yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
il y a probablement eu des tonnes de post a propos de ca mais aucun ne ma apporter de reponse sufisante...
Voila je mesure 168 et et pese 66 kg je prevoi de m acheter des nouveaux ski mais mon choix est tres tres tres restreint:S
en efffet g le choix entre des ski double spats en 168 ou 175...
ma pratique se resume assez au bord de piste dans la petite poudre et aux gros kickers...
je voudrais savoir si des 175 resterais assez polyvalent pour aussi faire un peu de piste ou si il vaut mieu les 168 ??
merci de votre aide...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
prend ta taille tout simplement :)
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
ok merci seulement pour 168 je n est qu une option qui est rossignol blast de l annee derniere et pour 175 les dynastar nothing but trouble 2007...
a votre avis les quels sont les plus performant dans mon cas ??
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
franchement , les rossignol blast sont les mieux !! en plus il sont plus joli que les dynastar (avis perso)! n'empêche qu'un petit peu plus grand serait mieux ;)
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
ok dans ce cas j organise un duel...
ce qui pense que les grandes lattes sont mieux, exposez moi les avantages...idem pour ceux qui sont pour les plus petites...
si vos argument sont convainquant je choisirais en consequence...;)

tous le monde peux y participer...c toujours mieux d avoir l avis de plusieures personnes...:P
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand c'est pile poil ma taille, je prends ma taille, sauf quand je veux allumer je prends plus grand.
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
ok... mais certains disent que plusgrands c est moins maniable c est ...
est ce vrai ??
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
oui, sinon pourquoi en race les ski de special sont plus petit que ceux de déscente
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
ok pour special mais je veux dire en freestyle...??
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
ça reste pareil, plus c'est petit, plus c'est maniable et ça tourne vite. plus c'est grand, plus c'est stable et un peu plus dur a tourné
Macroom
Macroom

inscrit le 31/03/08
27 messages
T'entends quoi par gros kicker? Parce que si tu sais même pas la taille des skis que tu dois prendre t'as pas du en faire souvent
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
figure toi que si mon gros ... meme des tables de 8 metres!! mais franchement chui vraiment addict aux kick entre les arbre avec une recept a 5 metres pour envoyer des backs dans la poudre...

en passant merci de ton commentaire ...il a vachement fait evoluer la discussion...
Macroom
Macroom

inscrit le 31/03/08
27 messages
t as une vidéo de tes back entre les arbres dans ta petite poudre en bord de piste?
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Pour en revenir à la discusion SKI... je pense que si tu fais du vrai fs en park sur des vraies big, le ski à ta taille serait plus adapté pour avoir de la maniabilité, tout en gardant de la stabilité.
Par contre si tu shape quelques kickers en bc, c sur que c'est toujours mieux d'avoir un peu plus de taille. Si tu veut replaqué dans un peu de profonde, les 175 seront mieux. Par contre en l'air se sera pas la même pour les rotas!!!
Voilou... dernier conseil, si t'a un peu de tune achète les deux paires!!!!!! sinon c'est à toi de voir, mais je pencherais quand même plus sur les 168 pour ton gabarit.
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
jefflerider (02 février 2009 22 h 47) disait:

Pour en revenir à la discusion SKI... je pense que si tu fais du vrai fs en park sur des vraies big, le ski à ta taille serait plus adapté pour avoir de la maniabilité, tout en gardant de la stabilité.
Par contre si tu shape quelques kickers en bc, c sur que c'est toujours mieux d'avoir un peu plus de taille. Si tu veut replaqué dans un peu de profonde, les 175 seront mieux. Par contre en l'air se sera pas la même pour les rotas!!!
Voilou... dernier conseil, si t'a un peu de tune achète les deux paires!!!!!! sinon c'est à toi de voir, mais je pencherais quand même plus sur les 168 pour ton gabarit.


quesque tu veut dire par ce sera pas la meme pour les rotat...?
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
plus dur a tourné
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Prends les à ta taille.
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
c est ce que je vais faire finalement... mais je pense choisir les dynastar trouble 2009...qu en pensez vous ?
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
je sais pas si c est le cas, mais si tu n'as pas fini ta croissance, tu peux les prendre un peu plus grand.
C'est comme les habits, ca durera plus longtemps !
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
Sebg91 (03 février 2009 18 h 40) disait:

je sais pas si c est le cas, mais si tu n'as pas fini ta croissance, tu peux les prendre un peu plus grand.
C'est comme les habits, ca durera plus longtemps !


c le cas mais g peur de me faire un peu chier cette annee si je les prends plus grands ...non ? pour l instant chui encore avec mes scratch pro en 148...c juste mais sa pass...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça te fera les jambes.

Un mal pour un bien.
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
j y reflechiras...:P
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
toutes mes excuses aux membres du forum je n avait pas vu la discussion intitulé "tu cherche des ski bad boy"... voila c tout...:P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass