el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Voila, je voudrais me fabriquer un rail avec une barre de metal, et une grosse planche de bois (contreplaqué je crois), et je voulais savoir pour ceux qui ont fait ce type de rail comment fixer du metal sur du bois en gros?(et que la surface de la barre de metal reste lisse, pas de vis qui depasse ni rien bien sur...)
merci d'avance pour vos reponses!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mais j'ai pas bien compris comment tu veux monter ton rail ?? Du contreplaqué et une plaque de métal au dessus pour la glisse ? Si tu fais ton rail en contreplaqué je sais pas s'il va etre très solide ^^
Bref détail stp
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
normalement, le bois sert juste a boucher les trou, tu est sensé souder ton rail sur 2 poteaux en metal (ou plus) et couvrir si tu le desire avec le bois
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je désire mettre un "tuyau" métalique sur du bois, mais tu vois, dans ma grande ignorance, je savais pas que le bois servait juste a recouvrir...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
donc ce que vous dites c'est qu'il faudrait faire une grosse structure en metal, et eventuellement du bois pour recouvrir?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
mais aussi le truc c'est que je pourrais pas le planter(le fixer dans la neige), ce serai juste un rail posé par terre, donc mettre des planches perpendiculairement au rail pour equilibrer...
donc si il y en a qui ont déja construit ce type de rail, merci de me donner des conseils...
(parce que des rails "de jardin" avec des parpaings et des barres mattaliques comme dans travelling circus, je vois pas tres bien comment ca tient), donc je voudrais plus faire un rail qui ressemble a ceux quon a en hiver, mais sauf que la surface pour glisser ne serai pas plate, mais cylindrique (mais si il y a pas moyen de faire autrement qu'une surface metallique plate, je ferai une surface plate!)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
regare ici :

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-104110.html
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
merci j'ai trouvé, par contre ils disent qe c'est assez couteux et assez dur a faire, et pis va falloir que je trouve un chalumeau!!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Alors il y a plusieurs sujets sur skipass qui parlent de ça, ici, , un carnet ici et même un site .

Par contre je ne sais pas si ça répond à ta question mais c'est toujours ça. :p
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Blackiller (22 mai 2009) disait:

Alors il y a plusieurs sujets sur skipass qui parlent de ça, ici, , un carnet ici et même un site .

Par contre je ne sais pas si ça répond à ta question mais c'est toujours ça. :p

ouimerci c'est grace a ce message sur un autre forum que j'ai trouvé!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass