GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour,

vu les petites frousses que je me suis fait l'année passée je me suis dit qu'il etait temps de penser a ma sécurité. En gros je suis à la recherche d'un ARVA budget max 400 €.

Plusieur personnes m'ont conseillé de Mammut Pulse (c'est un des plus cher!)

Quel modèle conseillez vous? Le mammut constitue t'il un bon choix?

Merci pour votre aide
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Dans la gamme orthovox, il y a du bien pas cher..
genre le patroler ou le F1...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi ces machins noouvelles générations j'y fais pas confiance ( baryvox, s1) et je sais pourquoi....

PErso j'ai un Arva evolution+ et j'en suis pleinement satisfait, il est rapide, facile, c'est tout ce qu'il me faut.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Anto600 (27 novembre 2008 15 h 12) disait:

Moi ces machins noouvelles générations j'y fais pas confiance ( baryvox, s1) et je sais pourquoi....

PErso j'ai un Arva evolution+ et j'en suis pleinement satisfait, il est rapide, facile, c'est tout ce qu'il me faut.


Attention, je parle de F1, pas de S1, le S1 malgré qu'il ai été testé et re-testé, ne m'inspire pas confiance non plus...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
OUai puis moi j'ai pu le tester avec un pote qui l'avait acheté il déconnait plein pot le truc, il est retourné au magasin ou il l'avait acheté, le type lui propose un échange, mon pote demande de l'essayer aussi, paf le machin déconne aussi, super si ca t'arrive avec un mec sous la neige
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
avec le F1 ??? mais avec le S1 ca m'etonne pas trop.....helas..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le pulse n'a pour le moment que de bonnes critiques.

si tu ne veux pas mettre aussi cher l'ancien modele de barryvox le mamouth je crois est vraiment bien simplement c'est un deux antennes et n'a pas de système de marquage des victimes en multi-victimes.

je l'avais avant de changer pour pulse parce que je voulais être plus performant en multivictimes et il était vraiment bien. en particulier il avait la possibilité de passe facilement du mode analogique au mode numérique et réciproquement ce qui est un gros avantage : le mode analogique est plus performant au début de la recherche et en recherche fine alors que le mode numérique est plus performant dès que tu captes un signal et ce jusqu'à la recherche fine.
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
shevalo (27 novembre 2008 14 h 42) disait:

Dans la gamme orthovox, il y a du bien pas cher..
genre le patroler ou le F1...

Et à la bourse aux skis du coin, tu trouveras des 4S bien moins chers que les fats dont tu rêves....
Trêve de plaisanterie, le F1 est un outil efficace mais exigeant beaucoup plus d'entrainement, beaucoup de subtilités à connaître. Ton cerveau doit faire le travail à la place de la puce numérique et va savoir comment il va réagir avec ton pote sous la neige. Le patroller, comme tous les premiers Arvas numériques est plus long à la détente que les modèles actuels, et on finit par s'en servir comme un analogique. Le Evolution + me parait un bon rapport qualité/prix (250E je crois). Tous ces modèles restent neammoins limités par rapport au Pulse (j'ai pas essayé le S1) qui a aussi l'avantage d'être simple d'utilisation. Sur une recherche de base, je tourne en moyenne à 1min30 avec mon tracker et avec un F1. 2 essais avec le Pulse: 30s et 50s. Tu cours vers la victime et il réagis au quart de tour. Cela dit, un transfo près de notre zone d'entrainement le perturbe plus que les autres Arvas.
Tous les arvas peuvent être efficaces et tous ont leur faiblesse. Quelque soit celui que tu prendras entraînes toi un maximum avec c'est ce qui compte le plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf que l'expérience montre que très très rares sont les gens qui s'entraînent ne serait-ce qu'une fois par saison et qu'effectivement, pour l'avoir vécu, le stress peut-être fort même très fort. Donc c'est vrai que n'importe quel arva peut en théorie faire l'affaire mais en réalité il faut prendre le plus facile d'utilisation sachant que la recherche fine avec un simple numérique deux antennes peut-être beaucoup moins simple qu'il ne le paraît.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut?

As tu pensé au pieps DSP??? Bonne portée sur ses 3 antennes, intuitif, simple et clair d'utilisation...

N'hésites pas si tu as des questions.

A+

Vince
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
wooooow merci pour toute ces réponse en une journée...je vais analyser de pret tout les modèle cité plus haut...

Je partais pour le pulse car j'ai un ami qui l'a achter l'année passée et il en est ravi (même s'il ne l'a jamais utilisé en situation réel)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vincerider (28 novembre 2008 13 h 09) disait:

Salut?

As tu pensé au pieps DSP??? Bonne portée sur ses 3 antennes, intuitif, simple et clair d'utilisation...

N'hésites pas si tu as des questions.

A+

Vince


je n'ai pas entendu que du bien du pieps tu en as un ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et que pensez-vous du Pieps Freeride, petit modèle assez simple et surtout vraiment abordable... on en a parlé déjà mais personne n'aurait vraiment essayé... de nouvelles infos ???
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
modele simple, pratique rapide: Arva evolution +.
Environs 200 euros.

oui 70 euros de plus qu'un pieps freeride mais tu as les fleches de localisation ceux qui permet d'etre bien plus rapide.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
J'ai déjà testé le S1, il ne m'a pas du tout ravi...

Prend le ARVA trois axes, il est très bien, autour de 300€ ! :)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
J'ai déjà testé le S1, il ne m'a pas du tout ravi...

Prend le ARVA trois axes, il est très bien, autour de 300€ ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass