AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Adieu,
Je suis assez motivé à tenter un p'tit frontflip :) Sachant que mon niveau est assez bas (180, 360 et compagnie...), je voudrais savoir si c'est réalisable ? :)
J'ai fait pas mal de trampo dans ma jeunesse, la rotation dans l'axe des Y je connais =)

Je me demandais quel genre de kick il faut... Y a besoin d'un gros (kick shapé en park), ou genre si t'envoies fort, un petit en bordure de piste ca passe ?

J'ai un doute avec mes skis aussi (Movement Joystick). Ils sont vraiment très rigides, est-ce que ca risque de me bloquer dès que je veux commencer à tourner ?

Merci de vos conseils =)

Go&ski ;)
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
salut
déja faut pas te posé autan de question , tes ski sont largement suffisent pour tenté se triks , la bosse na vraiment pas besoin d'etre grosse le mieu c'est un step up moi je le pass sur vraiment de petite bosse le truc c'est sérré les fesses :) et de se laché , alors esseye se triks pour moi c'est plus facile que le backflip
bon teste
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
franchement y'a aucune recette miracle...
envoie en avant (hé oui^^) et je pense qu'au debut y'a meme plutot interet a le tenter sur des cassures qui atterissent dans un poil de peuf que des kick de park !!!
et les joystick t'inkiet !!! y vont au poil !
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Le souci avec mes skis c'est que j'ai peur que, euh comment expliquer... que le ski ne se plie pas assez, et que en fait l'impulsion naturelle soit un backflip... :D Je sais pas si je me suis fait comprendu ^^

Mais bon, si la moindre peuf il y a, je tente ce week end ^^

Ca me semble en effet plus facile que le backflip ;)
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
t'inquiet pas !!
le mouvement naturel ne contredira pas le mouvement de ton corp...
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
et je trouve le front plus chaud que le back...c'est juste que tu plonge sa fait un poil moin flipper...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
bah le front toute facon tu vois rien, donc une fois que tu tournes c'est bon :D et naturellement, c'est plus facile une couplette avant qu'en arrière xD
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
pas besoin dun truc tres gros, pense a foutre une bonne impulsion vers le haut en meme temps que tu pousse vers l'avant
gaspard23
gaspard23

inscrit le 12/06/07
15 messages
Perso je teconseillerai une bonne cassure du genre un bord de piste avec recep en peuf parceque c'est quasiment sur que tu tombera sur le c*** la premiere fois...Du moin c ce qui m'est passer...mais maintenant c'est nikel je le replaque sur presque n'importe quel cassure de piste...!:) suerte!
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
AronA (09 janvier 2009 16 h 54) disait:

Adieu,
Je suis assez motivé à tenter un p'tit frontflip :) Sachant que mon niveau est assez bas (180, 360 et compagnie...), je voudrais savoir si c'est réalisable ? :)
J'ai fait pas mal de trampo dans ma jeunesse, la rotation dans l'axe des Y je connais =)

Je me demandais quel genre de kick il faut... Y a besoin d'un gros (kick shapé en park), ou genre si t'envoies fort, un petit en bordure de piste ca passe ?

J'ai un doute avec mes skis aussi (Movement Joystick). Ils sont vraiment très rigides, est-ce que ca risque de me bloquer dès que je veux commencer à tourner ?

Merci de vos conseils =)

Go&ski ;)




Moi avant de faire des tricks comme sa,je vais dans de la poudreuse avec une bonne recep,et surtout de la vitesse pcke sinon tu vas pas sauter.
si t'as bsoin de conseils,jsuis la
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
moi aussi j'ai envie de le tenter, si je peux j'essaye ce week-end :p je verrais les conditions d'enneigement :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
il a neigé 40/50cm dans notre petite station
on se met au back et front demain

on aura des vidéos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
mec faut un kick mini de 8mètre ayaaa

et vraiment un certain type de peuf, si elle est trop légère, tu risque de te faire violence !! tu va trop le regretté un truc de malade..


hahaha
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
J'ai lancé mes 3 premiers frontflips il y a 2h :)
Alors, on a construit un kick dans la poudre. Un kick en cuillère avec une réception à plat. Il faut faire attention a ce que le haut du kick ne remonte pas trop, parce que c'est plus dur à tourner en avant :)
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Kick en cuillère pour un front , très judicieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
le kick c'était un truc comme ca en fait : ____/'''''''''''''''''
Les deux premiers, j'étais pas assez groupé et je n'ai pas tourné assez vite. Je suis ratterit l'arrière des spatules plantées dans la powpow :D le troisième j'ai finis assis sur les skis, mais j'ai tourné 360° :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
.... (15 février 2009 12 h 16) disait:

AronA (15 février 2009 01 h 38) disait:

l le troisième j'ai finis assis sur les skis, mais j'ai tourné 360° :D



T'as tournée 360 ° ?


A mon avis il veut dire qu'il a fait son front en entier.
En gros il a tourné 360° dans l'axe des Y. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
c'est mieux AVEC bâtons ! ;)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
niveau style surement avec, mais j'ai fait sans. C'est plus facile à grouper, et tu risques pas de te prendre les batons dans le ventre ;) Next step : avec batons et backflip :D
skuller009
skuller009

inscrit le 11/01/09
7 messages
Le backflip...

Tout le monde dit que c'est plus simple que le front, qu'il fait juste un peu plus flipper. Je suis totalement d'accord avec cette vision.

Le problème c'est qu'en Back, avec de nombreuses tentatives, toujours la même chose : J'atteris sur le ventre.

Et en essayant le front depuis une simple corniche d'environ 2m, je l'ai passé du premier coup.

Enfin je te souhaite de pas faire pareil pour ton Back.

( et je continue à croire que c'est plus simple le back que le front :P )
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous
J'aimerai savoir si vous vous entrainnez sur trampo avant ou si vous tentez direct?
Moi j'ai un pote qui a tenté direct dans de la bonne peuf, en snow et il c'est tassé et félé une vertèbre. Resultat, il doit porte corset pendant 6 semaines + réduc pendant plusieurs mois et il est passé pas loin de la paralysie...
Maintenant ca me fait flipé de tenter le back et le front...
Donc faut-il s'entrainner sur trampo avant???
Merci ;)
skuller009
skuller009

inscrit le 11/01/09
7 messages
Pour mon Back, je l'ai tenté la première fois y'a un an. Tout petit kick, pas trop de peuf, j'allais pas très vite. J'ai fait un demi-tour et tombé sur la tête. Mais rien eu !

Ensuite pendant l'été je me suis amusé à envoyer des Backflips depuis des plongeoirs, puis des murs, des toits... Le seul problème c'est qu'on a pas la même sensation, à ski on se déplace en avant et tourne dans le sens inverse. Depuis des plongeoirs ce qui a de bien pour s'entrainer c'est ''le coup de pied à la lune'', ce que je ne sais pas faire.

Puis ensuite j'ai réessayé cet hiver et comme dit plus haut je suis toujours sur le ventre après une tentative de Back, pour le front c'est passé tranquillement ( dans les 2 cas dans de la bonne peuf )

Après dans le park de ma station y'a un immense matelas gonflé d'air avec un kick devant, j'ai jamais essayé mais ça a l'air sympa pour s'entrainer.
Mikael64
Mikael64

inscrit le 02/04/06
12 messages
déja tes skis sont très bien pour faire ce trick (je le fais avec des skis de slalom ;) )
ensuite pour le lancer faut pas réfléchir c comme le backflip et n'importe quelle figure il faut tout donner sinon tu va taréter pendan la rotation et c la que c'est mauvais.
en partant tu te dis je peux pas me faire mal et je vais le réussir comme sa sa te permettra de ne pas te crispé et donc de ne pas te faire mal
il y a deux solutions pour faire front soir tu le fais sur une petite barre rocheuse (ou cassure) du coup il faut que tu envois un des deux skis dans le dos pour t'aider a faire la rotation ou alor tu choisi une bosse qui envoi un peu quand meme et tu fai comme a la piscine tenvoi tte tes épaules vers l'avant comme si t'essayé de mordre tes genoux
voila j'espère que sa pourras t'aider
A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mikael64
Mikael64

inscrit le 02/04/06
12 messages
sa passe oui mais après sa dépend de toi si tu préfère avoir le temps de tourner et si tu veux bien tourner en étant stylé prend une bosse plus grosse
tu verra après le front c vraiment pas dur et c meme très marant a faire sur une petite barre rocheuse ou comme sa car tu ne peu pas trop te faire mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass