cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Salut a tous. Je voudrais savoir quel est le ski le plus polyvalents et le plus peformants sur piste entre:
-Volkl supersport 6*
-dynastar skicross 10
-Scott aztec
-rossignol viper X
-et le bandir b2
Merci d'avance à tous
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Sans doute le volkl ou B2.
voili voilou
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Si on parle de piste le Volkl supersport 6* et le dynastar skicross 10 sont au dessus du lots en performance.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut Scott aztec et b2 pour la polyvalence et les performances
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
le 6* c'est une arme sur piste, il peut tout faire. je pense même que tu peux l'utiliser en hp .
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Merci beaucoup.
Et niveau fix vous conseillez quoi? Salomon, rossignol ou look?
Et quelle est la difference entre des 912ti et des power 120?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Suivant ton choix, les fix peuvent etre imposees : pour le skicross10 se seras des lookP1*.

Sinon, je confirme ce qui a ete dit plus haut : pour la performance, les volkl et les SC10 sont au dessus du lot.
Mais performance et polyvalence ne font generalement pas bon menage. Donc si tu veux plus de polyvalence, faudra accepter un peu moins de performance.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour moderer mon message precedant, je ne parlais que des qualites intrinseque des skis : un tres bon skieur sur des B2 en fera beaucoup plus sur piste qu'un skieur moins bon pourtant equipe de volkl ou de SC10.
Faut pas rester accroche de trop a cette notion de performance (ou de polyvalance) des skis : la difference existe, mais c'est avant tout la qualite du skieur qui fera la difference.

Donc choisi en fonction de tes gouts et de ton portefeuille, pour le reste c'est surtout toi qui compte !

@+
smac

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Il est bien ce smac.
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
merci bcp smac!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Runalp>"Il est bien ce smac."
Oui, je suis d'accord avec toi !!!

cracboy>"merci bcp smac!!!"
Il vous en prie !!!!!!

@+
smac

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
=> smac : "Smack !"

Ca manque juste un peu de page perso ...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est vrai. Mais un jour, je la ferais !!!

@+
smac

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
c'est avant tout la qualite du skieur qui fera la difference.

Ah !!!ça c'est ben vrai ... y a qu'à voir, entre moi et mon beauf avec les mêmes skis ... Et je suis sûr qu'avec des anciens ST 650 il ferait encore mieux que moi avec mes skis paraboliques ...

Ah aussi, pour la 1ère journée cette année, j'ai skié en alternance avec mes skis et ceux de mon fils ... ben, bof, à mon niveau, les différences de comportements ne valent pas l'écart des prix d'achat ...

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Salut, moi je suisunpetit nouveau et perso je skie sur les Fisher 8.6, bon sur la piste ce n'est pas le top du topmais alors en freeride c'est le rêve, ça ne bouge pas!!!
J'ai aussi testé les 7.6 et ils sont ausi énormes.

Tout ça pour dire qu'au lieu de tout le temps aller voir les super grandes marques on devrait regarder un peu autour, y'a des supers trucs même si c'est vrai que pour trouver des Fisher en magasin faut se battre.

Salut.

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>thony 7.4
Je vois que tu as testé les Fisher 7.6, ces skis m'intéressent et j'ai du mal à trouver des commentaires sur ce ski dans les tests. Tu peux m'en dire un peu plus: comportement piste, nervosité, accroche, relance et en HP???
Merci!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
cracboy ton sujet n est pas tres cohérent je trouve....soit tu cherche la polyvalence ou la performance sur piste mais les 2 a la fois je crois que c est pas possible

mon avis pour la polyvalence:b2
pourl a piste: 6* mais attention au jambes en fin de journée

++++

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Je voulais juste savoir quel etait le modele qui pouvait correspondre le plus à ma pratique. Au debut du sujet je n'avais pas clairement defini mon programme.
Maintenant je sais que je recherche un ski assez polyvalents quitte à etre sensiblement moins performant. Et comme je vais au ski seulement pour mes vacances (j'ai le malheur d'etre parisien), je préfère profiter de mes vacances aves des skis assez accessibles plutot que de souffrir sur des barres a mines. Je pense donc que je vais acheter des B2.
En tous cas merci à tous pour vos conseils.
@@++
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Salut @ tous,

Gocelboss les Fisher 7.6, sont à mon avis; et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains teste plus destinés au freeride qu' à la piste.
En hors piste, leur comportement est très sain, ils ne bronchent pas même à grande vitesse, le top avec c'est de tirer des droites, avec l'avant qui est large ils peuvent se sortir des siutations difficiles assez facilement, par ontre c'est vrai qu'il faut avoir un certain bagage technique est des "jambes" sinon c'ezts le ski qui t'emmène.
Sur piste l'accroche est assez bonne en grande courbe, pour les petites c'est assez dur car ce ski a un flex dur (la vilaine répetition), et ilfaut être bien positionné sur l'avant car sinon il y a un effet talon.

Voilà ce que je peux te dire, et pour le 8.6 c'est pareil mais en 15 fois mieux en freeride et en moins bien sur piste;

Salut.

J'espere que les prévisions sur la Haute Savoie sont vraies, ça ve être du gavage.

Ciao.

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
heu tony je parlais des volkl moi... les 6* ou ******

et cracboy t as fais le bon choix les b2 st une valeur sure...polyvalence au rdv mais es tu certains de faire autant de hp que ca???

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Le hp represente environ 40% de mes sorties quand il y a de la neige.
@@++
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour autant de hp prends des B2 mais pour de la piste alors c'est les skis Volkl 6* haut la main!
J'en ai acheté une paire pour cette année et j'ai pu l'essayé et bien je peux te dire que ce ski est magique...
Que du bon accroche de folie avec un changement de rayon possible à tout moment, j'ai rarement skié avec un ski aussi efficace, polyvalent, joueur...
Alors si c'est pour de la piste le Volkl en plus il est magnifique en finition et les fixations Marker que je ne connaissais pas sont vraiment top!
Bye!

Fox31

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,une paire de volkl supersport6* tout neuf si ca t'interesse
tchao
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
nan dsl je viens d'acheter une paire de b2 en 190. Mais merci quand meme
@@++
cybou
cybou

inscrit le 19/08/04
1 message
>>pikelmonster
Les 6* ca m'interresse. A quel Prix ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass