robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Une question me taraude depuis quelques temps:

Que deviennent ou que vont devenir nos petits freestyleurs qui vont du ski tout l'hiver ???

On voit tout au long de l'hiver des gars qui font du ski, des vidéos, des contests....
Mais que vont devenir ces gars plus tard quand ils auront la trentaine et qu'ils n'auront pas travaillé une seule fois de leurs vies?

Et d'ailleurs comment ils font pour vivre toute l'année?

Je sais qu'il y a quelques gars sponso sur ce forum, pourriez vous me répondre, et sinon les autres que pensez vous de cela?
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
tinkiete pas que tous ces gars semi-pro comme tu dis et meme les pros ils travaillent l'été!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ben j'en suis pas si sur car l'été ils trainent sur les glaciers !!!!
C'est pour ça que je me pose cette question...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a pas beaucoup qui sont vraiment payé par les marques (t'ouvre genre skieur mag et y a rider en pub qui sont juste équipé;) donc sa travail à coté (moniteur esf, summer camp) ou autre .

Pis après 35ans sa passe team manager ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui, j'en connais qui travaillent l'été... et puis après leur carrières celui que je connais est passé commercial chez une marque (k2)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
Moi j'en connais un qui prend une pelle l'été et qui bosse en interim sur les chantiers et il est sponso par une grosse marque us

comme quoi c'est pas si formidable que ça com job pro rider comme pour beaucoup d'autres c'est dur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ta question est relativement vaste a priori. Ca dépend tellement du rider, de ce qu'il peut aporter, des contacts qu'il a etc. Ce qui est sur, c'est que en vivre a 100%, on pourra dire que c'est rare. C'ets plus une passade promotionnel pour les marque de prendre des teenages, comme le dis Manson, Desposable teens... C'est au rider de trouver ça place pour rester ''actif'' après cet age.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Donc en faite si je suis la logique ils SURvivent de leur passion.....?
crwstcz
crwstcz

inscrit le 02/04/07
64 messages
Il y en a aussi qui font des études à côté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass