MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Bonjour à tous,

Ça fait 4-5 saisons que je skie à coups de 3-4 weekends par saison, et cette saison j'ai vraiment accroché et j'aimerais m'acheter une paire de skis.

Me considérant de niveau moyen, je commence à faire un peu de freestyle, mais je reste orienté quand même un peu plus freeride pépère, quoique j'aimerais bien continuer à m'améliorer en freestyle. Je serais donc orienté vers un ski moyennement polyvalent, à l'aise dans ces deux domaines.

Les skis qui m'ont le plus plu de par leur description et spécifications ont été les Salomon Suspect, qui m'ont aussi été chaleureusement conseillés par un ami pratiquant le freestyle depuis 7-8 ans, de niveau très élevé donc (c'est pour ça aussi que d'un autre côté je ne lui fais pas pleinement confiance).

Je mesure 1m86 et je pèse 80 kilos. Un taille adaptée pour moi serait donc, selon les standards, quelque chose tournant autour des 180cm.
Or, j'ai skié ce weekend avec des Dynastar Legend 8000 en 178cm et j'ai trouvé assez dur à maîtriser totalement; alors que le weekend d'avant j'avais des Rossignol freestyle assez larges en 171 que j'avais beaucoup plus apprécié... Cette différence vient-elle de la taille, à votre avis, ou plutôt du type de skis en question?

Bref, ma question finale sera: des Salomon Suspect en 171 me conviendraient-ils? Je n'arrive malheureusement pas à les trouver en 176 à un prix correct...
Je cherche quelque chose de maîtrisable sans que ça devienne non plus des snowblades...

En vous remerciant de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses, je vous laisse m'éclairer...
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
salut,

si tu veux plus d'infos sur les suspect, voir sujet plus bas sur ces magnifiques skis!!

je sais pas si cela peut t'aider mais je mesure 1,87 pour 80kg, je suis parti sur les 176 avec fix sth14, je trouve que c'est un bon compromis pour alterner bc, park,pistes....

tu le verras surement écrit un peu partout, le gros point faible de ces skis c'est leur fragilité (je parle de la déco) mais bon un peu normal sur une construction sandwich!! en fait la déco est tellement énorme que la moindre trace te fais pleurer...

pour le reste RAS, accroche énorme, dejaugage excellent (faut pas non plus taper ds 2 m de profonde...), switch hyper facile, brek sinon génial et hyper polyvalent pour ma part!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Faut dire que le Legend 8000 est une barre à mine. Faut du cuissot et un minimum de technique pour bien les gérer. Maintenant si tu veut du polyvalent joueur regarde du côté de rossignol et leur bandit. Ou bien chez Scott avec le mission.
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
djefre (19 janvier 2009 14 h 11) disait:

je sais pas si cela peut t'aider mais je mesure 1,87 pour 80kg, je suis parti sur les 176 avec fix sth14, je trouve que c'est un bon compromis pour alterner bc, park,pistes....

tu le verras surement écrit un peu partout, le gros point faible de ces skis c'est leur fragilité (je parle de la déco) mais bon un peu normal sur une construction sandwich!! en fait la déco est tellement énorme que la moindre trace te fais pleurer...

pour le reste RAS, accroche énorme, dejaugage excellent (faut pas non plus taper ds 2 m de profonde...), switch hyper facile, brek sinon génial et hyper polyvalent pour ma part!


Ça m'aide beaucoup, merci... Etant donné que nous faisons la même taille et que nous pesons la même chose, c'est assez fiable comme avis...
Et pis ouais, c'est sûr que la déco elle tue! =)

Donc ouais, je pense que mon choix final se porte sur les Salomon Suspect, je voulais savoir si des 171 seraient vraiment moins bien que des 176? Parce qu'en 171 je peux les avoir vraiment pour pas cher (249€ sans fix), tandis qu'en 176 je ne saurais où les trouver à ce prix... Si vous pouviez m'aider de ce côté-là?
Au pire, en 171 ça irait ou pas? Quels seraient les éventuels problèmes?
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
le 171 est je pense vraiment juste en taille pour toi... déjà que je me dis que j'aurais du prendre pt-être le 181....

franchement je partirais sur le 176, mais c'est sur qu'à 279€ cela fait réfléchir mais je pense que le tarif est vraiment secondaire, sur tu vas gagner 100€ mais si c'est pour le regretter à chak session...

il faut compter en shop 400€ le suspect sans les fix, normallement avec le Z10 cela te fait l'ensemble à 550 après si tu as le budget et que tu veux te faire plaiz, monte sth 12 voir 14 mais c'est pt-être superflu...

tu peux commander sur freeride-attitude.com (sur le site tu peux les commander en téléphonant, demandes cyril tu auras de bons conseils!!)
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Vu ton gabarit, en 181 sa me semble obligatoire. Le 171 c'est meme pas la peine d'y songer, effet snowblade garantit. Le 176 tu vas perdre en stabilité et comme tu veux continué à faire du freeride, seul la taille 181 t'offrira un minimum de portance.

De plus les ski FS sont bcp plus facile à skier ;)
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Okay. Le truc c'est que j'ai pas un budget très conséquent à consacrer à ça... Donc si vous pouvez m'en trouver en 176, voir 181 aux alentours de 300€, ce serait un grand service, sinon je sais pas vraiment quoi faire...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Et le choix du model est définitif?
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Pas vraiment définitif, bien sûr que non, mais c'était ceux qui me correspondaient le mieux niveau spécifications/terrain/qualité/prix...
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
300€ les suspect...hum tu vas batailler, pt-etre sur sport-conrad.com, ils ont des super prix mais pour les tailles dispos c'est une autre histoire...

sinon sur du k2 silencer t'auras pt-être des tarifs plus cool mais pas le même ski....
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Justement, sur Sport-Conrad ils les ont pour 249€! Mais seulement en 171, d'où ma question du départ... Je leur avais envoyé un mail y a environ deux semaines pour savoir s'ils recevraient du plus fat et ils m'avaient répondu non, j'ai réessayé là avec des petites prières... Haha on verra ce qu'ils répondent!
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Bon finalement maintenant mon choix va se faire entre ces deux skis, les deux en 177:

Salomon Lord & Rossignol S4.

Lesquels pensez-vous seraient le plus adaptés à ce que je veux?
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
heu sans l'avoir essayer, je ne crois pas que le lord soit trop freestyle...

je louche aussi sur les s4, et avant tout sur les suspect, tu as eu une reponse de sport conrad??
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
le lord est plus il me semble un ski bc, pt-etre polyvalent mais pour le park c'est autre choz

t'as essayé de contacter le magasin freeride? par contre c'est sur ke tu n'auras pas les tarifs de conrad mais pt-etre plus de choix ds les tailles et les conseils d'un rider experimenté!
MarcoGE
MarcoGE

inscrit le 12/01/09
6 messages
Ouais, Sport-Conrad ne reçoit apparemment plus de skis 08-09... Je pense que je vais partir sur le Lord...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass