zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Hello,

je fais du ski, pour l'instant plutôt en piste et poudreuse avec un bon niveau. J'aimerai me lancer lancer dans le freestyle, je cherche donc des ski polyvalents à acheter avec les fixations (pour l'instant j'ai du matos assez ancien acheté d'occase).

Je suis tombé sur 3 offres dans mon budget (moins de 200 euros avec les fix):
-K2 FUJATIVE (modèle 2008) + MARKER GRIFFON 12
-Scott Park + Axium 100 pro wide (le SCOTT PARK est le même ski que le SCOTT P3 de 2007)
-SALOMON TENEIGHTY SPK (modèle 2007)+NEOX412

Je vais m'acheter avec ça je pense des SALOMON FOIL BLACK 2009

Que me conseilleriez vous comme ski polyvalent pour faire du park, mais continuer a faire de la piste et des bosses avec ?

J'était initialement parti sur le SCOTT PARK, mais les fix sont d'après ce que j'ai lu assez pourries, alors que le fujative fourni avec les MARKER GRIFFON 12 coutent à peine plus chers que les fix seules...

Est-ce que la qualité des fix est très impportante ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
La qualité des fix est importante si tu veux avoir ton genou indemne lors d'une réception foireuse ...
Bon après je dis pas, tant que t'as un niveau débutant sa sert a rien d'avoir des fix haut de gamme, mais dès que tu deviens bon dans un domaine ( piste/FS surtout ) là de bonnes fix's s'imposent :)
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Ne voulans pas recrée de poste.
Combien Coute une fix en pivot ? en moyenne.
Merci
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Au passage j'ai oublié de préciser mon gabarit, je fait 1m92 et 85kg

Les FUJATIVES sont en 1m79, les SCOTTS PARK en 1m84 et les SPK en 1m80.

J'aimerai investir une fois pour toute, c'est sur que pour l'instant je ne ferai pas des jums de ouf je pense mais autant achter direct du bon matos pour ne pas avoir a réacheter après....

Donc peut être qu'il faudrait que je regade une qualité de ski au dessus pour avoir des bonnes fix, vu que souvent en pack les fix reviennent bien mons cher....

Les MARKER GRIFFON 12 c'est de la bonne came ?
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
les griffon 12 c'est de la super came, je l'ai ai foutu sur des lattes a 600� aucun souci et la il font atterir sur mes afterbang d'ici quelques jours

par contre niveau taille la sa va pas du tout tu fais 192 il te faut mini un 187 ... en fs c'est entre -5 et ta taille et si tu fais un peut de pow un ski et 179 ou 180 te penalisera pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par makss.amplid, 27/10/2009 - 14:11
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
ah okay,
j'avais vu qu'il fallait prendre jusqu'à -15cm mais ça doit pas être pour le freestyle.

J'vais chercher du matos dans les 187cm minimum alors, mais je crois que je vais devoir augmenter un peu mon budget du coup (ça coute cher d'être grand ;) )
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
zeitin (27 oct 2009) disait:

ah okay,
j'avais vu qu'il fallait prendre jusqu'à -15cm mais ça doit pas être pour le freestyle.

J'vais chercher du matos dans les 187cm minimum alors, mais je crois que je vais devoir augmenter un peu mon budget du coup (ça coute cher d'être grand ;) )


ohhh peut etre tu arrives encore a trouver de bonne affaire sur des fins de serie jette un coup d'oeil du coté de laglisse.com, snowleader.com ou encore glisshop.com ...

cependant l'offre dans ces tailles en freestyle et plus que limitée ... je ne sais pas comment font les rider de ta taille ... perso du haut de mon 178 je n'ai pas ce probleme, il faudrait demander a des gens de ta taille ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par makss.amplid, 27/10/2009 - 18:23
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
tu vois bcp de pro ou comme ca de plus de 1m80?
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Je vais surement partir sur des SCHOTT punisher 191cm avec marker GRIFFON du coup. 9a me reviendra plus cher mais au moins la taille sera suffisante :)

C'est un bon choix d'après vous ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Impec' à mon avis !
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
ouai je valide
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Merci pour vos conseils :)
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Et hop j'ai commandé mes skis. :D

Dernière petite question, sachant
Ce sont des backcountry, et je veux faire je pense 30% piste, 30% freeride, et 30% freestyle.

Il faut que je demande quoi comme montage pour les fixations ?

Centré, position arrière freeride, ou entre les deux plus proche de l'un ou de l'autre ?
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
la je seche un peu, etant donné que ton programme est proportionnel =S enfin moi je un peu en arriere mais il veut mieu l'avis de quelqu'un de plus sur
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
zeitin (29 oct 2009) disait:

Et hop j'ai commandé mes skis. :D

Dernière petite question, sachant
Ce sont des backcountry, et je veux faire je pense 30% piste, 30% freeride, et 30% freestyle.

Il faut que je demande quoi comme montage pour les fixations ?

Centré, position arrière freeride, ou entre les deux plus proche de l'un ou de l'autre ?


Ben : FS pur : centré et freeride/piste : +5 donc prend quelque chose comme +3 !
C'est logique vu que proportionnellement tu vas faire une utilisation 30 % centré et 60 % +5 ==> +3 sa serait logique ;)
zeitin
zeitin

inscrit le 27/10/09
6 messages
Bon j'ai pris des schizo finalement, comme ça je peux l'adapter

merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass