Bon Quechua font des produits correctes pourrait on penser puisque M.Enak Gavagio ride avec une paire de fat de la meme marque.Je m'en suis étonné mais les skis des proriders sont fabriqué par K2...Et niveau déco c'est pourri bien que secondaire.
Ensuite je pense qu'acheter des ski Quechua c'est jouer le jeu de la grande distribution(les usines Quechua sont en Hongrie me semble-t-il).Plus les gens achétent du Quechua moins les autres marques sont vendu.Resultat si Décthlon arrivai (j'imagine le pire) 80% des part de marché français les autre marque venderai peu et donc l'industrie du ski finirai pas en mourrir.
Salomon qui est la marque la plus vendu c'est endormi sur ses lauriers est fait des produits trés médiocres.Je ne pense pas que l'idée de fusionner avec Adidas a été une bonne idée.
Plus des ski de la grande distribution seront vendu mois les technologies évoluront, le monocoque de chez Salomon ne vaut rien et Rossignol a appelé sa techonologie THC...(le thc est la substance active du canabis tétrahydrocanabinéol) et je doute fort que ce soit un hasard.Voila donc un peu de carbone dans le noyau d'un ski et un nom bien marketing a double tranchant qui peut refléter d'une part ce que pense Ross des riders ou de l'image que donne les riders.
Vous allez penser que j'en veux a Ross et Salomon(c'est vrai pour Salomon lol) mais prenez le Pocket Rocket par exemple, ce ski n'évolue plus depuis combien de temps?Quatre ans...Quatre années que Salomon nous ressort la meme merde avec des jolis dessins différent toud les ans.Leur logo diminue de taille tous les ans.
Et Ross' nous sort le meme model depuis trois ans en changeant de couleur dessus et dessous...
Donc un nom bien Hype, un bout coup de marketing et materiel de base de basse qualité voila ce que nous font les "grandes" marques de ski depuis quelques années.
Je pense que jouer le jeu de c'est industriels est mauvais car il tue les marques de pure qualité qui ne peuvent compter que sur leur image et sur le rider.Un exemple tout con Bumtribe, qu'est-ce?Une marque de ski Française bien de chez qui fait quatres modéle de ski MidFat(un en 174 et 184 je crois) et les Fat disponible en deux tailles également.Eux leur politique est étrange, ils ne vendent pas en magasin.Par contre leurs produits sont tous fabriqué à la main dans la Vallée Verte ou ils sortent une centaine de modéle par avec une construcion a base d'hetre.
Je pense qu'Armada fait du bon boulot aussi.
Enfin voila je dérive un peu mais j'avais envie de dire ce que je pensait du marché actuel du ski.
inscrit le 25/11/03
1886 messages