myichigo
myichigo

inscrit le 28/01/09
4 messages
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un ski FS sympa qui puisse m'amuser (voire me donner de bonnes sensations ;-) )sur piste.

J'ai pu voir sur le site un test du Tricks Ltd mais pas un avis sur le S2 park... Les 2 paires tournent autour de 400-450€ avec fix et je dois avouer que je me sens pas de mettre plus...

Je viens du snowboard et l'année dernière pour délirer j'ai voulu me remettre au ski. Sauf que ça m'a pas fait délirer du tout !!! Je suis devenu accro !!! J'étais sur des Teneighty je crois (et le carving n'était pas son fort...un peu mou en fin de courbe).

Du coup, est-ce que l'un ou l'autre de ces skis serait selon vous meilleur pour mon programme (40p/40fs/15hp et les 5 petits autres ou plus pour les taules...)?

Je m'en remets à votre lumière qui je l'espère m'éclairera (parce que ça fait bien une semaine que je suis dans le noir ...).

Merci, Olivier.
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Salut, jpourrais peut etre te donner un avis début de semaine prochaine en ce qui concerne les rossignol,
je les ai commandé 309eur sur sport conrad.de avec des fixation plutot correcte (scratch axial² 140), tu peux les avoir a 229eur si tu prends les fix premier prix (marker M11)...

Pour 450 eur prends plutot des ARMADA Tanner Hall
ciao ciao
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
et pourquoi pas le S3 BC, 320 roros ?
myichigo
myichigo

inscrit le 28/01/09
4 messages
Merci pour les conseils et le site en allemagne !!
Effectivement le s3 bc a l'air pas mal aussi.. Entre les 2 rossignols lequel est le mieux sur piste?? A decath j'ai vu les 2 et j'ai eu l'impression que le s3 etait plus rigide (mieux pour la piste??).

J'avoue en tous cas que les prix sont plus dans mes possibilites..450 ca me fait me saigner pour mes skis...

Merci par avance.

Olivier.
myichigo
myichigo

inscrit le 28/01/09
4 messages
Bon après avoir glané le plus d'infos possible sur le net, je pense me tourner vers les S3 bc ;)

Par contre quelle taille :s ??? Je mesure 1m76 pour 76kg. y'aurait eu ma taille pas trop d'hésitation mais entre 170 et 180... j'ai peur que l'un soit trop long pour bien m'amuser en freestyle (mais peut-être mieux en hp et sur piste...) et que l'autre soit trop court pour faire de belles courbes (carver ? ;) ) et en poudre...

Please help !! je pense les commander avec des marker m12. 305€ port compris c'est au top pour moi !

Merci pour votre aide en tous cas ça permet de vraiment bien avancer !!
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
alors moi j'ai les S3, je fais 1.68 et j'ai les 1.70 . Donc pars plus vers le 1.80 car, 170 trop petit aprés pour la poudre
myichigo
myichigo

inscrit le 28/01/09
4 messages
Hello les gens :)

Bon finalement revirement de dernière minute lol...

J'ai commandé des Volkl Wall en 177. Je vous remercie pour tous les conseils...mais j'avais peur que les S3 soient trop souples...et les wall sont apparemment un poil moins rigides que les karma donc malgré tout bien bons sur piste...

Des Marker M11 seront montées dessus et je les reçois lundi normalement...J'ai hâte...Je monte ce WE en station...Dommage !! mais j'y retourne le WE d'après :D donc je vous dirai ce qu'il en ai et s'ils sont à la hauteur de mes espérances ...

A bientot :)

Olivier.
myichigo
myichigo

inscrit le 28/01/09
4 messages
Bon ca fait quasiment un an depuis le dernier post mais bon...

Déterrage de post : Je suis vraiment content de ces wall !!! sur piste il y a vraiment moyen de carver sans souci et les jumps passent sans problème ! Ils mettent vraiment en confiance.

Pour le park, les 1.77m sont peut être un peu longs mais bon le passage en piste et en poudre (pas trop pu tester) est du coup plus agréable.

Je monte un mois en station dès dimanche...Je vais me régaler !!! (si la neige suit... :-/ )

A plus.

Olivier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass