Spanky
Spanky

inscrit le 21/8/04
2 messages
Hey, je voudrais demander conseils à tous les personnes qui ride dans les Alpes Francaise. Je vis présentement au Québec et je prépare un voyage dans les Alpes pour la saisson de ski 2004/2005. Je travaille depuis 10 ans comme skiman au Québec et aussi à Whistler.
Je voudrais vos commentaires sur:
Quelle est la meilleur montagne pour Freeride
est-il facile de trouver du travail comme skiman et quelles sont les plus belles shops
est-il facile de trouver un appartement
qui aller voir pour les meilleurs rides

........ Je serai en France à la fin novembre

Merci beaucoup à l'avance.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/6/04
1548 messages
Salut à toi Spanky !
Pour ce qui concerne le freeride, si tu es sur d'être dans les Alpes tu n'as pas à t'en faire, y a de quoi. Certains massifs sont plus réputés pour cette pratique, mais on peut en faire de partout. Tout dépend aussi de tes envies. Si tu expliques ce que tu aimerais faire comme ride, je suis certains que d'autres skipasseurs seraient heureux de te renseigner.
Pour les jobs en tant que perchiste, la je croit qu'il vaut mieux que tu te renseignes directement aux stations de ski.
Par contre que veux tu dire par "les meilleurs shops ?" tu recherches des magasins de matos ?
Pour l'appartement certaines stations aident voir même logent leurs employés (mais ça reste assé rare, et dans les petites stations).
Voilà, je n'ai pas totalement répondu à tes questions, mais pour éviter de dire n'importe quoi, j'attends que tu exprimes mieux certaines de tes questions. Ciao
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Alors comme ça tu vis présentement au Québec !!! lol

Bon, déjà la barrière de la langue !!!
Skiman c'est quoi?
Belles shops, c'est quoi?

Enfin évidemment j'ai une idée, mais ma question est de savoir si tu as un diplôme de montagne ou pas, ou alors tu cherches un boulot en station quel qu'il soit, vendeur, vigil, contrôleur de forfait, serveur dans un bar ou resto etc?

Si tu veux bosser dans une société de remontées mécaniques, il faut que tu t'y prennes assez tôt; tiens je t'en donne deux:
.S.T.A.G.: Société des Téléphériques de l'Aiguille Grive (Peisey-Nancroix en Haute-Tarentaise)
.S.T.A.R.: Société des Téléphériques de l'Aiguille Rouge (les Arcs en Haute-Tarentaise)

Pour les coins à rider, il y en a partout, plus ou moins, mais les paysages sont moins grandioses que dans les rocheuses canadiennes: ici l'homme s'est implanté partout !!
Perso je connais le domaine de Peisey-les Arcs, et il y a quelques coins à rider sympas ici, genre face nord de Bellecôte, les Arendelières, glacier du Thuria, Aiguille Grive...

Bon moi je ne connais pas beaucoup de station, alors je fais confiance aux autres skipasseurs, allez les gars, il faut l'aider !!

Sinon niveau appartement, c'est quand même le point noir (mais il ne se retire pas avec les ongles celui-là!! désolé c'est gore !!). Ca coûte cher, c'est souvent pas grand, enfin la merde quoi.

Si tu es un tombeur tu trouves quelqu'un dès ton premier jour comme ça tu te fais une saison logé gratos, genre Popeye dans les bronzés !!!

Julien

Spanky
Spanky

inscrit le 21/8/04
2 messages
bon je vais essayer d'utiliser de meilleurs termes pour vous.
le mot skiman je le vois partout sur les sites Francais, perso j'appelle ca technicien( personne ayant la responsabillitée de fartée et d'affuté les carres et les semelles des ski) n'est-ce pas du bon francais?
belle shop= atelier ou magasin ayant la meilleur réputation dans pour les mise aux points de ski
Au canada il n'y a pas de diplôme de montagne mais j'ai les accréditation des compagnies pour l'installation des fixation.

si il y a d'autres mots que je peux expliquer laisser le moi savoir
Merci

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Ha oui d'accord, donc tu voudrais travailler dans un magazin de station alors.

Dans ce cas, tu n'as qu'à faire une de plein de stations, et tu répertorie e face pour chaque station tous les magazins qui font de la location.

Comme marque de magazins, il y a:
.Intersport
.Sport 2000
.Twinner

Si des skipasseurs en connaissent d'autres...

Julien

Spanky
Spanky

inscrit le 21/8/04
2 messages
merci à vous deux pour les conseils

pour la ride je cherche une montagne ou le terrain est raide (difficile, apique,steep), ou la neige est généralement abondante et ou il n'y a pas des ligne d'attente incroyablement longue à chaque jours au remontées mécaniques comme à Whistler. Je recherche une place ou il y a de bonne ride hors piste à +- longue randonnée.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Comme supercoco, fixe ton lieu par rapport à ton boulot, parce qu'au niveau ride, tu auras ce que tu veux n'importe où, en plus les locaux si tu bosses te diront tout, pas de souci là-dessus.

Au niveau des pentes, t'inquiète pas, t'es pas dans le massif Armoricain ici, y'a du dré partout (=de la pente).

Julien

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass