pitchou13.
pitchou13.

inscrit le 26/11/08
1 message
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer une gare proche de puy st vincent
hormis Briancon :

mon copain rentre d'un détachement au tchad le 28 et il nous (des amis et moi) le 29, il habite à Colmar donc arrive de Colmar jusqu'à nous. J'ai cherché des billets sur internet pour Briancon mais il le font passer par Marseille, donc Colmar départ 9h00 arrivé à marseille 15h30 attente 16h30 puis arrivé à briancon vers 21h30 donc 12h30 de trains après un retour de 4 mois à l'étranger ca l'emballe pas trop.

Sachant que l'appartement et déjà réservé, payé ...

Il vient mais il faudrait trouver une autre gare même un peut plus loin: on a la voiture.

Merci beaucoup de votre aide, c'est assez urgent (il faut prendre les billets) et ca fait plus de 4 mois qu'on s'est pas vu.

Merci et bonne journée, puis bon ski à tous...

Jessica
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Il y a des gares à Gap, Embrun, peut être même à l'Argentiere la Bessée; mais toutes sont sur les même ligne que Briançon. Ca m'etonne un peu ce passage par Marseille (TGV?). Tu devrais t'en sortir en prévoyant une correspondance à Grenoble, d'où partent 2 ou 3 fois par jour des TER (très long) pour Briancon via Gap. Tu peux egalement aller le chercher à Grenoble, à 2 heures de route par le Col du Lautaret. Il ya certainement aussi une ligne de cars Grenoble/Briancon et des mules en location au centre ville.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Guillestre ! ligne Aix - Guillestre. Il doit y avoir moyen de partir de Marseille aussi. Mais attention, ce n'est pas un départ de la gare TGV heiiiiiiin !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Maintenant comme dit colombe il n'est peut-être pas utile d'aller jusqu'à Aix ou Marseille ;)
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
La meilleure solution sera prendre un car à Grenoble. Le site SNCF t'enverra pareillement bouler à Marsaille si tu lui demandes de t'amener de Colmar à Guillestre plutôt qu'à Briançon.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
argentiere la bessee: nom gare de sncf: argentiere les ecrins...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
L'argentière les écrins, et bien préciser "les écrins" sinon la sncf risque de sortir un billet pour la gare de "L'argentière" dans les Alpes du nord.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
peut-être essayer oulx en italie de l'autre côté de montgenevre.
possible qu'il y ait des lignes directes.
reste a faire oulx - puy st vincent, il existe des services de car mais pas sûr l'hivers.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
train de nuit jusqu'à marseille. c'est direct depuis colmar.

puis TER marseille-l'argentiere.

Et ton homme arrive à midi le 29.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass