Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Déjà bonjour a tous et merci de me donner des indications si vous le pouvez.

Les boules... 3eme sortie avec mes nouveaux Contact8 (superbes skis au passage!!) et fixation de freins (déjà!) fendue !!!

A votre avis, ça peut passer sous garantie ????
Je les ai acheté chez Ekosport en aout 2008

Pour illustrer mes propos, je balance 2 photos: une avec et l'autre sans le plastique de maintien du frein ...

PHOTO SANS LE BOUT MANQUANT

PHOTO AVEC LE BOUT MANQUANT

Je préfère avoir des arguments "béton" si je dois appeler Ekosport pour le faire passer sous garantie...

Merci a tous ceux qui savent, de m'éclairer sur la question

Amicalement votre ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Retour chez Ekosport , :)
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Simple retour de la fix ou du ski complet ???

Ca passe sous garantie ???
Au pire, si ils me "soualent" pour des détails, possibilité d'acheter la pièce défectueuse en pièce détachée via le SAV ??

Merki ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
le mieux si ils sont bien professionnel, ils te revoit juste un stop ski car ce bout de plastique fait partie du stop-ski si je ne m'abuse
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Je pense qu'il faut appeler Julien Courbet ou acheter tes skis en shop la prochaine fois, non????
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Manque de bol Julien Courbet n'était pas là... j ai eu un remplacant... Pascal Courbette !!! ;)

C'est clair que quand tu vas dans un shop t'as le service ... mais le prix, t'en fait quoi boy !!
J'etais parti dans le truc en me disant que sur des Dynastar, les problemes seraient "limités"... comme quoi !!

Made in France...... la prochaine fois j'achete chinois !!!!!! HAAA
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Smooth_Spirit (08 décembre 2008 19 h 52) disait:

Manque de bol Julien Courbet n'était pas là... j ai eu un remplacant... Pascal Courbette !!! ;)

C'est clair que quand tu vas dans un shop t'as le service ... mais le prix, t'en fait quoi boy !!
J'etais parti dans le truc en me disant que sur des Dynastar, les problemes seraient "limités"... comme quoi !!

Made in France...... la prochaine fois j'achete chinois !!!!!! HAAA


pas mal de "!" pour ton pseudo, tu vas aussi ramener tes skis si ils ont un trou dans la semelle ?
A vu d'oeil je dirais que c'est un pet (et non un pé;) et non un vice caché.

tu vas dans un shop tu achetes un frein (enfin une paire) de PX tu les montes, c'est rapide et pas trop cher
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
les stop-ski c'est bien rare que ca passe sous garantie.. à moins que tu ne voies un réel défaut de fabrication. Généralement, ca brise à cause d'un mauvais impact. De toute façon, ca ne coute pas très cher alors tu t'éviteras beaucoup de trouble en en achetant une paire d'extras!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bigjul (09 décembre 2008 15 h 06) disait:

les stop-ski c'est bien rare que ca passe sous garantie.. à moins que tu ne voies un réel défaut de fabrication. Généralement, ca brise à cause d'un mauvais impact. De toute façon, ca ne coute pas très cher alors tu t'éviteras beaucoup de trouble en en achetant une paire d'extras!
ou d'un mauvais montage !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
un mauvais montage de stops .......tu sors la.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Anto600 (09 décembre 2008 15 h 56) disait:

un mauvais montage de stops .......tu sors la.
c'est exactement le même problème que les stops skis Salomon , mal montés dans les ergots .
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
En fait a vrai dire, j'ai cassé le stop frein en faisant un 180 (en flat)! J espere juste que ça ne pas recasser tous les 10 180... Ok ces skis sont pas faits pour ca, mais quand meme, les contraintes subies par le ski ne sont pas "extremes"!

Bon j vais envoyer les photos a Eko, j vais faire mon parigot de base, (en disant que c'est suite a une chute quelconque ) on verra bien la réponse du shop...

Merki en tous cas pour vos réponses, et je recontacte si je galere a remonter les nouveaux... (là vous allez vraiment me prendre pour une terrine !!!) HAAAA

amicalement votre ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Fallait pas faire le con dans les Vosges :p
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Par experience car cela m'est aussi arrivé l'an dernier avec des fix ross (mais c'est le meme moule).
Pour moi c'etait a cause des dechaussage en switch...
Ramene juste la ou les fix en questions, fait un peu pression comme quoi tu n'est pas un demeuré, et que ce genre de piece n'est pas censé casser si tot!

Et ensuite pour plus que ca ce reproduise, la seule chose a faire et de bourriner comme un sauvage sur la vis qui tiens le stop ski pour que celui ci ne glisse pas et ne se torde.

Ps: Demande 1 autre stop de rechange, parce qu'ils sont vraiment fragile!!! Meme ross ne me les a pas refusé.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Smooth_Spirit (09 décembre 2008 19 h 58) disait:

En fait a vrai dire, j'ai cassé le stop frein en faisant un 180 (en flat)! J espere juste que ça ne pas recasser tous les 10 180... Ok ces skis sont pas faits pour ca, mais quand meme, les contraintes subies par le ski ne sont pas "extremes"!

Bon j vais envoyer les photos a Eko, j vais faire mon parigot de base, (en disant que c'est suite a une chute quelconque ) on verra bien la réponse du shop...

Merki en tous cas pour vos réponses, et je recontacte si je galere a remonter les nouveaux... (là vous allez vraiment me prendre pour une terrine !!!) HAAAA

amicalement votre ;)



consternant ! en fait tu voulais des le départ que l'on te dise que c'etait un vice de fabrication pour le cas échéant contacter gilbert collard dans le cas où ekosport ne veuille pas te le changer.

En plus, comme il y a des gars d'ékosport qui trainent sur le forum je crois qu'ils vont etre mdr quand tu vas appeler.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
oui je crois aussi :D
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Arf!! Il vont me prendre pour un chauffe eau... avec mes histoires de jus de fruits !!
Ça m'apprendra a fermer ma bouche!!

Sur ce coup là, jvous dis pas merci !! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass