brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

Bon en faisant passer l'été certains d'entre vous ont surement dû ressortir les planches à roulette.
Perso, je ne manie pas trop la planche à roulette. Mais je suis tombé sur cette pub nike vraiment sympa. L'esprit de la vids correspond exactement à ma vision d'une très bonnne journée de ski (mis à part le léger problème à la fin).
youtube.com

Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
je ne fait pas de skate et je ne m'interesse pas au skate mais j'ai trouvé cette vidéo vraiment sympa et la musique aussi!!
le mois dernier j'étais en amerique et j'ai vu un programe à la télé qui parlais de nike SB (skateboard) et ils disaient que la communauté du skate voyait cette athlète (skater dans la vidéo) comme un traître car il a accepté de se faire sponsoriser par nike (grosse entreprise capitaliste qui écrase les petites marques et qui tue l'esprit du skate... bla... bla... bla...) et je voulais savoir si c'était vrai?? je m'adresse a ceux qui s'intresse au skate...
=)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Ba ils font exactement la même chose avec le ski freestyle, et personne n'a crié au loup (Nike ACG)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Ce qui est sur c'est que Nike (à travers Nike 6.0 / Sb) essaye de rentré dans les sports extrême : skate / team BMX (y a aussi une team Levi's bmx bref) / Snow / ski fs et vu le nombres de rider qui on des nike 6.0 nike ne doit pas le regretter

Nike Sb on sortie une vidéo de 23 min zapiks.fr donc le skateur que tu cite est un traitre parmis tant d'autres traitre ;)

Maintenant il y a aussi Adidas Skateboarding, c'est pas dérangeant que des grosses marques viennent dans le milieu mais après jouer les marques "core" et faire genre on était au début du skate et on adore sa depuis toujours (adidas inside) c'est un peu dégueulasse

overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
nike sb sont parmis les meilleures chaussures de skate créés et on fait de bon progrés dans les amorti...nike s'est faire des chaussure et c est tres bien ce qu'il font...et au tout debut du skate les nike se portait déja donc la vision du type est stupide
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Fatyz ( 3 aoû 2009) disait:

je ne fait pas de skate et je ne m'interesse pas au skate mais j'ai trouvé cette vidéo vraiment sympa et la musique aussi!!
le mois dernier j'étais en amerique et j'ai vu un programe à la télé qui parlais de nike SB (skateboard) et ils disaient que la communauté du skate voyait cette athlète (skater dans la vidéo) comme un traître car il a accepté de se faire sponsoriser par nike (grosse entreprise capitaliste qui écrase les petites marques et qui tue l'esprit du skate... bla... bla... bla...) et je voulais savoir si c'était vrai?? je m'adresse a ceux qui s'intresse au skate...
=)


Un truc anti-capitaliste aux stats ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je suis dacor que la vision de leur journé de ride est un peu la même que j'ai quand je vais skier !! Très belle video !
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
C'est Paul Rodriguez et il est pasé de chez Es à Nike, franchement comme dis plus haut Nike à la base c'est des shoes, et vu les moyens à dispositions ben il peuvent developper des modèles hyper développés, donc voilà P.Rod est surement mieux payé et en plus il ride dans des basket surement plus agréables. Faut arretter de penser en Capitaliste ou en COmmuniste, le type doit vivre c'est tout, quand il aura 40 ans et plus de jambes ben j'éspère qu'il aura mis le maximum qu'il peut de coté. Ceux qui parle de traître sont juste ceux qui n'ont pas l'occasion de faire ce qu'il a fait.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui mais sa va faire du tord a plein de petites marque tous sa.
Des marques qui on investi ds des riders qui avait la passion de ce sport qui se sont demerdé pour monter des boites avec leurs potes (les bons délires de la ride en quelque sorte.
Et maintenant que nos sports freestyle commence a prendre de l'ampleur les grosses industries s'y interaisse car c'est un bon moyen de faire du profit. Et paf on voit Ice Cube dans une pub nike.
Et oui c'est vrais sa fait bander des caméras a 600 millons qui te tourne un pack shot digne de d'une pub nutella.

Mais bon c'est la dur lois du bisness et malgrès la passions les marques tel que element, es etc n'auron jamais les moyens technologiques, financiers et marketing que des adadas et des niquess.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
P-Rod na pas la passion du skate...il dit que c est un don de dieu...faut arreter la...


c est comme jeremie rogers qui veux devenir pretre et vous parlez de passion? et la pub avec ice cube pourquoi lui? qui te dis que nike le sponsorise pas????
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 3 aoû 2009) disait:

Oui mais sa va faire du tord a plein de petites marque tous sa.
Des marques qui on investi ds des riders qui avait la passion de ce sport qui se sont demerdé pour monter des boites avec leurs potes (les bons délires de la ride en quelque sorte.
Et maintenant que nos sports freestyle commence a prendre de l'ampleur les grosses industries s'y interaisse car c'est un bon moyen de faire du profit. Et paf on voit Ice Cube dans une pub nike.
Et oui c'est vrais sa fait bander des caméras a 600 millons qui te tourne un pack shot digne de d'une pub nutella.

Mais bon c'est la dur lois du bisness et malgrès la passions les marques tel que element, es etc n'auron jamais les moyens technologiques, financiers et marketing que des adadas et des niquess.

element, es et compagnie ont de l argent ne tant fais pas...regard ken block le boss de chez dc, il est pas à plaindre non plus...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
overdose ( 4 aoû 2009) disait:

aKRObate ( 3 aoû 2009) disait:

Oui mais sa va faire du tord a plein de petites marque tous sa.
Des marques qui on investi ds des riders qui avait la passion de ce sport qui se sont demerdé pour monter des boites avec leurs potes (les bons délires de la ride en quelque sorte.
Et maintenant que nos sports freestyle commence a prendre de l'ampleur les grosses industries s'y interaisse car c'est un bon moyen de faire du profit. Et paf on voit Ice Cube dans une pub nike.
Et oui c'est vrais sa fait bander des caméras a 600 millons qui te tourne un pack shot digne de d'une pub nutella.

Mais bon c'est la dur lois du bisness et malgrès la passions les marques tel que element, es etc n'auron jamais les moyens technologiques, financiers et marketing que des adadas et des niquess.

element, es et compagnie ont de l argent ne tant fais pas...regard ken block le boss de chez dc, il est pas à plaindre non plus...


Tu fais fausse route. Il ne s'agit pas ici de comparer les fortunes personnelles des dirigeants des grandes marques de skate avec les capacités financières de Nike.
Au-delà de ça, si on compare les capacités financières des différents acteurs du skate, il y a clairement un gouffre entre les mastodontes généralistes tel que nike (surtout si ils se décident de se lancer à fond sur un marché, alors dans ce cas c'est no limit) et les marques traditionnelles.
Malgré toute leur bonne volonté les marques traditionnelles du skate ne pourront jamais sortir des pubs video d'une telle qualité et qui sera surement diffusée à très grande échelle (j'ose meme pas imaginer le budget pour une telle pub).
Et si Nike s'investit aussi fort dans un marché comme le skate (rien de comparable avec Nike ACG dans le ski FS), ils n'y vont pas pour vendre des cravates mais comptent bien courvrir un max de parts de marché. Si ca marche, ca se fera clairement aux dépens des marques traditionnelles. De ce point de vue, je trouve ca dommage pour ces marques-là qui bien qu'elles soient devenues des tres belles maisons aujourd'hui, ont au départ été crées avec un esprit de passion que nike n'a jamais eu pour le skate. Malheureusement, on n'y peut pas grand chose. C'est la dure loi du business.

Je précise toutefois que je suis absolument fan de cette pub, je la regarde en boucle, j'adore la musique. Je porte des nike et je ne boycotte pas macdo.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
mec achete les premiers transworld de y a 10 ans les mec porte des nike et des converse...juste parce qu il ont mis sb derriere vous faites chiez c'est debile... nike était la avant dc osiris lakai et j'en passe... et ils sponsorise tlmt de contest... mais leur pars ne sera jamais autant enorme que redbull ni les moyen...



et pour les budget element en ont avec des mec comme bam margera, y a rien de plus comercial que element...

si tu parle de marque comme cliché en france la je te dirai ok mais comparé element a nike bah je prefere nike qu une marque de connard d hippi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
overdose ( 4 aoû 2009) disait:

.. mais leur pars ne sera jamais autant enorme que redbull ni les moyen...


Pourquoi tu compares Redbull et Nike SB ?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
overdose ( 4 aoû 2009) disait:

mec achete les premiers transworld de y a 10 ans les mec porte des nike et des converse...juste parce qu il ont mis sb derriere vous faites chiez c'est debile... nike était la avant dc osiris lakai et j'en passe... et ils sponsorise tlmt de contest... mais leur pars ne sera jamais autant enorme que redbull ni les moyen...



et pour les budget element en ont avec des mec comme bam margera, y a rien de plus comercial que element...

si tu parle de marque comme cliché en france la je te dirai ok mais comparé element a nike bah je prefere nike qu une marque de connard d hippi


Encore une fois tu n'as pas compris mes propos. Il y a une différence entre des skateurs qui ont toujours porté des nike et nike qui s'investit à fond dans le skate.
Il y a 10 ans dans transworld, il n'y avait probablement pas de pub nike ou en tout cas très peu car nike n'en avait rien à foutre de ce marché. Aujourd'hui, ils s'y investissent à fond avec des teams, des pubs à budget énorme.
Pour le reste, je ne pense pas qu'element soit une marque dont les dirigeants aient perdu l'esprit skate qui les animait au départ et encore moins qu'ils soient "des connards de hippies".Les mecs sont des passionnés de skate et le resteront.
Mais je préfère arrêter ma participation au débat ici car j'ai un peu l'impression qu'il sera inutile face à toi; tu es un peu trop brutal dans tes propos pour participer à quelquechose de constructif.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
brice_mhc ( 4 aoû 2009) disait:


(rien de comparable avec Nike ACG dans le ski FS)


Sa va venir gentillement t'en fait pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
cooooooooooolll!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass