D'ailleurs je cherche aussi une fix résistante, assez "discrète"... Je pensais à un modèle de look en acier (pas toutes récentes), mais impossible d'avoir des infos...
Sinon une autre marque... Et pourquoi pas salomon...
quote:
Sinon,Salomon j'ai est sa marche bien mais je veut un truc bien plus résistant car j'ai peur qu'elle lache dans pas longtemp!
ces fixations n'était pas ou très peu sur le marcher, et très chère. voila
Pour faire bref, Look si tu as un style agressif, et Tyrolia ou Marker si tu veux quelque chose de sûr.
Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick
En gros, j'achete le ski ET la paire de fix qui va bien avec.
Il me semble que c'est indispensable de prendre l'ensemble assorti : les cotes sont prévu pour, y'a les petites spécificités liées à la marque ...
En gros si je prends une paire de Scratch, je prends la fix Scratch 100 qui va bien ...
pour des trouble Maker, je prend la fix P12 Jib qui va bien avec ...
Pareil pour les 1080 et les S912 ...
ça ne me parait pas très cohérent de remonter une vieille paire de fix sur des skis neuf ... où des fixs neuves sur un vieux ski.
C'est bien pour le commerce que des gens comme toi, soient complètemet orientés par les discours marketing des grandes marques de ski....
P'tite question, et je met quoi comme fix sur des skis stockli, scottusa, armada, zag, aluflex, bohème, db... qui ne font pas partie d'un grand groupe multinational possedant un fabriquant de fix.
Les skis doivent alors etre moins bien aboutit puisque les cotes ne sont pas prévu pour les petites spécificité de tel ou tel fix...
Et si tu mets des fix scratch sur des trouble maker, elles ne vont pas tenir ??
Pourtant les fix look et ross sont identique !!!
ça ne me parait pas très cohérent de remonter une vieille paire de fix sur des skis neuf ... où des fixs neuves sur un vieux ski.
Si tu as les moyen de changer de fix en meme temps que de paire de latte, tant mieux pour toi, mais sache qu'une paire de fix a une durée de vie supérieur à celle de certains skis jetable....
De plus l'ensemble des fix du marché n'ont pas vraiment évoluer techniquemlent depuis 7 ou 8 ans... seul les décos evoluent...
1. je revends souvent mon matos et donc ski+ fix
2. G toujours acheté des pack ski + fix qui vont bien
3. je n'ai jamais investi dans une des marques qui ne sont pas intégré dans un groupe qui propose ski+ fix + shoes ...
Pour le dernier point, il se pourrait que ça change ... mais j'ai souvent trouvé mon bonheur dans les 3 grosses marques françaises ... qui proposent souvent la fix avec le ski.
Je reconnais bien que le discours que j'ai tenu ne s'applique pas à tout le monde, désolé.
Ou sinon ca doit certainement ressembler a ca:
donc si quelqu'un connait (français ou anglais) welcome
inscrit le 25/11/03
1886 messages