Spanky
Spanky

inscrit le 21/8/04
2 messages
Hey, je voudrais demander conseils à tous les personnes qui ride dans les Alpes Francaise. Je vis présentement au Québec et je prépare un voyage dans les Alpes pour la saisson de ski 2004/2005. Je travaille depuis 10 ans comme skiman au Québec et aussi à Whistler.
Je voudrais vos commentaires sur:
Quelle est la meilleur montagne pour Freeride
est-il facile de trouver du travail comme skiman et quelles sont les plus belles shops
est-il facile de trouver un appartement
qui aller voir pour les meilleurs rides

........ Je serai en France à la fin novembre

Merci beaucoup à l'avance.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/6/04
1548 messages
Salut à toi Spanky !
Pour ce qui concerne le freeride, si tu es sur d'être dans les Alpes tu n'as pas à t'en faire, y a de quoi. Certains massifs sont plus réputés pour cette pratique, mais on peut en faire de partout. Tout dépend aussi de tes envies. Si tu expliques ce que tu aimerais faire comme ride, je suis certains que d'autres skipasseurs seraient heureux de te renseigner.
Pour les jobs en tant que perchiste, la je croit qu'il vaut mieux que tu te renseignes directement aux stations de ski.
Par contre que veux tu dire par "les meilleurs shops ?" tu recherches des magasins de matos ?
Pour l'appartement certaines stations aident voir même logent leurs employés (mais ça reste assé rare, et dans les petites stations).
Voilà, je n'ai pas totalement répondu à tes questions, mais pour éviter de dire n'importe quoi, j'attends que tu exprimes mieux certaines de tes questions. Ciao
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Alors comme ça tu vis présentement au Québec !!! lol

Bon, déjà la barrière de la langue !!!
Skiman c'est quoi?
Belles shops, c'est quoi?