andotx
andotx

inscrit le 23/10/08
18 messages
voila je me suis fait opéré des croisés le 13decembre 2008 j aurais aimé savoir si c etait pas tros crégnos de reprendre le ski sachant que jai fait une bonne rééducation au c.e.r.s(centre européen de rééduction des sportif)parcque la j en peu plus de voir défilé la saison!!!merci
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Blessure ultra fréquente donc on a dû en parler plus d'une fois.
Mais bon vu que cela est fait pour te remonter le moral, je te le crie haut et fort........OUI c'est possible!

C'est même plus que possible...la preuve je fais toujours autant le con 3ans après l'opération;)

a+
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Désolé mais je serais pas aussi optimiste... T'as été opéré mi décembre donc ça fait que 3 mois depuis l'opération, normalement tu devrais pas reprendre de sports à pivot avant 6 mois. Perso j'ai été opéré fin octobre et j'ai abandonné l'idée de skier cette saison; par contre en juillet peut être. Bref tout ça pour dire que tu devrais être prudent et patient quand même; au fait t'as été opéré selon quelle méthode ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Au pire tu peux te permettre une ou deux descentes, mais pas de saut, de switch ni rien.
Justes quelques descentes péperes quoi... Mais bon c'est pas conseillé, 3 mois après ça peut lacher si tu fais un effort trop intense
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Au pire mieux vaut laisser passer une saison que d'en chier toutes les autres (si vous me permettez l'expression). Remet toi bien et vas y molo.

Courage.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
gambrinus (19 mars 2009 08 h 03) disait:

Au pire mieux vaut laisser passer une saison que d'en chier toutes les autres (si vous me permettez l'expression). Remet toi bien et vas y molo.

Courage.


L'a pas tort le monsieur :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Je vais me faire opérer début avril des croisés aussi, et le chirurgien qui est vraiment réputé de partt par ici comme étant le meilleur ainsi que mon médecin m'on dit. PAS UN PIED SUR LES SKIS AVANT 6 MOIS... Et si la rééducation se fait vraiment le chirurgien m'a dit que il avait eu des patiens qui reprenaient à un niveau de compétition 8 mois après... Franchement a ta place je laisserai cette saison de coté d'autant plus que la soupe c'est pas trop l'idéal pr le genoux!! voilà voila... Bonne chance et bonne rééducation !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Autant pour moi j'avais pas compris que tu parler de cette saison!!
Donc le monde a raison laisse bien 6 à 9 mois avant de reprendre. Laisse cette saison tu skiera cet été.

Par contre une fois que ta correctement fais ta rééducation tu pourras refaire ce que tu veux
andotx
andotx

inscrit le 23/10/08
18 messages
merci a tous! bon j ai pas envie de me chier d autre saison donc j vai prendre mon mal en patience..jusqu a cet été bien sur!!!
andotx
andotx

inscrit le 23/10/08
18 messages
o fait pour te repondre oadem on ma fait un d.i.d.t voili voilou a+
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
andotx (20 mars 2009 18 h 57) disait:

o fait pour te repondre oadem on ma fait un d.i.d.t voili voilou a+


C'est la technique que l'on emploie le plus maintenant. On en chie pour la réeduc mais franchement c'est solide après
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
switchmax (19 mars 2009 08 h 43) disait:

Je vais me faire opérer début avril des croisés aussi, et le chirurgien qui est vraiment réputé de partt par ici comme étant le meilleur ainsi que mon médecin m'on dit. PAS UN PIED SUR LES SKIS AVANT 6 MOIS... Et si la rééducation se fait vraiment le chirurgien m'a dit que il avait eu des patiens qui reprenaient à un niveau de compétition 8 mois après... Franchement a ta place je laisserai cette saison de coté d'autant plus que la soupe c'est pas trop l'idéal pr le genoux!! voilà voila... Bonne chance et bonne rééducation !


c'est clair que ça a super fondu il fait 40° sur les pistes. la neige lourde et trempée demande plus d'effort donc je ne te conseillerai pas de reprendre tout de suite. Sois patient et dis toi que ce n'est que reculer pour mieux sauter. ;)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Attend cet été. J'me suis fait opéré le 8 janvier par didt, et mon medecin m'a dis que je pouvais reprendre trankillement (Ca veut dire par de kick, pas a 800km/h, juste quelques rail par ci par là;) à partir de cet été. Donc patiente un peu, et quand tu reprendras ne reprend pas comme si rien ne s'était passé, ca serait bete de te refaire mal aprés des mois de rééducation. Je sais que c'est dur étant donné la saison de fou qui se passe sans nous, mais un peu de courage, ca servirai a rien de précipiter les choses. Les montagnes ne vont pas disparaître à la fin de la saison :)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Ca consiste en quoi la méthode didt ? Je me suis fait opéré en prélevant un morceau de la membrane musculaire de la cuisse (sur le devant côté droit un peu au dessus à gauche du genou); vous savez quelle méthode c'est ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Rééduc' post opératoire

Qu'est ce que l'intervention didt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass