jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Si c'est déjà passé ici désolé (je ne suis guère le forum FS)

sinon attention il y a de quoi interpeller les plus blasés avec cette blonde qui va pas en faire rire beaucoup dans les parks

Kelly Sildaru

Date of Birth: 17.02.2002
Hometown: Tallinn, Estonia
Sport: Freestyle ski
(Celle là a vraiment 7 ans pas comme joj****)

kellysildaru.comkellysildaru.com

en vidéo c'est encore pire , entre le 720 et le pipe qui parait faire 10m de haut vu le gabarit de la puce . .....Le "ça calme" d'usage n'est plus de mise; là ça assomme carrément .

youtube.com

On comprend vite pourquoi il n'y a pas que haribo comme sponsor

site de ce terminator en herbe et source des photos http://kellysildaru.com/index.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 05/09/2009 - 03:10
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Elle va etre monstrueuse sur ses premieres compèt'.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Sa fait mal a 7 ans avoir deja 7 sponsors !!!!! Et pi Bon elle envoie pas trop mal quand même ^^ 720 ,540 360 unnat , sw 360 ................ c'est asser impressionnant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hélas, sa courbe de croissance aussi risque d'être impressionnante (mais dans le mauvais sens ).
Mais elle reste quand même incroyable, avec un sourire qui va faire des ravages dans quelques années.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages

Y a pas que skipass dans la vie les gars... :( :(
Skieur.com en parle déjà depuis un p'tit moment :

skieur.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Mouais...... t'as raison c'est ridicule de poster ici le 5 sept une info complétement dépassée car apparue sur le bien plus réactif skieur.com le 1° sept où elle est déjà "multi"-commentée (2), sur TGR le 2 etc....

Et vu la richesse de l'actu ski ces jours ci , 4 jours c'est un siècle, pas de doûte tant les innombrables infos se bousculent ;)

( la vidéo est sur you tube depuis mai aussi .. )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 05/09/2009 - 12:03
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
hahahahaha la paire de ski qu'elle gagne...

les années qu'il lui faudra pour grandir et avoir la taille pour les rider, son sponsor lui en aura filler des nouveaux, et elle aura donc gagner ça pour rien ahahhaha
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
c trop chou !!!! :)
elle déchire déjà plus qu'une adulte... je suis sur qu'elle aurait gagnié le NZ open en pipe !!! lol
... enfin en même temps elle a presque la taille de simon dumont ;) ;)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
jojoski ( 5 sep 2009) disait:

Mouais...... t'as raison c'est ridicule de poster ici le 5 sept une info complétement dépassée car apparue sur le bien plus réactif skieur.com le 1° sept où elle est déjà "multi"-commentée (2), sur TGR le 2 etc....

Et vu la richesse de l'actu ski ces jours ci , 4 jours c'est un siècle, pas de doûte tant les innombrables infos se bousculent ;)

( la vidéo est sur you tube depuis mai aussi .. )

Ca s'enflamme pour un rien... oulala... C'était juste pour dire qu'il y a d'autres sites que skipass qui diffusent des infos intéressantes aussi, alors autant les citer...
Désolé de t'avoir perturbé, je te laisse sur TON skipass à toi... bisous
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Fatyz ( 5 sep 2009) disait:
... enfin en même temps elle a presque la taille de simon dumont ;) ;)
Ca c'est bien vu !

Je suis déçu, moi qui pensait qu'on allait avoir des photos coquines sur un sujet comme ça ... :(
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
francis3_ ( 5 sep 2009) disait:

Fatyz ( 5 sep 2009) disait:
... enfin en même temps elle a presque la taille de simon dumont ;) ;)
Ca c'est bien vu !

Je suis déçu, moi qui pensait qu'on allait avoir des photos coquines sur un sujet comme ça ... :(


je veux bien que le titre du post prete a conffusion mais quand elle n'a que 7 ans. tu ne vas quand meme pas mater une fille de 7 ans^^. Pervers :p.
Sinon c'est vrai que pour son age elle a un tres bon niveau.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
hallucinant!!!
sinon francis3 t'est vraiment mais vraiment grave comme mec, avec un commentaire comme ca, c'est pas sur ce genres de sites qu'il faut trainer...
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Amis du second degré, bonsoir. (C'est vrai que le titre fait peur^^).
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
très bon niveau c'est sur
espérons juste qu'elle ai encore des genoux d'ici ses quinzes ans

désolé mais pour moi envoyé une ptite de 7 ans sur des kikers comme ça avec les chocs qu'elle se prend c'est un peu l'envoyé au casse pipe
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Surtout que quand t'as pas fini de grandir et que tu balances sur des trucs de cette taille, tu joues un peu avec ton avenir quand même...
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
combien vous pariez qu'il y a des parents qui la poussent a fond ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai c'est claire que la povre gamine on sait pas comment elle va finir !! Et je pense que les parent poussent un peu !!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Manfried ( 6 sep 2009) disait:

Ouai c'est claire que la povre gamine on sait pas comment elle va finir !! Et je pense que les parent poussent un peu !!


Beaucoup :)

elle un niveau hors du commun pour son age ok, mais j'enverrais jamais ma gamine sur des kicks comme sa ! ...
Elle va souffrir plus tard
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour les parents qui poussent , vous ne prenez pas de risques cf entrainements d'été sur eau mais où est la frontière entre bien et mal là ..... vaste débat .

Sur TGR un membre du forum skie avec sa ou ses très jeunes gosses plus de 100 jours par an ( école à la maison etc...) sans pour le moment l'esprit "programmation de champion", ça n'a guère eu de réaction négative

Mais ce n'est quand même pas certain d'avance que la gosse et sa famille ne vont pas arriver à garder la tête sur les épaules et à gèrer sans la saturer et la crâmer .

Physiquement elle s'en sort meux pour le moment qu'une copine à Jojoski qui compte à 7 ans autant d'entorses, os brisés qu'un pro du BMX simplement avec qq (rares) jours de ski , de poney ou d'escalade sans faire de folies
( se retrouve platrée 2 ou 3 fois par an depuis au moins 3 ans, très malchanceuse par ex en ski elle s'est fait percuter puis avec platre et béquilles , méchante chute sur verglas 3 sem après -> coccyx pété etc... )

Et même si la kelly du topic ne devient pas la Shaun white multi titrée du ski FS, un parcours plus chaotique n'est pas forcément synonyme d'échec même au niveau sportif cf la "skieuse du WE" (qui a déclaré ailleurs avoir descendu des couloirs du Mont gelé de Verbier à 5 ans quand même )


PS. Et quand les chinois vont voir ça ? faudrait pas que ça leur donne l'idée création d'une ski Fs academy pour les 4/6 ans calquée sur leurs usines à gymnastes .
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ouaip quand on voit sa manière de réceptionner les kicks, j'ai peur pour ces genoux... vont pas se faire de vieux os ;)

drôle d'impression ste vidz
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Dans le meme genre :

youtube.com

sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
jojoski ( 6 sep 2009) disait:


Physiquement elle s'en sort meux pour le moment qu'une copine à Jojoski qui compte à 7 ans autant d'entorses, os brisés qu'un pro du BMX simplement avec qq (rares) jours de ski , de poney ou d'escalade sans faire de folies
( se retrouve platrée 2 ou 3 fois par an depuis au moins 3 ans, très malchanceuse par ex en ski elle s'est fait percuter puis avec platre et béquilles , méchante chute sur verglas 3 sem après -> coccyx pété etc... )




pour moi y a une assez grosse différence avec des fractures et des chocs à répétitions.
personellement j'ai commencé le freestyle à 13 ans donc ça fait maintenan six saisons et j'ai déjà pas mal de problème surtout mal au genoux et au dos alors je me dis que à 7 ans ça va être encore pire surtout avec les tirs qu'elle se met pour sa taille
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
sch_pe ( 6 sep 2009) disait:

jojoski ( 6 sep 2009) disait:


Physiquement elle s'en sort meux pour le moment qu'une copine à Jojoski qui compte à 7 ans autant d'entorses, os brisés qu'un pro du BMX simplement avec qq (rares) jours de ski , de poney ou d'escalade sans faire de folies
( se retrouve platrée 2 ou 3 fois par an depuis au moins 3 ans, très malchanceuse par ex en ski elle s'est fait percuter puis avec platre et béquilles , méchante chute sur verglas 3 sem après -> coccyx pété etc... )




pour moi y a une assez grosse différence avec des fractures et des chocs à répétitions.
personellement j'ai commencé le freestyle à 13 ans donc ça fait maintenan six saisons et j'ai déjà pas mal de problème surtout mal au genoux et au dos alors je me dis que à 7 ans ça va être encore pire surtout avec les tirs qu'elle se met pour sa taille


Comme le souligne sch_pe, c'est surtout les articulations qui vont morfler. Casser un os a cet age la, ça se remet vite, et c'est consolidé en plus!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Arrêtez de faire les chochottes, ok elle arrivera plus à marcher à 30 ans à cause d'une arthrose précoce, mais on peut pas tout avoir. Au moins elle vit son rêve là... hmm non, celui de ses parents en fait, mais l'idée est la même.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Au moins elle vit son rêve là... hmm non, celui de ses parents en fait, mais l'idée est la même.


je suis daccord, je suis annimateur et je m'occupe souvent d'enfant de 7 ans, je peu vous dire qu'un enfant de 7 ans n'as pas grand chose dans la tete, c'est donc trop jeune pour comencer des sports extremme.

c'est trop dangereux, et leur esprit ne le comprend pas, à cet age la on peut les conditionner, leur faire croire nimporte quoi, imaginer que 7 ans est l'age de raison, c'est l'age ou l'on découvre que le pere noel et les bizounours n'existe pas.Comment dans ces conditions, comprendre les dangers d'un sport extrem.

dans des cas comme cela je pense pas que la petite c'est tout de suite dit si j'allais posé des grosse table bien fat dans des contest.

pour la video sinon je crois qu'elle a au moins 1 ans voir plus, ça serais sympas de voir ce qu'elle devient...
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Chui qu'en même monstre septique sur son age! 7 ans???
Moi je suis Obama dans ce cas là!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Akenemy ( 7 sep 2009) disait:

Chui qu'en même monstre septique sur son age! 7 ans???


Attention, ce sont les fosses qui sont septiques, toi il te manques une lettre...;)

Sinon je suis d'accord, c'est clair qu'elle n'a pas 7 ans. On ne voit même jamais sa face sur la vidéo c'est bizarre.

En fait c'est un nain de 20 ans qui a trouvé un bon moyen de faire parler de lui : se faire passer pour une gamine.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
el_koriganned ( 5 sep 2009) disait:

sinon francis3 t'est vraiment mais vraiment grave comme mec, avec un commentaire comme ca, c'est pas sur ce genres de sites qu'il faut trainer...


Moi ça m'a fait rire mais je reconnais être parfois un peu grave aussi...;)

Le titre est mal choisi, c'est sûr.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant que ça fasse un scandale sur skipass ce truc là!

Souvenez vous d'un certain Thomas, 7 ans, sponsorisé dynastar, cébé et quicksilver à l'époque si je ne me trompe pas, qui faisait du ski "free ride" avec son papa freerideur et son nouvel ami Guerlain Chicherit.
Il était passé dans une émission de télé sur une grande chaine.

Ce mec là c'est Thomas Krief. Et pourtant aujourd'hui on ne crie pas au scandale.

Quand aux supposés traumatismes de la demoiselle, regardez la taille des kicks qu'elle saute toujours en rotation à plat et comparez avec la tailles des kicks dans les vidz du ross air tour, c'est kriefkrief!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz ( 8 sep 2009) disait:

C'est marrant que ça fasse un scandale sur skipass ce truc là!

Souvenez vous d'un certain Thomas, 7 ans, sponsorisé dynastar, cébé et quicksilver à l'époque si je ne me trompe pas, qui faisait du ski "free ride" avec son papa freerideur et son nouvel ami Guerlain Chicherit.
Il était passé dans une émission de télé sur une grande chaine.

Ce mec là c'est Thomas Krief. Et pourtant aujourd'hui on ne crie pas au scandale.

Quand aux supposés traumatismes de la demoiselle, regardez la taille des kicks qu'elle saute toujours en rotation à plat et comparez avec la tailles des kicks dans les vidz du ross air tour, c'est kriefkrief!

Que tu t’appelles Paul, Jacques ou Lucette, le FS à bas âge est traumatisant. Il est donc permis, sans porter de jugement bien entendu, de se demander de quoi seront fait les vieux jours de ses articulations et de sa colonne vertébrale. Dépassera t-elle 1 m 60, ou est-ce que sa croissance sera aussi touchées par sa pratique sportive précoce ?????

Je ne suis pas certain que tu connaisses bien la famille Krief. Car dans ce cas comme celui des Kostelic par exemple, il y a une place du père qui est très particulière. Et concernant cette jeune estonienne, on est en droit de se poser des questions : Est-ce sa passion ou veut-elle faire plaisir à son papa ? Vu les tirages de gueule sur certains entraînements à Val Tho., on a le droit de se poser des questions. Pas de donner des réponses bien sur.

Quant à dire facilement que c’est le papa qui vie sa passion frustrée au travers de sa fille, c’est aller un peu vite. Peut être qu’il vit la fierté d’être papa de ce petit phénomène (ce qui n’est peut être pas totalement sein ). Peut être se bat-il pour que sa fille puisse faire mumuse en dehors de tous les cadres que l’on nous impose ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tcsa je sai pas pourquoi mais je sens que tes le meme monsiseur je sais tout de lalp
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
matbri ( 7 sep 2009) disait:

Akenemy ( 7 sep 2009) disait:

Chui qu'en même monstre septique sur son age! 7 ans???


Attention, ce sont les fosses qui sont septiques, toi il te manques une lettre...;)

Sinon je suis d'accord, c'est clair qu'elle n'a pas 7 ans. On ne voit même jamais sa face sur la vidéo c'est bizarre.

En fait c'est un nain de 20 ans qui a trouvé un bon moyen de faire parler de lui : se faire passer pour une gamine.


Ah oui effectivement ça n'a plus le même sens :)

L'idée du nain j'y ai aussi pensé! :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 sep 2009) disait:

Il est donc permis, sans porter de jugement bien entendu, de se demander de quoi seront fait les vieux jours de ses articulations et de sa colonne vertébrale. Dépassera t-elle 1 m 60, ou est-ce que sa croissance sera aussi touchées par sa pratique sportive précoce ?????

Tout à fait d'accord avec toi :
"Débuts sur les skis à l'âge de 2 ans, à L'Alpe d'Huez. Premières compétitions, en slalom, à cinq ans (...) A 7 ans, il débute le freestyle et trouve ses premiers sponsors. Et à 9 ans, un premier rêve qui se réalise, avec une participation, en tant qu'invité, à l'US Open, l'une des compétitions majeures de la planète freestyle."
J'avoue y trouver un premier point commun sans connaitre ni l'un, ni l'autre.

tcsa ( 8 sep 2009) disait:

Je ne suis pas certain que tu connaisses bien la famille Krief. Car dans ce cas comme celui des Kostelic par exemple, il y a une place du père qui est très particulière. Et concernant cette jeune estonienne, on est en droit de se poser des questions : Est-ce sa passion ou veut-elle faire plaisir à son papa ? Vu les tirages de gueule sur certains entraînements à Val Tho., on a le droit de se poser des questions. Pas de donner des réponses bien sur.


Je ne la connais même pas du tout figure toi. En attendant j'y trouve du coup un deuxième point de comparaison :
"(...)L'année suivante, il commence le freeride avec son père Yann, ancien semi-pro qui gère aujourd'hui sa carrière."
Vu comme cela, je me permet aussi de me poser la question du role du père chez les kriefs.
Et n'essaye pas de me faire croire que le minot n'a jamais tiré la gueule à l'entrainement. T'as bien vu avec ton fils ce que ça veut dire mettre un enfant de 5ans entre des piquets...

tcsa ( 8 sep 2009) disait:

Quant à dire facilement que c’est le papa qui vie sa passion frustrée au travers de sa fille, c’est aller un peu vite. Peut être qu’il vit la fierté d’être papa de ce petit phénomène (ce qui n’est peut être pas totalement sein ). Peut être se bat-il pour que sa fille puisse faire mumuse en dehors de tous les cadres que l’on nous impose ?


Le père de la fille n'a surement jamais essayé d'être freestyleur pro contrairement à papa krief qui était semi pro.
C'est clair que c'est pas trés sein de vivre de la fierté de sa fille, mais c'est toujours moins pire que de vivre d'un rêve non réalisé.

Je te rassure, je ne reproche rien du tout à la famille Krief. J'avais bien compris en discutant avec toi aux tests que c'était réellement un trés bon skieur et pas juste un enfant surentrainé.
Mon message est toujours le même que dans le premier post, moi ça ne me choque pas plus que cela dans un cas comme dans l'autre. Je ne connais ni l'une ni l'autre famille donc je ne peux en rien juger ou trouver cela scandaleux.

Je dis juste qu'il est surpenant de trouver ça scandaleux pour la ptiote alors qu'on est trop fier de notre Toto Krief national.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass