pilou69500
pilou69500

inscrit le 14/01/09
3 messages
Bonjour je m'apelle pierre louis j'habite a lyon dans le 69 et je voudrais aller au lycée reinach pour une formation ski.
Le ski c'est ma passion j'ai un bon niveau,mais je n'habite pas en station donc je ne fais pas parti d'un club.

Pensez-vous que j'ai mes chances?


merci sa serait vraiment aimable de me repondre!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Il y a les sport étude ski course... pour l'élite ça suffit pas d'avoir un bon niveau !! Et il y a des lycés ou tu px skier un peu plus que la normale, je te donne un exemple toutes les écoles ne marchent pas forcément comme ça mais il y en a un à la chapelle d'abondance ou abondance tout court je sais plus (ancien domaine porte du soleil car station a fermé;) où ils vont skier le mercredi et jeudi après midi...
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
l'ecole buissoniere aussi tu peu skier 7 jour par semaine
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
...sauf que l'école buissonière, ça rapporte pas beaucoup, et ça, pour acheter des nouvelles lattes c'est pas cool :p
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Le lycée Reinach propose une formation intéressante.
Un bac dans l'environnement en 4ans, du ski "quasi" tout l'hiver et le tronc commun général en continu.
Après c'est vrai que du devra faire des grand prix donc avoir une licence dans un club.

Mais faut pas trop réver si tu kiffe le FS, par ce que la c'est piquet, péda et technique.

Les selections je crois que c'est en mars.

Mais si t'es motivé lance toi, tous ceux qui ont suivi ce cycle sont marqués à vie.

Good luck
hypnotik
hypnotik

inscrit le 17/01/07
31 messages
Je suis à reinach pas en ski mais la classe à l'air simpa le lycée et cool aussi par contre même si l"es ski" on l'air d'être des freestyleur ils vont plus taper du piquet que du big air. Le tronc commun suppose que tu veux travailler dans le ski en quelque sorte donc réfléchie bien. Je te conseille d'appeler le lycée ils te répondront bien mieux que nous.
pilou69500
pilou69500

inscrit le 14/01/09
3 messages
Merci pour vos réponses, je vais appeller le lycée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass