Sondage : Les FS et FR pro, ont ils des problèmes de santé p

(52 votes)
Oui, obligé !
25%
13 votes
pas tous
67,3%
35 votes
Non ils ne souffrent d'aucune douleur (les veinards ! )
7,7%
4 votes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

je me demandais ce que devenaient les mecs du genre Dumont, Wallish, Tanner ect ... qui font du FS depuis tout petit, qui subissent des chocs plutot violent sur les genoux, le dos ...
Donc quand ils ont 40 ans ceux la par exemple, vous pensez vraiment qu'ils peuvent vivre sans douleur comme une personne n'ayant jamais pratiqué le FS ?? n'ont ils pas de problèmes de santé ensuite ??

Quel est votre point de vue la dessus ? ;)

A+
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend des gaillards.
Un Jon Olsson qui fait que des perfect jumps et du stretching à la fin de la journée à mon avis il sera pas en chaise roulante dans 10 ans.
Par contre un Wallish qui fait de l'urban, des overlanding régulièrement ca à mon avis ca risque de dégrader l'état physique.
Et ensuite un Candide qui s'est blessé 40 fois, sans etre pessimiste, je pense pas qu'il fera du ski à 60 ans :)

Après moi je dis ca c'est mon avis perso ;)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Mike Douglas , 39 ans , envoi encore bien !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Massimiliano (26 avr 2009) disait:

Mike Douglas , 39 ans , envoi encore bien !

oui mais il ski que dans 2 mètres de fraiche !!! lol !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
overlanding = ??? :p

Oué bien sur sa dépend du mec aussi ... mais jpense que meme un JO aura des problèmes plus tard pck pour faire les perfects jump ils s'en ai pris des boites ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est gentil de prendre des nouvelles. Perso, moi, ça va.:)

;)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
freerideur05 (26 avr 2009) disait:

Massimiliano (26 avr 2009) disait:

Mike Douglas , 39 ans , envoi encore bien !

oui mais il ski que dans 2 mètres de fraiche !!! lol !

c'est clair!! lol!!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
tant mieux pr toi goggle :p pense a varier tes tricks ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
T'en fais pas, j'ai gras de tricks en réserve : 3.6 '0 style', 180 minable et Lincoln to crash.

Ca gère pas mal :p.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis

ah les debuts...
http://www.vimeo.com/3894711" target="_blank" rel="noopener nofollow">maggggggggggggggggiiiiiiiiiiiiiiiiique

overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
http://www.vimeo.com/3894711
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais, les debuts..... coup de vieux quand meme le monsieur! mouhahaha
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
tkt goggle c la meme pour moi ;) mais l'année prochaine je passe au 360 'un peu stylé' (mute ) et 5.4 :p
fais de meme ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
crwstcz
crwstcz

inscrit le 02/04/07
64 messages
...JuMpOpOtAmUs... (28 avr 2009) disait:

Comme beaucoup de sportifs de haut niveau (sauf le curling) , c'est séances de kiné obligatoires, sinon le dos et les genoux auraient déjà claqué. Et puis bon faut pas croire hein Jon olsson est comme tout le monde, avant de savoir faire un trick tu te manges! et bas pour lui aussi... Donc dire oui Jon Olsson il replaque toujours trop bien donc il aura pas de problèmes plus tard, ...


Je pense pas non... Jon Olsson n'est pas comme tout le monde. A la limite, il est comme Tanner, PK, Sammy et les autres... Mais ces gars la ne sont vraiment pas comme tout le monde skis aux pieds...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
tous les mecs que vous voyez rider, ils sont passés quelques fois a l'hosto vous voyez ? ;) Les genoux, le dos ...
Ces mecs rident bien ok, mais ils en subiront les conséquences plus tard, c'est mon avis !
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Ouais mais par exemple ton premier Backflip tu l'essaie pas a 30parce que si tu te boite, t'es sur de te faire mal!
Quand t'es jeune, t'encaisse sans te blesser gravement, et c'est surtout a ce moment là que tu essaye tes nouveaux tricks
Bon enfin bref toujours est-il que suivant le rider, il aura plus ou moins de problème
PS: Je suis pas sur de mettre bien exprimé...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
euh ... effectivement :p

Non j'ai a peu près compris ce que tu voulais dire : que sa dépend de ce que chaque rider a testé comme trick et a quelle époque de sa vie.
mais que tu sois vieux ou jeune, je te parle pas de se péter un jambe ou quoi, sa c'est pas trop grv, ce qui est plus grave c'est un tassement des vertèbres, un cartillage tout moisi dans les genoux ... enfin ce genre de choses quoi ;) et sa que tu sois jeune ou vieux ( pas plus de 30 ans ) ben c'est pareil, tu prends aussi cher ! :)
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
comme elle m'a fait rêver la vidéo de deschenaux... trop de truc qu'on retrouve dans le freestyle actuel : les bonk, le flat, les late...

à mon avis la structure physiologique d'un athlète est un peu différente de celle d'un quidam moyen, notamment sur la capacité d'encaissement des chocs etc...

regardez la boite de dumont en overlanding (après la réception... le plat quoi), le pékin moyen il reste en chaise roulante, Dumont, c'est un ancien gymnaste il reski 3-4 mois après...

ça veut pas dire que y'aura pas de séquelles, mais ils sont quand même préparé à encaisser, et de fait s'en sortiront peut être pas si mal.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
AHMOST (26 avr 2009) disait:

Bonjour,

je me demandais ce que devenaient les mecs du genre Dumont, Wallish, Tanner ect ... qui font du FS depuis tout petit, qui subissent des chocs plutot violent sur les genoux, le dos ...
Donc quand ils ont 40 ans ceux la par exemple, vous pensez vraiment qu'ils peuvent vivre sans douleur comme une personne n'ayant jamais pratiqué le FS ?? n'ont ils pas de problèmes de santé ensuite ??

Quel est votre point de vue la dessus ? ;)

A+
On aura peut être la réponse dans 20 (ou 30) ans, quand il y aura des freeskieurs assez vieux pour le dire ...
L'arthrose guette.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'il y a de bon avec l'age, c'est que tu aprend a gerer ce que tu fais, tu tombe moins, pas par ce que tu fais moins, apr ce que tu gere mieux les differents paramettres. Je prefere rider a mon age que lorsque j'étais plus jeune, j'ai plus de plaisir maintenant.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Un bon rider est un vieux rider!!!!
Qui marche!!!!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ZionI (30 avr 2009) disait:

Un bon rider est un vieux rider!!!!
Qui marche!!!!!!!


Qui skie plutot, marcher, ça ont peut toujours:-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (30 avr 2009) disait:

ZionI (30 avr 2009) disait:

Un bon rider est un vieux rider!!!!
Qui marche!!!!!!!


Qui skie plutot, marcher, ça ont peut toujours:-)


euh y'en a quelqu'un qui finisse en fauteuil à roulettes quand même...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Beh oui ...
Vous savez Dumont il a beau faire de la gymnastique depuis qu'il est sorti de sa maman beh il tombe sur les cervicales sur un kick de 30 mètres, je peux vous asurer qu'il reste sec !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les FR sont moins exposés aux chocs... par contre les FS... j'aimerais bien en reparler dans 10 ans.... ou un peu plus....
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
C totalement clair...qu' est ce que vous croyez?...ces riders ont beau etre des montres ou des gens differents des autres il n en restent pas moins qu' ils on appris come tout le monde...en se boitant...

Apres je ne sais plus qui disait que jon olsson replaquait tout le temps en perfect landing...ba c est sur que pour arriver a en faire des perfect landing il a du s' en prendre des mechantes boites...
En general tout le monde voyent le resultat, c est à dire ce que nous pouvons voir d' eux dans les videos..après vous ne voyez pas c ' est ce qu' il y a eu avant...que ce soit au niveau des boites sévères jusqu' a la motivation dont ils ont du faire preuve pour en etre ou ils en sont aujourdh' hui!
Apres il est ceratin qu ' il y aura toujours deux ou trois chanaceux qui "toucheront du bois" comme on dit ,cependant je peux vous assurer que j' en connais pas beaucoup...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
A mon avis, avec ses afterbang Wallisch va morfler plus tard...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Ca oui c'est violent. Est ce un renforcement ou une destruction?

Il faut le pratiquer pour pouvoir en parler.
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
faudrait demander l'avis de tanner hall sur cette question ...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
teledetrak05 (11 mai 2009) disait:

Je pense que les FR sont moins exposés aux chocs... par contre les FS... j'aimerais bien en reparler dans 10 ans.... ou un peu plus....

AU choc peut-être, aux avalanches par contre je pense que ça soit l'inverse.

Après pour savoir ce que vont devenir demain les freestylers d'aujourd'hui je pense qu'il faut justement comparer avec les autres sports. Disons qu'un sportif avec une bonne hygiène de vie ça peut aller mais c'est sûr qu'un mec passant son temps à faire la fête va en payer les pots casser à un moment ou à un autre, c'est obliger.

Pour revenir à un Jon Olsson et ses perfect landing. C'est sûr qu'en vidéo il receptionne parfaitement mais combien de temps par saison passe-t-il à filmer par an? Forcement qu'il va avoir des receptions plus propres que d'autre vu qu'il filme 10 fois plus que certain tout en faisant des segments aussi long que les autres.
Au passage s'il faisait des réception aussi nickel que ça je ne pense pas qu'il aurait manqué le freestyle.ch en début de saison pour cause de blessure.
Ca arrive à tout le monde, il est pas surhumain. De plus reception nickel ne veut pas non plus dire qu'il 'y a pas de choc au niveau des genoux et du dos sur des tables aussi grosses qu'ils les prennent.

En gros je pense qu'outre la multiplication des tous petits chocs, des petits bobos ainsi que des gros, l'hygiène de vie des riders va aussi avoir son mots à dire d'ici quelques années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 24/05/2009 - 14:57
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'aime bien ta conclusion millenfx :)
C'est mon avis aussi ( je vais pas répeter tout ce que t'as dit )
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
je me suis mal exprimé.
J.O n'est pas supérieur aux autres dans le fait que sur n'importe quel saut il fait un perfect landing.
J.O ne saute que des perfect jumps ! Un chouilla de vent et il reste chez lui. Vous l'avez déjà vu faire un saut fait un peu à l'arrach ?
Je dis juste que par exemple jacob wester tente des sauts "a risque", tandis que quand Jon saute, il est sur que la récep sera parfaite
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
AronA (24 mai 2009) disait:

je me suis mal exprimé.
J.O n'est pas supérieur aux autres dans le fait que sur n'importe quel saut il fait un perfect landing.
J.O ne saute que des perfect jumps ! Un chouilla de vent et il reste chez lui. Vous l'avez déjà vu faire un saut fait un peu à l'arrach ?
Je dis juste que par exemple jacob wester tente des sauts "a risque", tandis que quand Jon saute, il est sur que la récep sera parfaite


n effet j'avais pas crompris ça du tout (et je ne pense pas être le sul dans ce cas). Je suis bien d'accord avec toi là dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass