le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Je voudrais changé de fix mais je ne sais pas trop prendre lesquelles. Sachant que je fais 90% freestyle,5%piste et 5% freeride! Alors j'ai vu les Rossignol Scratch et les Salomon S810 Ti. Que valent ces deux fixations? Ou sinon,en éxiste-t-il des meilleurs?? Voili!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Fais une petite recherche "fixations pour freestyle". J'ai déjà donné mon avis.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ben, je dirais que ça dépend de ton poids, de ton niveau et de ton style de ski (aggressif, fin, pépère).
Les fixs se ressemblent beaucoup pour une même marque, ce qui compte globalement, c'est la plage de réglage DIN dont tu dispose...
Par exemple, entre une Ross Scratch et une Look P12, à part la couleur...
Après, que tu fasses 95% de freestyle ou pas, ça change po grand chose sur le choix...
capou64
capou64

inscrit le 29/7/04
1357 messages
Matos : 2 avis
si tu veux de la légéreté look nova 11 pas cher, simple et ultra légère. par contre les stops ski ont la facheuse habitude de casser et ça pas bien!;( sinon si ta 130 euros la P12 jib de chez look. elle a la déco des trouble maker et des petit détail censés aider en freestyle genre des absorbeurs pour encaisser les chocs... mais c'est clair que franchement n'importe quelle fix peut aller après c'est plus le trio magique : gout perso, prix, disponibilité qui rentre en ligne de compte. par contre g te déconseille salomon mais ça c'est pas un avis objectif c'est de la rancune
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
ET le site de LOOK vous avez pas?? Histoire que j'aille maté ces P12!!
Sinon,Salomon j'ai est sa marche bien mais je veut un truc bien plus résistant car j'ai peur qu'elle lache dans pas longtemp!
A priori Look,ça à l'air bin!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Perso j'ai toujours eu des look pour le freestyle (j'aime bien parce qu'elles sont moins imposantes que les salomons), mais niveau solidité, c'est zéro. Un peu moins d'une saison en moyenne par paire... Soit une partie de la butée avant qui casse, soit les stoppers arrachés, soit la petite plaque de plastique pivotante de sécurité qui se taille... Bref, vraiment pas la joie.

D'ailleurs je cherche aussi une fix résistante, assez "discrète"... Je pensais à un modèle de look en acier (pas toutes récentes), mais impossible d'avoir des infos...
Sinon une autre marque... Et pourquoi pas salomon...

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Donc pas Look si tu dis que sa casse trop facile! Moi je pense que Salomon ou Rossignol sa doit faire.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Remarque, il me semble que look et rossignol, c'est exactement les mêmes fixations...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/8/03
482 messages
Ross et Look ce sont les mêmes fixs, seuls les coloris changent! c'est comme Salomon et Scott.
pivot ou sphéric, c'est ça le dilemme? pour moi les 2 systémes sont bons, la solidité est quasi la même, seul le poids changent (pour la même din), construction titanium oblige
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/8/03
482 messages
...dur dur l'orthographe! désolé
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben l'année dernière je me suis fais incendié parce que j'étais sceptique sur l'avantage du pivot et je n'ai pas vraiment eu d'explications très convaincantes. Perso je préfère le système sphérique salomon. tu devrais peut-être reposer la questione en novembre quand les pros seront sur le forum !
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/6/04
256 messages
C'est vraiment si peu solide que ça des fixations pivot ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ce n'est pas un pb de solidité, ce sont de bonnes fixations avec en particulier une super élasticité mais simplement je ne suis pas convaincu par l'avantage apporté par le pivot alors que je comprends mieux l'avantage du pivot mais bon .......
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
l'avantage du pivot spheric de salomon
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
le skieur de orciéres >
quote:
Sinon,Salomon j'ai est sa marche bien mais je veut un truc bien plus résistant car j'ai peur qu'elle lache dans pas longtemp!

Tu peux m'expliquer comment tu peux prédire qu'une fix va lâcher dans pas longtemps ? ça m'intéresse...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Juste parsqu'il ya une jolie petite fissure qui est en train de se formé et que j'ai le stop-ski sur un fix qui n'est plus de ce monde. Ca te va commence explication??
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
>le skieur de orcières
Alors Salomon c'est pas terrible non plus niveau solidité ?
Personne ne saurait quelque chose à propos de "vieilles" look en métal ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bin écoute,moi j'en suis content car elles m'ont pas pété en pleine saison!!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/1/03
290 messages
moi sur mes fixs scratch 110 le stopper c'est cassé sur un petit 180 alors voila
handbless
handbless

inscrit le 12/1/03
479 messages
Matos : 1 avis
les vieilles look en métal sont les look zr,, qui avait un din aui montait jusque à 18 je crois. maintenant il existe les look p18, qui les ont remplacer je crois.

ces fixations n'était pas ou très peu sur le marcher, et très chère. voila

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Merci pour l'info.
Je vais voir si je parvient à en trouver... Mais je suis sceptique...
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/9/03
87 messages
moi j ai une paire de look albertoville jaune fluo et orange fluo qui monte a 18 de din.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/9/03
87 messages
...et c est vrai que ce sont de bonnes fixs mais la butée ne pivote pas et elles sont assez lourdes. mais bon c est bien old school commes fixs. on sait jamais le fluo peut revenir a la mode lol.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Bon, je redonne mon avis ici alors.
Salomon je te conseille pas pour le freestyle. Le système Spheric est un excellent système pour skier sur piste, ça c'est incontestable, top sécurité. Mais pour un skieur freestyle ou freeride ça ne peut pas coller à moins de les serrer à bloc et là il n'y a plus de sécurité. En FR ou FS, tu réceptionnes violemment, tu pars à cul, ou tu replaques à la limite du coping en pipe par exemple, et dans ces cas le système Spheric ne te suivra pas. Dans la plupart des cas tu vas te redresser après être parti à cul, tu vas bien t'accroupir après ta grosse réception, ou tu vas te replacer dans la transition après avoir touché le coping, et ça tu seras content de le faire sur tes skis, qui glissent quand même mieux que les semelles de tes pompes. Donc c'est con à dire mais Salomon sur ce point est un peu "trop" sécurité pour le freestyle.
Je trouve aussi les fixations Salomon un peu hautes pour le freestyle, ça c'est une affaire de goût mais perso je préfère être près de mes skis en park.
Ceci dit tu as certaines fixations compétition dépourvues du système Spheric qui peuvent être très bien.
Les Look/Ross sont plutôt solides, en partie grâce à leur conception massive. La hauteur est impec pour le freestyle et elles possèdent une grande élasticité: avant de déchausser, ta chaussure va devoir être beaucoup déplacée. Donc au risque de ne pas déclancher lors de petites chutes, tu auras très peu de déclanchements intempestifs avec des fixs bien réglées. Elles sont aussi un peu plus lourdes que les autres.
Le bon compromis reste Tyrolia, qui fait de bonnes fixs et pas très chères, ou Marker que perso j'ai adopté pour leur qualité de finition et leur précision. Le problème est que c'est assez dur de trouver du Marker en France et encore plus de trouver un skiman qui a le gabarit et qui est habitué à monter ces fixs.

Pour faire bref, Look si tu as un style agressif, et Tyrolia ou Marker si tu veux quelque chose de sûr.

Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/5/04
765 messages
pour le freestyle je te conseillerai les look ou les rossignol moi je ride avec look et franchement elles sont vraiment bien. le probleme c'est que je croi que les modele que j'utilise ne sont pas dans le commerce. P15 et P18 je croi que tu peu en commander mai ca risque d'etre assez cher mais l'avantage c'est que tu peu garder ces fix tres lontemps car elles sont super resistantes
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
lolo favre> Et il éxiste pas un model équivalent que l'on trouve dans le commerce?? Sinon,t'as pas des adresses pour les commandé?
hiwill
hiwill

inscrit le 9/3/04
147 messages
Je sais pas comment tout le monde choisi ses fixs, mais pour moi ça se fait en même temps que les skis !!!

En gros, j'achete le ski ET la paire de fix qui va bien avec.

Il me semble que c'est indispensable de prendre l'ensemble assorti : les cotes sont prévu pour, y'a les petites spécificités liées à la marque ...

En gros si je prends une paire de Scratch, je prends la fix Scratch 100 qui va bien ...
pour des trouble Maker, je prend la fix P12 Jib qui va bien avec ...
Pareil pour les 1080 et les S912 ...

ça ne me parait pas très cohérent de remonter une vieille paire de fix sur des skis neuf ... où des fixs neuves sur un vieux ski.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
hiwill> En gros, j'achete le ski ET la paire de fix qui va bien avec.
Il me semble que c'est indispensable de prendre l'ensemble assorti : les cotes sont prévu pour, y'a les petites spécificités liées à la marque ...

C'est bien pour le commerce que des gens comme toi, soient complètemet orientés par les discours marketing des grandes marques de ski....
P'tite question, et je met quoi comme fix sur des skis stockli, scottusa, armada, zag, aluflex, bohème, db... qui ne font pas partie d'un grand groupe multinational possedant un fabriquant de fix.
Les skis doivent alors etre moins bien aboutit puisque les cotes ne sont pas prévu pour les petites spécificité de tel ou tel fix...

Et si tu mets des fix scratch sur des trouble maker, elles ne vont pas tenir ??
Pourtant les fix look et ross sont identique !!!

ça ne me parait pas très cohérent de remonter une vieille paire de fix sur des skis neuf ... où des fixs neuves sur un vieux ski.

Si tu as les moyen de changer de fix en meme temps que de paire de latte, tant mieux pour toi, mais sache qu'une paire de fix a une durée de vie supérieur à celle de certains skis jetable....
De plus l'ensemble des fix du marché n'ont pas vraiment évoluer techniquemlent depuis 7 ou 8 ans... seul les décos evoluent...

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
suis assez d'accord avec gab sur ce coup !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Gab président !
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/9/03
87 messages
tout a fait d accord avec toi Gab...
hiwill
hiwill

inscrit le 9/3/04
147 messages
effectivement, je dois reconnaitre que je ne me suis pas retrouvé dans cette situation car

1. je revends souvent mon matos et donc ski+ fix
2. G toujours acheté des pack ski + fix qui vont bien
3. je n'ai jamais investi dans une des marques qui ne sont pas intégré dans un groupe qui propose ski+ fix + shoes ...

Pour le dernier point, il se pourrait que ça change ... mais j'ai souvent trouvé mon bonheur dans les 3 grosses marques françaises ... qui proposent souvent la fix avec le ski.

Je reconnais bien que le discours que j'ai tenu ne s'applique pas à tout le monde, désolé.

Kristof
Kristof
inscrit le 21/1/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Google> Images> LookP12> Résultats ici !

Ou sinon ca doit certainement ressembler a ca:

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Moi je suis toujours preneur d'une analyse comparative sur les performances des fixations (quelqu'un avait donné l'hiver dernier une adresse d'un site mais en allemand !!! )

donc si quelqu'un connait (français ou anglais) welcome

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 1/4/04
72 messages
rootsrider :
Tes albertoville c'est bien les LOOK 3D qu'avait Tomba à l'epoque. j'avais les mêmes mais en rossignol (FK'S course) qui était monté sur des 7SK sortis du service course de chez ross'. Je n'ai jamais vu ces fix dans le commerce. En tout cas les skis en 204 cm et ces fix montées sur rehausses de 3 cm ça arraché bien le metal.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/9/03
87 messages
dahutduvercors=>en effet ce sont bien celles la.je les ai trouvé au fond d un tiroir dans un magasin de skis (et oui ca sert d etre skiman...). par contre je n ai pas gardé les skis de 2m04 qui vont avec.old school,quand tu nous tiens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass