byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Voilà, pour un ami qui cherche à changer de skis et qui hésite, je fais appel aux retours d'expérience des skipasseurs sur les Scott Crusade... La taille des skis pourra être un info pertinente également... :)

Merci d'avance...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En allant faire un tour tu devrais déjà avoir des infos.
Sinon je ne connais pas ce ski donc je ne peux pas t'en dire plus.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Merci Mig ! Oui, je suis allé voir, mais j'espérais un peu plus de développement... :)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben on dirait que c'est un mission mais je me trompe peut-être...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le Cruisade est un petit peu plus rigide en spatule que le mission.
Le mission en plus joueur sur le piste et moins pataux que le crusade, mais le crusade est plus sympat en dehors de la piste quand la neige est lourde.

Entre les deux pour quelqu'un qui recherche un ski polyvalent, je classe en premier le mission. Pour celui qui recherche un ski polyvalent avec comme objectif d'être le plus souvent en dehors des pistes, je classe le Cruisade devant le Mission. Pour finir, le Cruisade est plus physique que le Mission.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
J'ai 1 Mission 183 et j'ai essayé le Cruzade 2 fois.
meilleur rendement en eprformances sur pistes surtout
plus rigide et technique que le Mission.

j'ai aimé sa fluidité hors piste et son excellente spatule qui gomme bien le relief.

Un peu plus lourd que Mission je caractérise ce ski comme un tout trerrainm piste avec de la performance. On dirait un ski modèrne pour tout faire mais il est exigeant.

en somme j'ai bien aimé
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je cherche plutôt un polyvalent hors pistes donc, a priori, le crusade me parait plus adéquat, mais je suis un peu inquiet par rapport à l'exigence physique ? Ma comparaison serait du K2 (PE ou Apache) ou encore des Ross BC ? Des volkl mantra aussi, mais à vrai dire, vu les conditions, n'importe quelle planche a pain aurait paru agréable ! :)

Merci pour vos feedbacks !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 décembre 2008 19 h 50) disait:

Je cherche plutôt un polyvalent hors pistes donc, a priori, le crusade me parait plus adéquat, mais je suis un peu inquiet par rapport à l'exigence physique ? Ma comparaison serait du K2 (PE ou Apache) ou encore des Ross BC ? Des volkl mantra aussi, mais à vrai dire, vu les conditions, n'importe quelle planche a pain aurait paru agréable ! :)

Merci pour vos feedbacks !

C'est toi ou ton ami?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand tu vas acheter des préservatifs, tu dis aussi que c'est pour ton ami? ;-)

Et Mig, quel branleur, je t'ai attendu a Cham.... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Lauthib (14 décembre 2008 09 h 07) disait:

Le Cruisade est un petit peu plus rigide en spatule que le mission.
Le mission en plus joueur sur le piste et moins pataux que le crusade, mais le crusade est plus sympat en dehors de la piste quand la neige est lourde.

Entre les deux pour quelqu'un qui recherche un ski polyvalent, je classe en premier le mission. Pour celui qui recherche un ski polyvalent avec comme objectif d'être le plus souvent en dehors des pistes, je classe le Cruisade devant le Mission. Pour finir, le Cruisade est plus physique que le Mission.
Merci Lauth, est-ce que tu as pu essayer un Ross BC ? comment tu le comparerais ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
salut byron,

Désolé, je n'ai pas essayé le ross
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié la semaine dernière pendant une journée avec un pote qui avait des BC (les rouges et noir en 185) et j'avais les crusade (de pret, en 189), on a donc passé la journée à echanger de lattes. De manière générale je n'aime pas ses BC, chaque fois que je monte dessus, je trouve ca vraiment trop mou, j'ai un peu de mal à engager les courbes sur le dur, et en HP dés que ca devient un peu crouté je suis pas confiant dessus, pour comparer, les crusade engagent bien mieux sur piste, et surtout sont sécurisant en HP même si la neige est pas terrible (soupe bien lourde ou croutée, on a tout eu...). Pour moi c'était un ski sympa, un peu physique dans cette taille pour tourner court, (moi 1m83 et 68 kil) mais plus tourné HP que piste notamment si je compare à mes movement spark, cela dit ils permettent de tailler la courbe sur piste honnêtement, mais on sent la largeur sous le pied.
Voila, je sais pas trop quoi rajouter, si tu as une question sur un point précis, hésite pas.
Tom
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Merci pour les infos... Bah, perso, les BC mous, j'aime bien, donc suis un poil inquiet pour les crusades... Vais surement essayer d'en louer j'imagine... Ou bien je continue avec mon sponsor actuel... A voir... Pfiou !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass