195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut

je m'interesse à ces boots mais leur taillant est legerement different visiblement

y en a t il parmis vous qui les utilisent ?

qu'est ce que vous en pensez et est ce bien ce chausson en porte feuille

par avance merci de vos commentaires
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
hello,

j'ai les konflict depuis decembre 2008, la première semaine nickel, pour légèreté surtout, la précision au niveau du pied en dessous de la cheville, mais à force elle me pètent les tibias qqch de bien. Je les trouve vraiment trop rigide...et leur "flex unique"...j'en suis toujours à la recherhce. Le chaussons en portefeuille, du coup j'trouve ça abérant même si certain ne jurent que par ça...si tu kiffes, pourquoi pas des full tilt, mais je t'orienterais vers un de leur modèle moins rigide. ( la konflict est la plus rigide de la gamme)...Ou alors il faut avoir les mollets très fin et bien droits...pas de jambes en serpète, 0 prognation quoi...car si tu regardes la chaussure de près, la coque principale à une arrète bien marquée qui coincide direct avec le bourrelet que le chausson fait à l'intérieur juste au contact de ton tibia... ça fait un sacré mauvais plis au chausson, et à la longue ça t'écrase les muscles à ce niveau, t'as mal , tu pleures tu rentres chez ta mère, tu maudit tes shoes...

J'en ai parlé à un ancien membre de l'équipe de france de bosse, il m'a dit qu'eux, ils découpaient (leur Rraichle à l'époque ) direct en les sortant de l'emballage, j'commence à comprendre pourquoi.
Voilà j'espère que ça t'aidera. D'ailleurs si certain ont "customisé" les leurs, je serais curieux d'entendre comment, et les résultats obtenus...
Ciao
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
ça calme

mais il me semble que pour ce qui est du chausson il doit necessiter un passage au four pour le thermo moulage la chauffeuse simple ne suffit peut etre pas
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
effectivement, la coque peut se couper au niveau du haut du sabot, sur les deux retours verticaux devant le tibia, pour ceux que ce irrite.
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Je me suis acheté les Dalbello Cross la semaine dernière, je les trouve vraiment très agréables et précises avec la possibilité de changer le flex grâce a des inserts en plastiques escamotables et de moins point de vue c'est top. Je les ai mises en flex 120 pour une utilisation freeride et pour le Park je les passe en 100 en enlevant ces inserts.
Le seul hic c'est le poids je les trouve assez lourde surtout pour le freestyle que je pratique.
J'ai découvert les Full Tilt Seth et Konflict entre temps, je les trouve très légère du coup je regrette l'achat des Dalbello pour le poids.
Je suis donc prêt à revendre mes Dalbello Cross mais d'après les commenaires le confort des Full Tilt c'est pas ça, d'autant plus que j'ai des mollets dessinés, musclés te pas droits.
Je voulais savoir s'il est simple de découper les chaussons des Full Tilt ou s'il est possible de changer de chausson c'est à dire de passer sur un chausson plus traditionnel afin d'avoir des chaussures légères. Merci par avance pour vos réponses.
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis

Pour ceux que sa intéresse, les seth sont soldé à 279e au vieux au lieux de 400.

auvieuxcampeur.fr

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Elles taillent comment les Fulltilt comparé à des Nordica? Plus serrées au coup de pied et à la cheville?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass