Sondage : votre marque de gants?

(28 votes)
defcon
0%
0 vote
dakine
25%
7 votes
level
7,1%
2 votes
hestra
14,3%
4 votes
grenade
10,7%
3 votes
oakley
28,6%
8 votes
troyan
10,7%
3 votes
pow
0%
0 vote
eloura
3,6%
1 vote
black diamond
0%
0 vote
195crew
195crew

inscrit le 16/6/07
243 messages
Matos : 5 avis
petit sondage pour s'occuper une minute

dites moi quelle marque de gants a votre préférence

n'hesitez pas a poster des photos ou presenter des marques que j'ai surement oublié

d'avance merci
millenofx
millenofx

inscrit le 7/3/05
271 messages
Au risquede passer pour un gros con je dirais: Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la marque des gants?
C'est comme le topic qui était intitulé: "Quelle est votre marque préférée."

Des gants tu les prends pas pour leur marque mais plutot par rapport à comment tu te sens dedans et ce que tu vas faire avec.
Je me vois mal avec des gants fs dans 1m de fraîche.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par millenofx, 05/06/2009
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/3/09
130 messages
pour avoir oublier mes vrai gants quand il y a de la poudre, j'ai du mettre mes tit gants tous fin pour aller dans presque 1m de poudre, resultat, j'ai meme pas eu besoin de tomber pour avoir les gants trempe, et super froid au moins tous le reste de la journée... (je ne prend que des dakine) ^^
195crew
195crew

inscrit le 16/6/07
243 messages
tres cher millenofx

non tu n'es pas un gros con lol

le petit sondage c'est histoire d'animer la conversation

le theme plus general etant comme tu le precises plus ou moins de parler d'un accessoire tres important les gants et d'echanger nos avis et temoignages qualité de finition souplesse impermeabilité chaleur etc etc

bref participer au forum de discution

en tout cas merci pour ton avis et si tu en as d'autres n'hesite pas
millenofx
millenofx

inscrit le 7/3/05
271 messages
eh tu m'as bien calmer là...lol
Nan maisz arreter avec vos sujet sur les marques sans rire.
Ca me fait penser au pauvre pinpin me disant que je ne pouvais avoir une veste Burton parce que je suis un skieur.
Le genre de truc qui sert à rien.
Bon ok je sors.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je profite de ce topic pour vous demander quels gants sont vraiment bien aussi bien niveau chaleur, que finissions, et imperméabilité surtout !
je m'y connais pas en gants et je dois changer les miens !

Merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages

j'ai été sur le site de dakine et j'ai trouvé sa :
dakine.com

Le truc c'est que pour les gants il y a 3 catégories sur le site de dakine et je vois aucune différence entre les gants de chaque catégorie ! donc vous pourriez me dire quelle catégorie correspond a quoi, merci :)

je suppose que il y a une catégorie gant peuf, une catégorie gant printemps ? et l'autre ... lol

el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 2/5/07
1176 messages

moi ceux la m'interresseraient bien, pour l'hiver prochain, il y en a qu'ils l'ont déja testé ou bien?
dakine.com
de toutes facons je pense que pour des gants, ca dépend de la sensibilité au froid des gens, par contre l'imperméabilité c'est super important et elle est la même pour tout le monde donc c'est pour savoir si les "gros" gants dakine etaient bien impermeables?

ledge05
ledge05

inscrit le 23/4/09
87 messages

Tout d'abord bonjour je suis nouveau de qulques jours sur le forum j'ai deja poser quelque post( mas bon o ns'en fou !!!) Voila je penses que ce que tu appelles les "gros" gants ce ont les moufles que tu as mis en liens ? Sinon je ne connais sa qualté d'impérméabilitémais je peux vous proposez un modele qui est de chez Salomon

salomonsports.com

je vous en parle car deja je l'ai eu a 19 euros , mais bon c'était une promotion . En fait ils sont bien je trouve u niveau souplsse de part la coututre ouvert sur les doigts pour qundtu les plis ca ne forc pas trop ca viens tout seul , aussi pour leur confort car ils ont une matière super confortable a lintérieur qu est tres agréable quand on mes ses gants. Puis je crosi qu'ils ont aussi une bone impéermabilité. voila si y'a des question 'hésitez pas .

AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Merci ledge pour ton avis sur les salomon, mais moi j'ai actuellement des salomon et lorsque que sa neige : en 1 h c'est des éponges et jte racconte pas comme j'ai froid ! Lorsqu'il fait froid, j'ai en général froid au doigts : certe je suis sensible au froid mais quand meme ! Donc pourc moi, c'est salomon a dieu ! :)

El korigganed, c'est dans quelle catégorie les gants les plus imperméables et les plus chauds ??
Merci !
ledge05
ledge05

inscrit le 23/4/09
87 messages
A je suis dans la merde car j'acheté mes gants y'a 2 semaine pour l'hiver prochain et je ne les ais pas testés et on me dit que l'impéémabilité n'est pas sur a 100 %comme a is AHMOST plsu haut si j'vai su ..................

Merci pou l'info

Sinon pour les gants chauds je ne sais pas mais le mouffles doivent etre plus chaudes que les gants avec compartiments pour chaque doigts CORRIGER moi si je me trompe . Merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Effectivemnt les moufles c'est plus chaud ! normal les doigts se tiennent chaud entre eux =)
Mais comme je prefere un peu les gants avec doigts individualisés, si je trouve un gant chaud et qui n'est pas moufle sa m'arrange =)
195crew
195crew

inscrit le 16/6/07
243 messages
le bon compromis c'est la mouffle à trois doigts pouce index et les autres

pour ce qui est du modele dakine mentionné plus haut j'ai le modele mustang de la meme gamme et on est plus dans le gant de park que dans le gant chaud à mon avis

ceci dis je me vois plus mettre des gants super epais ou finalement tu finis par ne plus rien sentir
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 2/5/07
1176 messages
AHMOST ( 6 jun 2009) disait:

Merci ledge pour ton avis sur les salomon, mais moi j'ai actuellement des salomon et lorsque que sa neige : en 1 h c'est des éponges et jte racconte pas comme j'ai froid ! Lorsqu'il fait froid, j'ai en général froid au doigts : certe je suis sensible au froid mais quand meme ! Donc pourc moi, c'est salomon a dieu ! :)

El korigganed, c'est dans quelle catégorie les gants les plus imperméables et les plus chauds ??
Merci !

je pense qu'ils sont dans la catégorie summit (pour dakine tu parlais, c'est ca?); celle du milieu
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Ok merci
Si c'est dans la série summit alors je vais prendre les apollo jpense, les autres gants restent trop noirs ... ^^'
Et donc les gants verts que j'avais vu avant ( les raven ) c'est des gants de parc ? Dommage !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Non ils sont pas noirs trompé ^^ Enfin je prefer les apollo !

Bref, c'est quoi la différence entre une isolation 6/12 oz et une isolation 6/10 oz ?
Thanks
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass