oscarp
oscarp

inscrit le 08/11/08
6 messages
salut je voudrait avoir des conseils pour passer le double back flip
donc si il y a quelqu'un d'asser compétent pour m'aider merci de bien vouloir me faire signe
merci d'avance
bon ride
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
pas de remède miracle... tu envois un back sauf que t' envoi ça comme un enculé !! et tu garde les yeux grand ouvert pour toujours chercher ta réception...
après sa se joue beaucoup avec la vitesse que tu prend avant de prendre le kick test le avant a blanc pour bien voir ou tu vole et vois comment tu le sent !!
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Sans vouloir te vexer je pense pas qu'un mec qui veut passer un double back flip va venir demander de l'aide sur un forum...mais je peux me trompé.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Tu te trompe parce que double back a ce qu'on m'a dit c'est pas difficile donc pas besoin d'être un pro... faut juste pas avoir mangé une fondu avant a mon avis lol. J'ai bien envi de tester aussi à l'occasion ça doit être tellemenet stylé !!
oscarp
oscarp

inscrit le 08/11/08
6 messages
merci swithmax
la pour l'instant je suis dans les béquilles mais je vais bientot sortir
j'éssayerrai de faire ce que tu ma dit et si sa passe pas bah.....
on verra
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
si tu peux entraine toi sur une trampoline avec une "fosse" a côté... je t'assure qu'une fois que tu sais les lancer sur le trampo t'as aucun mal à y envoyer en ski du moment que le kick est assez gros... par contre pour plaquer c'est pas la même ;)
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Yep le trampoline c'est pas mal pour t'entrainer !
Et pi la je commence a comprendre les cork et c'est grace a des gens qui avait posé la question sur le forum que j'ai compris...donc POZEz DES QUESTIONS C'EST FAIT POUR CA LE FORUM !!!! YAHOU !!!
oscarp
oscarp

inscrit le 08/11/08
6 messages
merci des conseil

ps:je m'était deja entrainer sur trampo et sur des plongeoire
merci encore :p
marcell74
marcell74

inscrit le 08/11/08
19 messages
ben si tu t deja entrainer sur un trampo et plongeoir sa va passer tout seul moi j'avais jamais essayer en trampo ni en plongeoir et en ski c passer du premiere coup pour que sa soit plus facile trouve toit un kick en cuiliére .
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
le double back flip est la meilleur solution pour ce faire VRAIMENT mal en ski : ultra facile a envoyer (plus qu un 36) et ultra dangeureux

voila ca n'engage que moi mais je trouve que ce n'ai pas une bonne figure
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
le souci avec le double, c'est qu'il faut un gros gros gros gros kick ! Et la première fois que tu tentes une figure, généralement tu rates... Je pense qu il te faut un kick qui remonte très fort (genre quarterpipe mais pas vertical) et avec un récep de poudre...

Si tu le passes respect, mais perso, je tenterais pas ca, les vertèbres c'est pas si solide ;)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bah oui c sur que sa fait un peu flipper quand mm, surtout le replaquage...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Oublie pas de filmer si tu le tentes, au mieux ça fera une belle vidéo, au pire on verra des beaux crashs ! ;)

Pense aussi au casque et à la dorsale quand même mais en tout cas, moi, à ta place je tenterais pas. Après cela n'engage que moi, fais comme tu le sens !
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, moi je ne peux pas te dire fais le ou ne le fais pas. Si tu te le sens tentes le. C'est impressionnant mais tout à fait faisable. Et contrairement à certain commentaire, je dirai qu'il n'y a pas besoin d'un kick énorme, une bonne cuillère suffit. Voilà, à toi de voir!
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Dje06 (29 décembre 2008 23 h 35) disait:

Sans vouloir te vexer je pense pas qu'un mec qui veut passer un double back flip va venir demander de l'aide sur un forum...mais je peux me trompé.


franchement déjà le spot : tu trouves un appel bien raide, qui va t'envoyer fly sur 40m de long, mais plutôt vers le haut. L'appel doit-être bien raide pr te jeter à cul si tu fais la jambe de guimauve. Ensuite, j'espère pour toi que tu sais faire un back simple.
Là sur ce tu arrives à fond, les robinets ouverts en grand, bien stock sur tes skis, tu te déformes pas ds le kick, et tu te jettes. La première rota tu t'en doutes est simple, le problème c'est qu'il en reste une. Ton 2eme back doit commencer avant que tu ne redescendes, le secret c'est de rester bien grouper (on verra après pr le tendu) stay groupierrrre !
après l'atterisage, soit tu manges la neige parce que t'es cours, soit le cul... soit t'es moulu et ça passe du premier coup... Enfin j'y penserai même po !
oscarp
oscarp

inscrit le 08/11/08
6 messages
bah merci tout le monde (surtout icuss01) et je vous tien au jus dès qu'il reneige et surtout lorsque que je serait plus en béquille
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ah ouais et hésite pas à te protéger genre dorsale, casque, et tu peux même mettre l'arva, parce qu'à mon avis tu peux disparaitre six pieds sous la neige :)

bonne chance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass