al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà mon souci : une tâche !
Oui ça peut parait bizarre mais je vous explique.
Lors de ma semaine au ski en Décembre, premier rechaussage de ski pour ma part, je suis passé au park, et me suis vautré sur un rail à un moment donné.
Le probleme est que le rail était plein de wax rouge. Il y a donc une trace sur mon fute et ma veste.
Auriez vous une solution pour faire partir ça ?

Merci d'avance.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Essaye avec du vinaigre blanc!
al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
Je vais essayer ça, je reviendrais dire si ça marche, au cas ou qqlun est le meme probleme :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Mais non!!!!Le vinaigre: acide, donc ca va fixer la tache au lieu de l'enlever.
Il faut une solution basique ( principe de la javel)
Ou alors le passer plusieurs fois a la machine.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
mais la javel c'est le pied quand ta une veste et un futal blanc et c'est tout, je vois mal sur du bleu ou du vert enlever une tache a la javel ... ou alors assez diluer, mais moins éfficace
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
en meme temps tu wax pas les bare pour le ski han han
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ouais, c'est surement de la peinture, moi je passerais ton ensemble à la machine avec une petite dose de white spirit, ça devrait être sensas comme effet !
Sinon tu fais ça à la main avec de la javel et un peu de colorant aussi. Le tie-dye ça revient grave à la mode ...
zabou01220
zabou01220

inscrit le 03/01/09
14 messages
Matos : 2 avis
b j'ai bien une technique mais le soucis c qu'avec la matiere des combis ca risque de la griller
tu prends deux feuilles de buvard (tu sais celui qu'on utilise à l'ecole) t'en mets une de chaque coté de la tache (une a l'ext une à l'interieur du fute et de la veste quoi) et là tu prends un fer à repasser (pas trop chaud tu cramerais le tissus) et tu le passes dessus et voilà
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass