daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord excusez moi d'ouvrir un Nème sujet sur les fixations mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres sujet :s

Donc voila, je compte acheter des Line Anthem et je cherche des fixation qui pourraient aller avec. Un ami m'a conseiller des Marker Jester ou Griffon mais quand j'ai commencé les recherches sur le forum vous parliez d'un indice DIN, il représente quoi concrètement ce DIN ?

Ensuite je suis aller sur le site de Marker pour regarder un peu et il y a 2 modèles de Jester et 2 de Griffons. C'est quoi la différence entre les "Jester 16" et les "Jester Schizo 16", les "Griffon 12" et les "Griffon Schizo 12".

Et pour finir pour 1m85 - 70kg, qu'est-ce que vous conseillerez comme fix pour un usage assez polyvalent ? (pas 100% park quoi)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Il me semble (reprenez moi si je dis des conneries) que le DIN représente le réglage maximum de la fixation, en dizaine de kilos (en gros, la résistance du ressort qui retient la fix). DIN de 12 > jusqu'à 120kg. DIN de 16 > jusqu'à 160kg, généralement pour les gens hyper costauds ou pour les gens qui ont VRAIMENT besoin d'un fat de DIN (gros freestyler / freerider).

La jester est réglable sur la butée avant (pour reculer ou avancer la fix) tandis que la griffon ne l'est pas, la jester est en alu alors que la griffon est en plastique, plus bô, plus sôlide.
Bref, c'est tout ce que je sais, d'autres rajouteront des trucs je pense.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Whyski ( 2 nov 2009) disait:

Il me semble (reprenez moi si je dis des conneries) que le DIN représente le réglage maximum de la fixation, en dizaine de kilos (en gros, la résistance du ressort qui retient la fix). DIN de 12 > jusqu'à 120kg. DIN de 16 > jusqu'à 160kg, généralement pour les gens hyper costauds ou pour les gens qui ont VRAIMENT besoin d'un fat de DIN (gros freestyler / freerider).

La jester est réglable sur la butée avant (pour reculer ou avancer la fix) tandis que la griffon ne l'est pas, la jester est en alu alors que la griffon est en plastique, plus bô, plus sôlide.
Bref, c'est tout ce que je sais, d'autres rajouteront des trucs je pense.


ok donc un griffon pourrait suffire pour moi je pense (et c'est moins cher en plus :p)

merci pour tes réponses :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Griffon te suffit oui et le DIN c'est bien ce qu'a dit Whyski juste une précision : c'est pas parceque tu fais 110 kilos que le DIN 12 suffira
===> lors des virages coupés et sur des récéptions ton poids va beaucoup dépasser le DIN 12 pour un mec de 110 kilos.
Voila c'était juste une précision : Marker griffon pour toi suffira.

Sinon : si tu veux un ski polyvalent prend la Marker griffon schizo, schizo permet de changer ta fixation de position entre FS ( centré ) et FR ( reculé de 5 ) assez facilement à l'aide d'une "clé": le MUST pour la polyvalence si tu fais un peu de poudre !! :)

Sinon si tu fais pas grosse sessions poudre et que tu restes chez toi les jours de grosses chutes de neige ( HAN ! le blasphème ! ;) )alors reste sur des griffons sa suffit amplement !
(perso j'ai des griffon et c'est impec';)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
AHMOST ( 2 nov 2009) disait:

Griffon te suffit oui et le DIN c'est bien ce qu'a dit Whyski juste une précision : c'est pas parceque tu fais 110 kilos que le DIN 12 suffira
===> lors des virages coupés et sur des récéptions ton poids va beaucoup dépasser le DIN 12 pour un mec de 110 kilos.
Voila c'était juste une précision : Marker griffon pour toi suffira.

Sinon : si tu veux un ski polyvalent prend la Marker griffon schizo, schizo permet de changer ta fixation de position entre FS ( centré ) et FR ( reculé de 5 ) assez facilement à l'aide d'une "clé": le MUST pour la polyvalence si tu fais un peu de poudre !! :)

Sinon si tu fais pas grosse sessions poudre et que tu restes chez toi les jours de grosses chutes de neige ( HAN ! le blasphème ! ;) )alors reste sur des griffons sa suffit amplement !
(perso j'ai des griffon et c'est impec';)


Ok merci beaucoup pour ta réponse :) par contre les Anthem étant des "true twins", ça risque pas d'être un peu space de les skiers sans être centré ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
De rien

Non sa change rien, enfin c'est sur c'est un twin-tip exact donc ces skis sont fait pour être montés centrés pour avoir un équilibre presque parfait mais rien ne t'empeche de les monter +2 ou +3 si tu veux etre polyvalent.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
AHMOST ( 2 nov 2009) disait:

De rien

Non sa change rien, enfin c'est sur c'est un twin-tip exact donc ces skis sont fait pour être montés centrés pour avoir un équilibre presque parfait mais rien ne t'empeche de les monter +2 ou +3 si tu veux etre polyvalent.

c'est marrant on dit "+2 alors qu'on recule la fix !!
j'ai jamais compris lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 02/11/2009 - 20:50
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
moi je dirais -2
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
freerideur05 ( 2 nov 2009) disait:

moi je dirais -2


je disais aussi sa avant, mais comme a chaque fois que je disais -2, on me disait : " non + 2 !! avec un air qui en ferait palir les plus grands j'ai dis +2 :D "

Sa dépend ton point de vue : +2 par rapport a la spatule et -2 par rapport au tail c'est tout ;)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
En -2 y'a t-il une énorme différence par rapport à centré visuellement ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Whyski ( 2 nov 2009) disait:

En -2 y'a t-il une énorme différence par rapport à centré visuellement ?

je ne pense pas..
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Whyski ( 2 nov 2009) disait:

En -2 y'a t-il une énorme différence par rapport à centré visuellement ?


Un petit peu, sur les miens en tt cas un peu oui
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
AHMOST ( 2 nov 2009) disait:

De rien

Non sa change rien, enfin c'est sur c'est un twin-tip exact donc ces skis sont fait pour être montés centrés pour avoir un équilibre presque parfait mais rien ne t'empeche de les monter +2 ou +3 si tu veux etre polyvalent.


ok je vais regarder ça encore alors :) merci bien et bonne soirée à tous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass