arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Spy fait de jolis model, mais il faut un certain budget...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
120€ je crois pour Spy mais ils sont bien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu prends un catalogue (exemple VC) et tu fais le tri suivant les critères suivants :


indice de protection en fonction de l'utilisation (mauvais temps, tout temps, beau temps)

couleur de l'écarn (j'ai une pérférence pour le rose pour le mauvais temps mais bon ...)

mousse haute densité : plus de confort

Forme du masque adaptée au visage

Présence de ventilation

Et à la fin tu choisis en fonction du look et du prix !!

d'autres conseils (suis ni actionnaire ni salarié !!!): http://www.quechua.com/Neige/Fr/html/Equipement/Conseils/Accessoire/qh_feq_015101.asp

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
je recherche 1 bon masque mais autant je m'y connais en ski autant la je sais rien du tout de ce matos!
alors dans quelle marque investir?
oakley;trop cher?
boolé:tjs bon?

sinon, y a des prix au vieux camp' pour la fin de saison??

NIKONIK
NIKONIK

inscrit le 06/03/03
18 messages
Tiens avec ca tu sauras tout. http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=645
Ca va de 30 à 120 euros.

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
merci pour les sites mais je les connais!
je voudrais avoir surtout vos avis personnels, avec quoi vous skiez (et notamment ds les mauvaises conditions)?
quelles marques et quelles couleurs de masque?
ps/mon budget oscille entre 45 et 100€ (au max)!
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Salut,
Moi, j'ai un masque Spy (Orbit, je crois). Je trouve qu'il est vraiment super agréable. J'ai pris celui là car je porte des lentilles et la position des aérations de celui là ne me sèchent pas les yeux (je sais pas si je suis clair). En +, tu peux changer l'écran si tu veux (environ 30 euros).
Pour l'instant, je ne lui trouve pas de défauts, à part que c'est moins facile d'en trouver que Bollé, Oakley, Cébé, ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oakley je ne sais pas quel type mais il est dans le catalogue VC de cette année, double écran, ecran rose indice 1 celui qui est dans le catalogue a une mousse moyenne mais ils vendent le meme modele avec une mousse haute densité.

Nickel, très lumineux, pas de buée même sous la neige, et pas de problème avec mes lentilles

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
les Dragon sont terribles mais cher maleureusement...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai acheté le Powder de chez Cebe, j'ai skié dans la neige, le brouillard et le grand soleil et je l'ai trouvé toujours impec. Il n'est pas trop cher pour un masque avec traitement miroir.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41638&action=prec
Voili, voilou...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
salut
Fait bien attention à la couleur que tu va choisir:
- Jaune : quand il neige ou gros brouillard.
- Rose : idem que le jaune
- Rose chromé : temps couvert neige et brouillard
- Orange : beau temps (a consommer avec moderation, nuit à tes petits yeux) couvert et brouillard.
- Chrome (irridium) : lorsque le soleil pointe son petit nez ou grand soleil.

Si tu pense en prendre un pour le brouillard mais qui te serve un peu quand le temps n'est pas trop mauvais : orange.

Par contre si tu va skier avec au printemps quand il fait beau, prend bien un irridium (plus cher).

@+

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
les masques spy se trouvent où sur paris??

Sinon, je cherche un masque pour de mauvaises conditions: brouillard et surtt neige!
Le rose ou le jaune serait donc ce qu'il me faut!
Et a quoi sert l'irridium si ce n'esta augmenter le prix du masque?

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'pense qu'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché ce doit être Julbo...
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
Pour ma par j'ai pris un chrome de chez Smith (dont j'ai oublié le nom) l'année derniere et c'est un des rares avec un indice de protection 3.
Donc on me dira solaire, mais avec ses deux ecran un chrome et un jaune ca passe par tout temps, casiment autant de visibilité par mauvais temps qu'avec un jaune.

Je l'utilise a 80% par mauvais temsp et c'est franchement top.
Une vendeuse du vieux camp m'en avait venté ses vertues et franchement elle c'est pas plantée.
Je croi l'avoir payé plus de 100 euros dans mon souvenir

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
N'oublie pas de prendre en compte le fait que tu rides avec un casque ( si tel est le cas bien sûr). Certains masques s'accocient mal avec la forme d'un casque....Alors le mieux est de te rendre dans ton shop avec ton casque et d'essayer.

Perso j'ai des Cebe....Bon repport qualité-prix....look sobre....

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Moi perso j'ai le whazou de quick il est vraiment bien et mon frere a le fuse regulator de Smith et j'avoue qu'il est tres tres bien.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Pour ses deux masque environ 75 euros.
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Moi j'ai le Triad Spherical de chez Smith , niveau confort rien à redire mais après un certain temps d'utilisation de la buée se forme entre les 2 verres , c'est un default de fabrication qui est assez fréquent sur ce modele et cette marque apparement , si qq1 à deja eu le meme pb ??
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Y a un site extra pour les masques, c'est http://www.the-eye-shop.com . C'est le site d'un magasin d'optique de Chamonix. J'ai acheté un masque Spy par correspondance là-bas, pas de souci, ils sont supers sérieux et bien complets (près de 20 marques à vue de nez dont Smith, Dragon, Oakley, Spy, Arnette, Quiksilver, Von Zipper...)

Sinon mon masque est un Spy Blizzard écran Bronze (coloris blanc). Je voulais cet écran pour l'utiliser même par beau temps et j'en suis super content. Bien aéré, jamais de buée et bonne visibilité par tous les temps. Comme sur la plupart des "nouveaux" masques, il y a du caoutchoux sous l'élastique pour le maintien sur les casques.

rabot-à-merde
rabot-à-merde

inscrit le 30/01/04
18 messages
personelment g le wisenheimer de Von Zipper® et il est énormmmm de chez énormmm...un peu cher par contre: 100€ mais il a d putain d'aéaration é ta jms de buée..

†Tcho tt le monde†

maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages

Salut à tous, juste pour donner mon p'tit avis dans un premier temps, j'utilise le masque Contour de Bollé et franchement il est top pour un prix qui n'a rien à voir avec les 150 ou 170 € d'un oakley...il ressemble à ça... http://www.the-eye-shop.com/FR/home.aspx?categ=1&id_collection=110

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: Je souhaite changer la "vitre" de ce masque pour le transformer en masque soleil, la couleur actuelle étant Vermillon, celle d'origine. Qu'elqu'un sait-il s'il existe des vitres changeables? J'ai cherché un peu partout mais que dalle...

Et puis dernière chose, j'ai 4 ou 5 masques Bollé, couleur des verres rose, vermillon etc en vente entre 60 et 70 €, seul un à servit une fois, les autres sont neufs...
Jlai vend un prix plus que modique, si ça interesse quelqu'un...

maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages
D'ailleurs je fais encore plus fort, si quelqu'un me trouve une bonne adresse pas trop chère ou mieux, me fourni une vitre pour ce modèle, jlui donne un masque...
Pas bo ça?
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
ça m'étonne que personne n'aie parler d'arnette... niveau qualité je sais pas trop ce que ca vaut par rapport aux autres marques mais ua niveau design je les trouve magnifiques....
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
surtout le arnette tracer.. bon sur cette photo les couleur ne sont pas idéales selon moi mais voilà à quoi ça ressemble :
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Bon celle la passe pas alors voici une autre :
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
smith fuse 63 euros chez E...S...
confort excellent avec casque et efficace a tout point de vue

bonne rando sous le soleil

foxtrot
foxtrot

inscrit le 15/11/03
20 messages
MAOHI----- tu vends combien tes masques?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Oakley, Dragon et autres, tu paies 10x trop cher le look, la marque et l'effet mode. Achètes du Scott qui sont leader mondial dans les masques motocross, et pas loin dans le ski. C'est un excellent choix et en plus dans ton budget.
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
je suis d'acord pour le scott moi j'en ai un ecran rose jsai plus le nom mais il va niquel apr qu'il sont pas trrès très solide je trouve
maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages
FOXTROT----Boaf, 25, 30€, ça m'parait honnète.
foxtrot
foxtrot

inscrit le 15/11/03
20 messages
BOAF---->as-tu des photos??

foxtrot72@msn.com

merci

maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages
Ben je vais essayer de regarder les modèles sur le net et je t'envoie ça sur ton email. Parce qu'ils sont tous différents ou presque..
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tout à fait d'accord avec SwissHeliRider j'ai un masque Scott à env. 50€ et je n'ai aucun probl avec mais je ne l'utilise qu'en cas de neige ou de brouillard.
maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages
Donc finalement yen a très peu qui utilise un masque avec un écran soleil...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
moi je risque d'acheter un oakely a frame avec visiere blue iridium pour une utilisation presque tous temps et un bon vieu masque avec la visiere orange pour le brouillard et journée blanche, j'espere que je serai pas decu
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
toujours avec un masque quel que soit le temps, grand beau ou tempétueux. perso c'est avec un Von Zipper WIsenheimmer et c'est vrai qu'il est vraiment énorme.

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai skié toute la saison derniere avec le Powder de chez cébé et il est vraiment nickel, ecran jaune avec traitement miroir bleu, il passe dans tout les temps. Et il tourne autour des 70 euros, pas cher pour un traitement miroir.
Voili, voilou...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
[mode perso ON]

Eh Dah' !! c'est pas en allant sur skipass que tu trouveras un appart sur Lausanne... AHAHAH

[mode perso OFF]

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je suis également étonné que si peu de monde parle d´Arnette.

J´en ai un depuis 5 saisons (et pas 5 semaines par an) et il commence seulement à s´abîmer.

Peut-être sont-ils désormais démodés ?
Paut-être parceque leur team est désormais quasi inexistant ?

Mystère

maohi
maohi

inscrit le 07/08/04
8 messages
disons que c'est des choses comme ça qui me motive pas des masses pour Arnette: /ubbvf/Forum5/HTML/004747.html
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Moi j'ai horreur des "gigatêtedemouche" donc j'ai choisis le Scott Voltage S model "Junior" héhé, il est impeccable pour le brouillard et la neige, et il protège bien. J'ai des lentilles et la ventillation ne seche pas mes lentilles donc sa fait plaisir ! pis pour 40€ sa vaut le coup. Et pour 50€ tu peux avoir le Scott Revenge avec un esthétique et surtout une forme trop pure !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass