dgeremy
dgeremy

inscrit le 28/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
bonjours a tous
je viens d'acquérir ma première paire de ski des rossignol scratch bling av des fixations salomon sth 12.
Par contre les fixation ne son pas regler et la je c pas quelle valeur de declenchement mettre.
Pour vous aider a me repondre je chausse du 27.5 (42.5 en fr ) je pese 82kg pour 1m80. Je passe partout en ski je fais du park enfin je debute mais je gere vraiment sur piste et passe partout en hors piste.J'ai 20 ans et mes chaussures sont d atomic b90.
Alors quelle valeur mettre?
merci de m'aider
jeremy
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Vu ton utilisation et ton profil, je te conseillerais de commencer autour de 8.
Ensuite tu ajusteras : Si ça déclenche trop facilement tu montes de 0,5 ou 1. Si tu sent que ça force trop avant de déchausser, tu redescend de 0,5 ou 1.

Je pense que certains te conseillerons de commencer à 7, mais vu ton programme je pense que ce sera un peu juste.
(Surtout que tu as l'air d'avoir un bon gabarit...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Déjà le point negatif est que tu as des salomon comme fixe, mais ceci étant, en fs, c'est deux fois ton poid sur la fixe. Mais comme tu débute, test avec la moitié de ton poid en plus.

Et pour ceux qui dirai que je dis des conneries, faite moi le plaisir de remonter vite fait ce landing pour aller chercher votre ski merci.
dgeremy
dgeremy

inscrit le 28/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
euh lu26 g encore un tite question tu me di de regler a 8 juske la ca va.lol!!! mais kan tu di de descendre un peu c passé de 8 à 9 ou de 8 à 7???
excusez moi pour mon manque de connaissance dans ce domaine.
dgeremy
dgeremy

inscrit le 28/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
svp aidez moi chui pressé de partir sur les pistes les tester
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
sur ta fixe tu as des unités de réglage, ça commence souvent par 1 ensuite 2 3 4 5 etc, ce sont des dizaine de kilo. Donc quand il te dis monte ou baisse de 1 ou 0,5, ça veux dire monter de 10Kg ou de 5 Kg. voilà.
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ça. Quand je dis de descendre, ça veut dire de baisser le poids.
Et inversement...

Bon ride !
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
10
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Moi je suis pas vraiment d'accord avec les mecs qui te dise de mettre plus que ton poids.
Tu as bien dis que tu débute en park donc je pense pas que tu prennes des vols de 15 m.
On a que 2 gemous.
Fait toi plaize...c'est le principal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass