AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Deja dsl de poser cette question ici car c'est completement hors sujet.

Le problème c'est que j'ai chopé un virus qui a été (normalement ) supprimé ya 3 ou 4 jours et depuis internet bug a mort ! Il y a que le forum de skipass ( skipass représente ! XD ) ou je peux me connecter ( c'est pr sa que je poste sa ici ... ), beaucoup de pages ne s'affichent pas et beaucoup de problèmes de connexion !
Je me pose donc la question si d'après vous le reformatage est nécessaire ? car je peux plus rien télécharger comme anti-virus ou autres et donc je dois faire avec les anti-virus que j'ai et qui ne détectent rien d'anormal !

Voila encore désolé, bien sur je me doute que ce post sera supprimé d'ici peu mais peut-etre aurais-je quelques avis éclairés d'ici la !

Merci a vous skipasseurs !
skieux
skieux

inscrit le 01/03/09
9 messages
salut, ça dépend, quel antivirus y a-t-il sur ton ordinateur?
Espérons juste que ce ne soit pas une grippe porcine des ordis xD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'ai symantec antivirus ! C'est de norton.
J'espère aussi pck sinon mon ordi va mourir bientot :'(

Genre la j'ai meme du mal a me connecté sur le forum ...
skieux
skieux

inscrit le 01/03/09
9 messages
arfff c'est sûr qu'avec norton :s...
perso, j'ai "avast antivirus" qui est beaucoup plus efficace (et gratuit).
bon par contre, je suis pas du tout dans ce domaine mais à mon avis, le reformatage, tu vas y passer :s
regarde toujours dans le gestionnaire des tâches, voir si il n'y a pas un truc bizzard qui tourne...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok jcrois que j vais me résoudre au reformatage alors ! j'ai jamais fait avec cet ordi sa fait 2 an donc il serait de temps de toute facon :)

Sinon dans le gestionaire comment tu vois qu'il y a un truc bizarre, ya que des noms bizarre donc j'arriverais jamais a savoir si ya un truc bizarre ou pas !
skieux
skieux

inscrit le 01/03/09
9 messages
^^ oue laisse tomber le gestionnaire.
reformatage!
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Ou pas !
Pas de reformatage, tu perdrais tout.

Démarrage en mode sans échec et restauration système à la date avant que ça bug.
Et tout ira nickel. =)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
démarage en mode sans échec ? comment on procéde stp ? :)

SVP suprimez pas ce post jusqu'a ce que j'ai résolu le problème ! =) c'est une question de vie ou de mort pour l'ordi ! lol
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Si tu démarres en mode normal c'est encore plus simple.
Tu fais comme ceci :
Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système -> Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Ensuite tu cliques sur un jour en gras pour activer la restauration.
Et si t'as pas chopé Gaobot ou un virus horrible de la fin des temps, t'es sensé récupérer un ordi nickel.
=)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
si ta choppé un virus bien fait la restauration du système va soit buggé soit apres coup ton ordi sera tjs infecté et la faudra un formatage a moin que t'es fait un ghost =)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Malwarebytes' Anti-Malware


...de rien !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Histoire de tout perdre de A a Z, reformate, c'est sur..... il faut y aller un bout avant d'etre condamner a reformater. Norton c'est lourd et pas tres efficace, c'est sur, avast est bon, c'est sur
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Il a rien à perdre de faire une restau système avant de voir s'il est obligé de reformater.

Donc restau système et si y'a vraiment pas d'amélioration, reformate mais bon, j'en vois pas l'utilité.

Hugo.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci les gars mais si une restauration système suffit je ne reformaterai peut-etre pas, d'un autre coté je l'ai jamais formaté donc ce serait peut-etre utile ... ?=) il a deux ans !
Sinon je vais essayer de faire une restaration systeme mais un pote m'a deja prévenu que sa marcherai pas selon lui ... donc je vous tiens au courant, je fais sa taleur !

A toute ! si mon ordi désire se connecté a internet ! :P
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
gambrinus merci je peux plus rien télécharger, le virus me bloque l'accès aux téléchargements ! sympa le virus ^^

Merci quand meme
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour hugo :
J'ai vu que tu cherchais des amplid antigodma si je me trompe pas ? :)
Regarde sur internet c'est clair que tu vas en trouver ! sport-conrad ou revedecimes tu les trouves obligé !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai fait une restauration système mais elle a pas pu etre complète ... en clair c'est pareil qu'avant donc la je prépare le formatage !
Euh j'ai regardé un tuto pour rien oublié et ils parlent de sauvegarder le répertoire de la messagerie internet avec outlook express, le seul truc c'est que j'ai aucun compte de messagerie sur outlook, je l'ai sur msn ...
Donc si je saute cette étape je pourrais quand meme retrouver ma boite mail non ? :)

Merci a vous les jeunsss ( pour certains :p )
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Alors t'as chopé un bon gros virus.
Je te conseillerais quand même de réessayer une fois au cas où, ça ne coûte rien.

Ta messagerie hotmail est sauvegardée sur le net, donc pas de pertes de ce côté là. Tu la retrouveras au même endroit.
Par contre tout le reste, squizz. ^^
Bon courage, moi c'est ma hantise de devoir reformater un jour.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Re,
ouais c'était ma hantise aussi mais tu sais il faut reformater des fois, ton ordi chope plein de merde pas détectables par l'anti-virus sur internet, donc un formatage de temps en temps sa fait pas de mal !
Niveau logiciels et fichiers c'est bon j'ai tout mis sur un disque dur sauf tous les logiciels a réinstaller ! Maintenant par contre il me manque mon CD Windows ! On me parle aussi d'une disquette de démarrage, c'est pas obligatoire il me semble ?
Merci :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass