu choisisse la 1080 ou la 960 de toutes maniére vu comme t parti tu ne l'exploitera pas au maximum
voilou
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

petit article concernant l'exposition et le mode 25 ET 30 fps trés interessant.
en gros il constate qu'une video prise en 25 fps sera plus claire qu'une video prise en 30FPS.
car les image prise en 25FPS ont un temps d'exposition legérement plus grand et donc capte un peu plus la lumiére.
par contre perso je filme maintenant en NTSC plutot qu'en pal car plus de FPS (30) et ducoup plus de fluidité a mon gout.

goprohacks.blogspot.com

Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

effectivement deja si tu comprend rien au terme un minimum "technique"..
si tu connais pas la difference entre la hd et la WVGA, si tu voit pas ce qu'est un angle de 170° ou encore ce qu'est les fps
hé ben oublie tous de suite de faire de la camera embarquée !!! (ou camera tous cours dailleurs)
a savoir, faire un montage video n'est pas facile, il y a des logiciel simple mais incomplet que ne gére pas toujours la HD dailleurs... puis les autres sont complet, mais assez compliqué a comprendre (est trés cher).
sans parler que 95% des gars qui ont une gopro HD non pas l'ordi assez puissant pour faire un montage.
perso la camera m'a couter 200 euros (gopro HD 960) mais l'ordi m'a couté 2000e.... lui il été pas prevu..
faut pas rever l'accés a la HD est facile mais la maitrisé.....c'est une autre histoire....
si la technologie, l'informatique, les logiciel tous ca te depasse.....ben achéte plutot un appareil photos :) :) :)

perso j'ai commencer il y a peu.
la HD est une qualité d'image exellente, la meilleurs actuellement dailleurs.
l'angle de vue de 170° correspond aproximativement a la vision humaine donc assez large.
les fps 25,30 ou 60 sont le nombre d'image par seconde enregistrer par la camera.
le mode 60FPS et top pour les ralentie (slow motion) ducoup la video n'est pas saccadé.
que tu choisisse la 1080 ou la 960 de toutes maniére vu comme t parti tu ne l'exploitera pas au maximum
voilou

C'est super cool l'explication de ce que t'a fais, mais perso tout ça je le savais ce que je n'arrive pas à trouver c'est une fiche technique de la go pro Non HD, je suppose que l'angle est de 170°, après je n'ai justement pas pris la HD car je savais très bien que je n'allais pas l'exploiter et pour le montage t'inquiet je sais ce que je fais ;), donc j'en reviens à mon petit soucis en gros une go pro normal d'un pack helmet à comme caractéristique:
Angle de 170°
Enregistrement en 25 /30 /60 FPS
Mode photo
Mode "rafale"
Et le nombre de Pixels , je ne sais pas, 720 peut être ?

Si tu pouvais m'apporter les réponses je t'en serais reconnaissant.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

petit article concernant l'exposition et le mode 25 ET 30 fps trés interessant.
en gros il constate qu'une video prise en 25 fps sera plus claire qu'une video prise en 30FPS.
car les image prise en 25FPS ont un temps d'exposition legérement plus grand et donc capte un peu plus la lumiére.
par contre perso je filme maintenant en NTSC plutot qu'en pal car plus de FPS (30) et ducoup plus de fluidité a mon gout.

goprohacks.blogspot.com

Ton test est nickel , par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence de norme de FPS entra l'europe et les US, donc suivant ou on achète la go pro on a un format PAL ou NTSC , c'est toujours PAL ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non la norme aux US c'est NTSC :)
Marc Delame
Marc Delame

inscrit le 17/12/10
14 messages
Air_bag (22 déc 2010) disait:


Et le nombre de Pixels , je ne sais pas, 720 peut être ?



le 720p c'est aussi de la HD ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si y'a que 720 pixels, ca fait pas une grande image... le 720p qui est à la mode dans toutes les pubs et bla bla techno-moderno-fashion, ca indique que la hauteur de l'image est composée de 720 pixels ( "HD Ready" ). Pour un film Full HD, la grandeur de l'image est généralement de 1920 par 1080 pixels.


Pour PAL ou NTSC, c'est réglable dans les paramètres internes de la caméra. De plus, si tu as la GoPro Hero Wide non-HD, toutes les caractéristiques sont dispo sur le site de GoPro ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 22/12/2010 - 17:10
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
max_the_rider (22 déc 2010) disait:

Si y'a que 720 pixels, ca fait pas une grande image... le 720p qui est à la mode dans toutes les pubs et bla bla techno-moderno-fashion, ca indique que la hauteur de l'image est composée de 720 pixels ( "HD Ready" ). Pour un film Full HD, la grandeur de l'image est généralement de 1920 par 1080 pixels.


Pour PAL ou NTSC, c'est réglable dans les paramètres internes de la caméra. De plus, si tu as la GoPro Hero Wide non-HD, toutes les caractéristiques sont dispo sur le site de GoPro ici


si c'est pour faire des édits et les poster sur le web, le 720 est très largement suffisant, tous les hebergeurs vidéo (youtube et j'en passe) compresse à mort les vidéos. et même si tu lit ton edit sur une TV, avec lecteur BR ou DD multimédia de nos jours le matos fait du très bon upscale 720p vers 1080p. qui plus est le 720p est plus facile à monter (un hardware plus "accéssible" que le 1080p suffit).
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
la gopro non HD a un angle de 170° donc et une resolution de 512x384.


perso a ta place "air bag" j'aurais pris une gopro 960 HD qui n'est pas trés chére et j'aurais filmer en WVGA = 848x480 pixels (16:9), 60 fps, 8 Mbit/s data rate NON HD.
une resolution NON HD qui est facile niveau montage pas pourrie en qualité et qui t'aurais permis plus tard d'utiliser la HD lors d'un changement d'ordi.

une astuce pour ceux qui n'ont pas un ordi a la hauteur de la HD:
convertir la video en format moins compresser est de qualité bien moindre du style AVI mais convertir en gardant les paramétre principaux ! méme frequence FPS, méme resolution, méme nom.
donc vous montez la video avec le video en basse resolution (plus facile a monter) et dés que vous finaliser la video vous echangez la video basse resolution avec les originaux qui sont a HD. voilou c'est un poil compliqué au debut mais ca marche.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Merci ça m'aide déjà beaucoup mais il y a un dernier point que je n'ai pas compris, c'est sur une NON HD Y a-t'il la possibilités de filmer en 60 FPS ?
En tout cas merci à vous !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Air_bag (22 déc 2010) disait:

Merci ça m'aide déjà beaucoup mais il y a un dernier point que je n'ai pas compris, c'est sur une NON HD Y a-t'il la possibilités de filmer en 60 FPS ?
En tout cas merci à vous !


non c juste une 30 fps ya pas d'option sur cette cam
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Je viens d'acheter une Gopro 960p. Je test ça demain ! :)