matpyr
matpyr

inscrit le 15/04/08
5 messages
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir si repercer les skis pour changer la positions des fixs et les mettre plus en arriere peut abimer les skis ou nuire a ma glisse.

Merci pour la réponse.
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
t'est sur que c'est pas pour avancer ta fix plutot??/sinon percer une nouvelle foi ton ski le fragilise forcement..si tu prend des gros vols, a la recep lorsque ton ski reprend contact ac la neige,en se tordant ac ton poid et avec l'energie degagee il risque de peter..
pour qqes centimetre cela vaut il la peine de prendre le risque??
sa depend de ton niveau et de ton poid..
voila ce que je peu te dire sachant que jai eclate des pro model tanner hall il y a 2 ans sans avoir touche a la fix..
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Je viens de le faire sur les miens et c'est plus que courant
Le Vieux Campeur me l'a fait sans même sourciller, ni prendre de réserves.
Il y a même du matos spécifique pour ce genre d'opération: des petites chevilles à mettre dans les anciens trous pour les reboucher et les rendre étanches.
Si c'était craignos tu ne trouverais aucun magasin pro pour te le faire.
J'ai posté la même question que toi il y a 4 jours et j'ai eu des réponses positives sur cette opération.
Tu peux passer des coups de téléphone à des magasins de ski, tu verra bien au final quel est l'opinion des uns et des autres.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
maitreboubou (30 mars 2009 11 h 26) disait:

Je viens de le faire sur les miens et c'est plus que courant
Le Vieux Campeur me l'a fait sans même sourciller, ni prendre de réserves.
Il y a même du matos spécifique pour ce genre d'opération: des petites chevilles à mettre dans les anciens trous pour les reboucher et les rendre étanches.
Si c'était craignos tu ne trouverais aucun magasin pro pour te le faire.
J'ai posté la même question que toi il y a 4 jours et j'ai eu des réponses positives sur cette opération.
Tu peux passer des coups de téléphone à des magasins de ski, tu verra bien au final quel est l'opinion des uns et des autres.


Mouais enfin... C'est faisable, je suis entierement d'accord, mais je pense que selon l'utilisation qu'il a de ses lattes, ça les fragilise un peu plus... Après s'il fait pas le bourrin avec ça devrait pas trop craindre
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Bah moi j'ai un montage fix+pads(je sais pas si sa s'appelle comme sa) trop merdique!
Faut le dire sa m'allourdis un max mes skis, ... enfin bref
Faut que je démonte mais sa va pas etre du gateau pour trouver des gars qui rebouche les skis dans mon coin...
matpyr
matpyr

inscrit le 15/04/08
5 messages
Qu'est-ce que tu veut dire par fixs+pads?
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
la fix est monter sur un trucs qui ressemble a un pads de skate mais plus gros et dur...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
je pense pas qu'un petit pad rajoute énormément de poids au ski. Pourquoi tu veux l'enlever??
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
surtout si tu l'enlèves changes la longueur des vis sinon tu vas passer à travers tes skis!!!!
puis c'est dommage de les enlever ça te faisait prendre plus d'angle d'être sur-élevé. bref de poids!!
matpyr
matpyr

inscrit le 15/04/08
5 messages
Non non je ne veut pas enlever les pads rassurez-vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass