TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
salut a tous !!
alors je fais une petite présentation : j'habite dans les alpes maritimes, dans les montagnes au dessus de grasse, cannes ...
j'ai fait du ski depuis 8 ans a peut pres et cette année je souhaite me mettre au freestyle.
Donc je voudrais avoir quelques conseil pour les débutants (pas que moi, je pense que ce sujet pourra aider plusieurs débutants) ...
voila merci d'avance a+
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
...........
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
salut a toi moi aussi je suis dans le 06 ;)

Ben je suis débutant aussi ^^' pour commencer le FS jpense que tu pourrais faire un kick dans la peuf et la au moins tu n'aura pas peur de te faire mal :) je pense que tu progressera plus la que dans le parc pour les débuts !!
ensuite pour les rails si tu as la chance d'avoir des curb dans ta station commence par les curb et non les rails et apprend a faire des récéptions en switch, sa t'aidera bcp quand tu passeras aux rails ;)

Voila amuse toi bien ^^
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
mais vous dites de la merde
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
pk sa overdose ? il vaut mieux commencer par un cork 12 truck ? xD
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
non mais tu lui conseilles n'imp parceque c'est pas en bc qu il progressera plus, vu qu'il débute sa m'étonnerait qu il sache se shapper un bon kick en plus il va galérer pour plaquer en poudre alors qu en park il aura tout de prêt pour apprendre
ensuite tes histoires de curb et de rail qu il faut apprendre le switch pour les rail et pas pour le reste ahaha faudra m expliquer...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est même pas ça le truc, prend toi des toles, teste skeu t'a envi de test et regarde les autres, ça s'arrete là

non pas de kick Bc sinon c'est le bad assuré ( faut voir ce que vous apelez kick aussi..)
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
mieux vaut commencer par des box que des rails,t'auras une meilleure confiance et pour les tricks ben l'entrainement,l'entrainement :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Rien de tel que le bon vieux carnet de tomitchy.
Clique ici si tu veux connaitre les bases du freestyle ;)

Alahlah ce tomitchy, comment on ferait sans lui :p
LLBB
LLBB

inscrit le 15/01/09
6 messages
Arrêtez vos bêtises !
Stop la bagarre !
Moi je suis débutant et sache que c'est très peu sur un forum que tu vas progresser ! Va dans un snow-park observe les autres et tente ! sans pour autant t'enflammer et te briser les os...Regarde quelques vidéos mais sache que tu ne va progresser qu'en pratiquant ! Demande à la limite à un chouette type...c'est rarement des connards qui t'envoi brouter ! Bref Plante toi dans le milieu et éclate nous !
bisous et à bientôt mes amis riders !
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
alors je partage l'avis d'AHMOST, tout ce que je passe je le test sur un kick de BC ... c'est sur qu'il faut savoir le shapper et surtout étre plusieurs pour le faire ( moins de travail et si tu te fais mal ) . Le park je me sentais pas du tout d'éssayé de rentré un truc ou dérriére j'été sur de m'exploser et qui est beton, même en regardant les autres faire ... les conseils des autres rider trés utile et intéressant, (surtout quand 2 rider ce prénnent le choux sur une méthode car il ne font pas pareil ^^).
LLBB
LLBB

inscrit le 15/01/09
6 messages
ouais bien vu !
Le back country c'est cool pour les rotations, tête en bas et tout, mais faut d'abord apprendre à bien sauter, donc prends des kicks de plus en plus grands tout droit groupé....trouve le timming ! après petit a petit lance 180 et 360.Des que tu maitrise la hauteur et la distance : les flips et le backcountry sont à toi !
bref c'est comme tu le sens !
Sinon moi je m'entraîne au plongeoir, ca tue tout ou trempoline mais deja plus dangereux !
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
merci beaucoup pour toutes ces réponses ^^
alors aujourd'hui petite aprem de ride ...
j'ai rencontré des riders mais en snow, ils on taillé un kick et ils m'ont dit de venir essayer.
Je l'ai essayé : la premiere fois je me suis boité a la recep et la 2eme fois ca a été ...
apres j'ai tenté des grabs genre croiser les ski, toucher l'arriere du ski gauche avec la main droite ...
au début je tombait mais apres j'ai réussi a assez bien replaquer.
apres ca j'ai tenté 2 ou 3 180 et j'ai réussi a en replaquer un.
je suis assez content de moi ^^
et juste une question : es que c'est vraiment un endicape de commencer avec des ski de piste (ce sont des crossmax) ??
encore merci a++
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Ben si tu comptes faire des 180 ou du switch ça peut vite devenir handicapant. PS : Vu que t'as posé un 180 dans d'la peuf avec des skis de pistes j'suppose que tu peux ajouter le nosepress aux tricks maitrisés ^^.
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
salut a tous et merci pour vos réponses
je pense me prendre des k2 public enemy pour la saison prochaine
es que c'est un bon choix ??
a+
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais si tu cherches de la polyvalence le K2 Public Enemy c'est nickel ! Enfin celui de cette année s'appelle l'Extreme, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ! ;)

Mais bon si c'est pour la saison prochaine t'auras le temps de réfléchir. :p
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
merci de ta réponse ^^
mais j'ai une question assez urgente : on me vends des scratch freestyle pour 170€ en assez bon état http://images.neteven.com/ikomsport2/SKIOCCAZ2/B0102F.JPG
qu'es que je fais ??
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des anciennes paires de Locations?
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
oui ce sont des anciennes paires de location
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
s'il vous plait c'est urgent
es que vous pensez que ca serait bien de les prendre ??
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
bon beh merci quand meme ^^ ils sont partis .. pas grave c'est qu'ils n'étaient pas pour moi
je voudrais savoir quels ski me conseillez vous pour 320€ maximum avec les fix' ???
merci a+
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
ta les rossignol S1 park a 280 euro avec fix, je l'ai ai vu aujourd'hui ils ont l'air pas mal
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
oui je les ai vus mais je les trouves trop petits : je fais 1m75 et je les trouve qu'en 158cm
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
oui trop petit...et pour les scratch de loc ta bien fait de pas les prendre en rajoutant 50 tu peu en avoir des en meilleur etat voir neuf
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
j'ai trouvé des s1 park en 168 cm
je pense que la taille est bonne non ??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Comme tu commence je te conseille les LINE Invader 2008 (ou les 2009 mais c'est plus cher :p).

Ce sont les skis freestyle les plus léger du marché (tu ne les sens même pas sous les pieds :p) avec un flex de malade pour envoyer en flat ! Bref, des bons skis de jib et de park pour un tout petit prix ! ;)

Va faire un tour sur le site de LINE pour les voir en action ! ;)
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
ils ont l'air nikel les Line Invader 2008 ^^
mais je trouve aucun site ou en acheter (je n'ai pas de magasin ou ils vendent des ski freestyle pres de chez moi)
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
es que quelqun a essayé les s1 park ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'ai essayé les S3 BC pendant une semaine, ils vont partout, j'ai été surpris par ces Fat
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (26 janvier 2009 11 h 23) disait:

J'ai essayé les S3 BC pendant une semaine, ils vont partout, j'ai été surpris par ces Fat


Moi pareil, mais j'ai pas fais que les éssayé ... ils sont dans mon garage. Là ou ils m'ont surpris c'est en park et dans le pipe surtout, car bien qu'il soit large, ça géne en rien.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
C'est sur piste que j'ai été le plus surpris, ils carvent sans aucun problème et ils en demandaient encore, j'ai pas le physique pour les enmener faire du piquet (trop gros mangeur de tartiflette) mais c'est clair qu'ils sont géniaux, il y a tout dans ce ski, un super pop, bref, ma prochaine aquisition, superbe surprise de Ross.
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
je suis dégouté !! il n'y a plus ma taille dde ski pour les s1 park ...
je pense prendre des scott p3 2007 pour 280€ avec les fix'
a+ et merci pour vos réponses
Khabbar
Khabbar

inscrit le 09/12/07
13 messages
sinon sur cdiscount en ce moment il y a une paire de scratch fs de 2006 je crois à 245 euros avec les fixs
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
a oué !!!! ils sont nikel !! ^^
es que quelqun les a essayé ??
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
je me suis remesuré et e fais 1m72 : vaut mieu t-il prendre des ski de 1.84m ou de 1.68m ??
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
j'aurai tendance à te conseiller 1,68 m; ils sont neuf à ce prix j'espère...
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
ok merci
les p3 ou les scratch fs 2006 ??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Euh... moi, j'aurais tendance à dire les rossignol mais attends quand même que d'autres personnes postent parce que je n'ai essayé aucun des 2 skis ! :p
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas essayé les P3 mais j'en ai eu de mauvais echos. Les Scratch, effectivement, iront nickel, si ça peut te rassurer j'ai un pote qui a des Scratch de 2004 rouge et jaune qui replaque des 5.4 et 3.6 en switch et compagnie sur le BG avec des fix position freeride... Ils tiennent encore le coup.
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
vraiment merci beaucoup pour tous vos conseils !!!!!
cet aprem' j'ai été a intersport pour m'acheter des new gants et j'ai eu l'idée de regarder les lattes qu'ils avaient et la !! surprise il y a des ski freestyle : les fujatives... j'ai flashé et comme j'avais entendu quelques échos assez bon sur ces skis je me suis décidé a en prendre une paire a 300€ avec les fix'
voila ^^
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
ca y est g essayé mes fujatives en 179 cm !!
alors pour un débutent je pense que ces skis sont super, assez légers, j'ai sauté une bare de 4m et a la récep les skis sont presque ressortis imédiatement de sous la neige, il n'y avait pas 1m60 de peuff mé il y en avait bien 70.
Le seul défaut de ces skis c'est que la déco ne tient pa très bien :(
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
salut tout le monde, j'ai un probleme : c'est que je narrive pa a tourner + de 180
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
s'il vous plait donnez moi un conseil
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass