Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
tomregs (26 jan 2010) disait:

Juste est ce que y' en a qui utilise adobe premiere pro cs4 pour monter leur vidéo de gopro ? Vous choisissez quoi en configuration de séquence ? Parceque moi je choisi HDV et apres 720p et il me reconnait les vidéos que comme des son... :(
Enfin le truc bizarre plutot c' est que tout les logiciels de montage vidéo (premiere et movie maker) reconnaissent les vidéos de la gopro comme du son alors que je peux très bien les ouvrir en vidéo avec VLC...c' est arriver a personne ?


Il doit te manquer un codec vidéo je pense, puisque ça ne marche qu'avec VLC qui, justement, n'en a cure.
C'est quoi le conteneur des vidéos issues ds GoPro ? MOV ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fransoa, 26/01/2010 - 19:39
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
mpeg4
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En mode photo ça donne quoi ?

Qui pourrait poster une ou deux photo(s) pour voir ? :D
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
fransoa (26 jan 2010) disait:

tomregs (26 jan 2010) disait:

Juste est ce que y' en a qui utilise adobe premiere pro cs4 pour monter leur vidéo de gopro ? Vous choisissez quoi en configuration de séquence ? Parceque moi je choisi HDV et apres 720p et il me reconnait les vidéos que comme des son... :(
Enfin le truc bizarre plutot c' est que tout les logiciels de montage vidéo (premiere et movie maker) reconnaissent les vidéos de la gopro comme du son alors que je peux très bien les ouvrir en vidéo avec VLC...c' est arriver a personne ?


Il doit te manquer un codec vidéo je pense, puisque ça ne marche qu'avec VLC qui, justement, n'en a cure.
C'est quoi le conteneur des vidéos issues ds GoPro ? MOV ?


Apparament c' est beaucoup plus compliquer que ca, aucun rapport avec les codec vidéo mais plutot avec adobe premiere cs4 et after effects cs4, sur cs3 la manip pour que sa marche consiste a renommer la vidéo en .mov mais sa marche pas sur cs4. Quelqu' un a trouver une manip en enregistrant la vidéo en .mov avec quicktime pro sauf que j' ai pas quicktime pro qui est payant.
J' ai envoyé un email a gopro pour une solution on verra, ya personne dautre qui utilise premiere cs4 avec la gorpro ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Rapidité de livraison,xtremcam.........difficile de faire mieux je crois:commandée hier lundi 10h,livraison ce matin 10h30.
Un petit bijou et les fixations au top.Tres beau produit. Par contre casque non ventilé(ok pour le velo) et le dessus trop bombé donc la gopro sera sur le coté.
Mode d'emploi assez facile déja testé en r4 .....RAS
J'avais un peu peur pour la compatibilité de ma carte SD (PNY 8go classe 4)mais ça marche sans probleme.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Et sinon au rayon accessoires qui n'arriveront jamais... La facade arrière avec écran... reportée à tout jamais ou bien?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

J'ai trouvé ça:
goprouser.freeforums.org

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Les accessoires de la gopro wide 5 sont compatible avec la gopro HD ? Parce que mon voisin serait intéressé et il voudrait utiliser sa ventouse qu'il a payé 40€...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
oui
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
claudius (27 jan 2010) disait:

oui
ok, merci!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Essais en voiture avec cam sur le front:tres bonne video,parcontre pour le son je pense qu'il faut utiliser la façade AR découpée car avec l'autre on entend pas grand chose.
Il y a-t-il une possibilité de regler le son?
j'ai rien vu dans la notice. Sur l'ancien modele il y avait , d'aprés des infos un réglage possible.
fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
fransoa (23 jan 2010) disait:

_flo_ (22 jan 2010) disait:

fransoa tu as le dernier firmware? tu avais quoi comme réglages de bitrate, expo, sharpness et contraste?



yep, j'avais "max en bitrate" et le preset "everyday outdoor" pour le reste.
demain je teste avec -2 en expo au lieu de -1, un peu plus de sharpness et moins de contraste. Pour le metering : je vais tenter "average" au lieu de center, histoire d'éviter ce point ultralumineux au milieu de l'écran.
verdict demain soir !

J'avais zappé cet épisode de besoin de filtre ou pas. Finalement, avec le nouveau firmware de la 720p, qui est d'origine sur la 1080p, pas besoin de filtre, en tout cas pas pour corriger la surexpo due à la réverbération.
en réglant le setting "expo" sur -2 et le "metering" sur average ça rend bien mieux que ça : http://vimeo.com/8908136 (là j'étais en -1 et spot pour le metering)
pour les profanes, le metering determine à partir de quel zone de l'image doit se faire le réglage automatique de l'expo. Avec "spot", ça prend un point central de l'image de diametre 1/3 de la largeur grosso modo. Avec average, ben ça prend tout l'écran et ça équilibre mieux l'ensemble. Corrigez moi si je fais fausse route.
Au final, avec un peu moins de réverbération et une expo à -2, ça donne ça :
http://vimeo.com/8948012
l'image n'a pas été rectifiée au montage, à part un poil de saturation en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fransoa, 28/01/2010 - 11:54
chroctar
chroctar

inscrit le 01/02/10
1 message
je suis nouveau sur le forum !

j'ai la camera gopro hd en version HELMET ... :) J'en suis très content !

avantage :

- qualité de l'image en 720p et en 1080p (bon ce n'est pas du blue ray, mais l'image offre de bon contraste et il n'y a pas trop de bruit lors des faibles luminosité :) )
- qualité de fabrication
- accessoire dans cette version
peu encombrante
- objectif grand angle
- étanche

inconvenient :

- dommage que le son ne soit pas en stereo ou +, et n'est pas tres sensible.
- pas de fixation ventral dans la version helmet.
- prix .... discutable
- relativement difficile de la trouvé en france (en boutique)


question compatibilité pour les cartes SD, rien a signaler mes cartes passent sans probleme. (Lexar 2,4 Go class 6 et Scandisk 8,16 Go class 4)

queqlue post plus haut, dis qu'il faut avoir un pc puissant pour faire du montage avec les fichiers video : OUI et NON

OUI lors de montage avec les fichiers HD en 720p ou en 1080p
NON pour des montage avec les fichiers SD donc non HD

d'ici mars, je vais essai de poster des vidéo de ski, vtt et peut etre un peu de kite !

pour le ski, j'ai une petite question, mieux vaut mettre la camera sur le ski, avec la fixation ventral ou le casque ?
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages

GoPro HD :

http://www.vimeo.com/9020460

Rien à me plaindre, par contre qqu pourrait me dire pk ça bug dans le dernier run svp ?

fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
chroctar (29 jan 2010) disait:

- dommage que le son ne soit pas en stereo ou +, et n'est pas tres sensible.


lol, tu voudrais pas un son THX carrément ? ;)

chroctar (29 jan 2010) disait:

queqlue post plus haut, dis qu'il faut avoir un pc puissant pour faire du montage avec les fichiers video

C'est surtout la carte graphique qui importe, elle doit supporter le .H264. Sinon tu peux te rajouter un peu de RAM si t'es impatient. Pour moi : macbook pro 13" "de base", et c'est nickel

chroctar (29 jan 2010) disait:

pour le ski, j'ai une petite question, mieux vaut mettre la camera sur le ski, avec la fixation ventral ou le casque ?


Le mieux c'est de varier ! tu prépares plusieurs supports avant ta sortie et tu changes en fonction de tes gouts !
enjoy
fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
pyromane (29 jan 2010) disait:

GoPro HD :

http://www.vimeo.com/9020460

Rien à me plaindre, par contre qqu pourrait me dire pk ça bug dans le dernier run svp ?


C'est la peur
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Ca y est j'ai reçu ma cam! Je l'ai testé tout à l'heure sur le vélo et avec la pluie une buée s'est formée, est-ce normal? Prochain test demain à Ax les thermes, vous me conseillez quoi comme réglages? Ils annonce une bon jour blan :).
Merci
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
pyromane (29 jan 2010) disait:

GoPro HD :

http://www.vimeo.com/9020460

Rien à me plaindre, par contre qqu pourrait me dire pk ça bug dans le dernier run svp ?


Des beau spots! Et bien positionnée la cam aussi! ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Et pour les bug, je pense que c'est vimeo.
A moins que ça ait déjà bugé avant dans la mettre sur vimeo, dans quel cas ça devrait être ton logiciel de montage video...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
fransoa (29 jan 2010) disait:

chroctar (29 jan 2010) disait:

pour le ski, j'ai une petite question, mieux vaut mettre la camera sur le ski, avec la fixation ventral ou le casque ?


Le mieux c'est de varier ! tu prépares plusieurs supports avant ta sortie et tu changes en fonction de tes gouts !
enjoy


exemple de prise de vue originale. rafraichissant
vholdr.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 29/01/2010 - 23:06
zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages
Vous savez dans quel magasin on peut acheter la contour HD ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pour l'instant, j'en ai vu au vieux campeur. je pense que sous peu, on en trouvera dans les magasins de sport vendant déjà les oregon et autres.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Sur le Net xtremcam en 24h
fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
claudius (31 jan 2010) disait:

Sur le Net xtremcam en 24h

+1
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
tomregs (26 jan 2010) disait:

Juste est ce que y' en a qui utilise adobe premiere pro cs4 pour monter leur vidéo de gopro ? Vous choisissez quoi en configuration de séquence ? Parceque moi je choisi HDV et apres 720p et il me reconnait les vidéos que comme des son... :(
Enfin le truc bizarre plutot c' est que tout les logiciels de montage vidéo (premiere et movie maker) reconnaissent les vidéos de la gopro comme du son alors que je peux très bien les ouvrir en vidéo avec VLC...c' est arriver a personne ?
J'ai enfin réussi à avoir ma video 720 60fps de la GoPro directement en mp4 dans CS4.

Il me semble qu'il faut avoir la mise à jour 4.2 de Premiere CS4.
Ensuite j'ai créé un projet AVCHD ou HDV-HD, plus très sur, j'ai pas le soft sous les yeux. Le mp4 a bien été reconnu comme une vidéo, et lecture fluide sur la timeline.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai reçu la mienne aujourd'hui.

Entre une SD class 4 ou une class 6 ça changera quelque chose ?
Niicoo
Niicoo

inscrit le 09/01/09
15 messages
Matos : 1 avis
Mais enfait .. pour les gopro HD, ca change quoi la helmet hero et la motorsport ? c'est juste les accesoires qui changent ?..
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Niicoo ( 4 fév 2010) disait:

Mais enfait .. pour les gopro HD, ca change quoi la helmet hero et la motorsport ? c'est juste les accesoires qui changent ?..
oui, que les accessoires
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 ( 4 fév 2010) disait:

J'ai reçu la mienne aujourd'hui.

Entre une SD class 4 ou une class 6 ça changera quelque chose ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pour la carte SD, 8.0GB c'est suffisant ? Class 4 ou 6 ça change ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
nad02 ( 5 fév 2010) disait:

Pour la carte SD, 8.0GB c'est suffisant ? Class 4 ou 6 ça change ?

classe 2 : vitesse de 2 Mo/s
classe 4 : vitesse de 4 Mo/s
classe 6 : vitesse de 6 Mo/s
classe 10 : vitesse de 10 Mo/s minimum

je ne connais pas le débit d'écriture de la GoPro, à toi de voir si c'est compatible.
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Une classe 4 suffit!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ok, merci, j'ai commandé une classe 6 de 8.0GB.
Elisabeth
Elisabeth

inscrit le 13/01/10
2 messages
Matos : 2 avis
Salut,
est-ce qu'il y a un moyen de visionner les images sans emporter son ordinateur avec la contour ou la gopro ? C'est possible de la brancher sur un caméscope par exemple ?

Merci
a+
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
il y a un visualiseur vendu séparément pour la Gopro, mais je ne sais pas ce que ça donne.
tcho
rom
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
il n'est pas encore en vente il me semble!!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Premiers essais sur neige.
Rendu extraordinaire! J'en suis resté sur le c.....l,pas le moindre décrochage de l'image et je n'ai qu'une classe 4.
Seul bemol : bouton trop petit pour les gants va falloir que je trouve une astuce.
Pour info : 39mn de video (mode r4) en 8 séquences pour 3,34 go apres : plus de pile.
Etait-elle bien chargée ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
jpense pas
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Deuxième essai, mode r2, encodage un peu meilleur je trouve (j'ai utilisé Videmux):

Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 10/02/2010 - 18:58
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben moi, je viens d'acquérir la Gopro true HD. Et à 200 roros, s'il vous plaît !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Nikolas (17 fév 2010) disait:

Ben moi, je viens d'acquérir la Gopro true HD. Et à 200 roros, s'il vous plaît !


je profite un peu du post mais peut-on fixer ces cameras sur autre chose qu'un casque, car j'hesite à investir mais je skie sans casque et pas envie de changer....
Minty
Minty

inscrit le 23/10/09
4 messages

Salut,

Peut être hors sujet mais bon ..

Juste pour signaler qu'une autre caméra devrait sortir sous peu GoBandit .. pas encore dispo donc.

http://www.gobandit.com/

Mais le top serait encore la solution qu'essaie de mettre en place Zeal avec son masque Transcend (voir la video pour les effets et les améliorations futures dont une caméra, reste à savoir comment ils vont l'intégrer).

zealoptics.com

redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut à tous,

je viens d'acquérir hier soir une contour HD, je vous ferais parvenir mes impresions aprés des testes.
Cependant je vous fait partager un bon plan pour l'acheter la HD ou la FUll HD.
Je l'ai acheté sur Ebay au States et je l'ai touché à 177€ avec les frais de port (275 en France) et le mec me l'envoi en gift et cout réduit ce qui devrait m'éviter les taxes françaises. (je vous le dirais quand je la recevrais.

Pour info la contour Hd est à 219$ et la Full HD à 299$, les tarifs sont légèrement négociable ce qui m'a permis d'avoir les frais de port quasiment offert (j'ai payé seulement 8$;).

A bientôt pour les premières impressions et premiers tests.

Ciao
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
redg63 (18 fév 2010) disait:

Salut à tous,

je viens d'acquérir hier soir une contour HD, je vous ferais parvenir mes impresions aprés des testes.
Cependant je vous fait partager un bon plan pour l'acheter la HD ou la FUll HD.
Je l'ai acheté sur Ebay au States et je l'ai touché à 177€ avec les frais de port (275 en France) et le mec me l'envoi en gift et cout réduit ce qui devrait m'éviter les taxes françaises. (je vous le dirais quand je la recevrais.

Pour info la contour Hd est à 219$ et la Full HD à 299$, les tarifs sont légèrement négociable ce qui m'a permis d'avoir les frais de port quasiment offert (j'ai payé seulement 8$;).

A bientôt pour les premières impressions et premiers tests.

Ciao



Sur quel site tu as eu ca?? Car ce n'est pas tout le temps que les mecs sont consciliant pour envoyer en france.

J'espere que tu la recevra sans faire un petit tour par la douane
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
clem64 (18 fév 2010) disait:


Sur quel site tu as eu ca?? Car ce n'est pas tout le temps que les mecs sont consciliant pour envoyer en france.

J'espere que tu la recevra sans faire un petit tour par la douane


Salut Clem, je l'ai eu sur Ebay,et je vous met en lien une cam. qu'il vend

A+

cgi.ebay.fr
Creeloo
Creeloo

inscrit le 19/02/10
1 message
Maintenant que les accesoires waterproof et un kit de remplacement de lentilles est sorti, la contourHD ne remonte t elle pas dans ce sondage?!
snoufman
snoufman

inscrit le 04/04/04
5 messages
Nikolas (17 fév 2010) disait:

Ben moi, je viens d'acquérir la Gopro true HD. Et à 200 roros, s'il vous plaît !


au top le prix !
mais où donc ?
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
clem64 (18 fév 2010) disait:



J'espere que tu la recevra sans faire un petit tour par la douane


Commandé le 18 reçu aujourd'hui meme (le 22) et sans frais de douanes.

Cool
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

quelques liens utiles :

douane.gouv.fr
douane.gouv.fr

http://www.douane.gouv.fr/

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Minty (17 fév 2010) disait:

Salut,

Peut être hors sujet mais bon ..

Juste pour signaler qu'une autre caméra devrait sortir sous peu GoBandit .. pas encore dispo donc.

http://www.gobandit.com/


je ne sais pas s'ils comptent vendre leur produit en mettant une vidéo aussi pourrie.