Alors comme ça tu vis présentement au Québec !!! lol
Bon, déjà la barrière de la langue !!!
Skiman c'est quoi?
Belles shops, c'est quoi?
Enfin évidemment j'ai une idée, mais ma question est de savoir si tu as un diplôme de montagne ou pas, ou alors tu cherches un boulot en station quel qu'il soit, vendeur, vigil, contrôleur de forfait, serveur dans un bar ou resto etc?
Si tu veux bosser dans une société de remontées mécaniques, il faut que tu t'y prennes assez tôt; tiens je t'en donne deux:
.S.T.A.G.: Société des Téléphériques de l'Aiguille Grive (Peisey-Nancroix en Haute-Tarentaise)
.S.T.A.R.: Société des Téléphériques de l'Aiguille Rouge (les Arcs en Haute-Tarentaise)
Pour les coins à rider, il y en a partout, plus ou moins, mais les paysages sont moins grandioses que dans les rocheuses canadiennes: ici l'homme s'est implanté partout !!
Perso je connais le domaine de Peisey-les Arcs, et il y a quelques coins à rider sympas ici, genre face nord de Bellecôte, les Arendelières, glacier du Thuria, Aiguille Grive...
Bon moi je ne connais pas beaucoup de station, alors je fais confiance aux autres skipasseurs, allez les gars, il faut l'aider !!
Sinon niveau appartement, c'est quand même le point noir (mais il ne se retire pas avec les ongles celui-là!! désolé c'est gore !!). Ca coûte cher, c'est souvent pas grand, enfin la merde quoi.
Si tu es un tombeur tu trouves quelqu'un dès ton premier jour comme ça tu te fais une saison logé gratos, genre Popeye dans les bronzés !!!
Julien
inscrit le 21/8/04
2 messages