seb0
seb0

inscrit le 22/11/08
17 messages
Bonjour a tous
Je me renseigne pour changer de chaussure
Que me consseilleré vous d'essayer?
Qu'est ce que vous penssez des atomic b90?
Est ce mieux de les acheter en station ou en ville?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne saison
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Pour le modèle, ca va dépendre de ton pied, de sa largeur, de ton niveau, de ton utilisation, de ton portefeuille, de tes gouts de couleurs, de pleins de détails que tu ne nous fournis pas....

ensuite pour le prix, imagine toi en train de te renseigner sur le prix d'un maillot de bain avant de partir en vacances au bord de la mer... tu va l'achetter dans une grande ville dans un grand magasin ou dans un petit magasin touristique juste devant la plage?
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
shevalo (23 novembre 2008 01 h 27) disait:

... tu va l'achetter dans une grande ville dans un grand magasin ou dans un petit magasin touristique juste devant la plage?

Tout dépend si tu as pris (ou oublier) ton maillot en partant de chez toi....:p:p:p
OK------------------[]
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Plus sérieusement, la différence entre station et ville peut être impressionnante sur (tous) les prix, même si tu peux très bien tomber sur de très bonne offres.
Je te conseille vivement de te rendre dans un bon magasin de ski, un magasin qui a du choix (après, chacun ses préférences, décathlon, go sport, intersport, sport 2000, ou autre) et essayer des chaussures.

Une chaussure de très bonne qualité, peut être nullissime si tu n'est pas bien dedans, il faut les essayer absolument, et pas que deux secondes, il ne faut pas hésiter à les garder bien cinq minutes, faire les flexions, et attendre de voir les premieres douleurs arriver.

J'ai moi même une paire de B90 que je met certaines fois parce que cette chaussure correspond à mon pied mais je te conseille de te faire une liste des chaussures qui te sont confortables et si tu hésite entre plusieurs modèles, poste les nous avec plus d'infos sur ta pratique et tes attentes et là on pourra te renseigner avec plus de détails...
seb0
seb0

inscrit le 22/11/08
17 messages
Ben j'ai un niveau de ski qui a mon avis commencent a etre pas mal. je suis entre le vermeil et l'or pour le chamois et la fleche. J'en fait 1 mois voir un mois et demi par ans.
J'ai les pied large c'est pour sa que je me suis plus tournée vers atomic. Je cherche des bonne chaussure avec un budget ne dépassant pas 300e si possible .
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
C'est sur que pour les groooooss pieds bien larges, le Atomic B90 est sympa car il y a bien plus (trop) de place qu'on le crois...
Mais ce modèle reste bien basique sur certains points (pour moi)

-moche
-pas extra confortable même quand il va bien au pied
-flex 90 ..... mouai, ca reste bien mou, je pense pas que le 90 y soit vraiment
-le réglage hard/soft du flex ne sert pas à grand chose
-c'est pas ce qu'on fait de plus performant pour ce prix...

La gamme rossignol de cette année (sensor 3 110 ...miam....) est à mon gout plus large de chausson que les années passées et je me sens très bien dedans.. c'est plus cher certes, mais c'est bien mieux (design, confort, qualité de matériaux,...)

Mais ce n'est que mon avis.... et les gouts et les couleurs....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
shevalo (23 novembre 2008 12 h 51) disait:

Je te conseille vivement de te rendre dans un bon magasin de ski, un magasin qui a du choix (après, chacun ses préférences, décathlon, go sport, intersport, sport 2000, ou autre) et essayer des chaussures.


Ouais c'est vrai, mieux vaut éviter de faire marcher le petit commerce, en plus dans les magasins de station t'as pas vraiment de choix, et pis essayer une paire de chaussure dans une grande surface, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour savoir si elles te vont bien pour marcher.

Et pis penses à acheter ton reblochon à carrefour avant de partir, on sait jamais, des fois qu'il y ait plus de choix !!!...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
karamazofaucunlien (23 novembre 2008 22 h 32) disait:

shevalo (23 novembre 2008 12 h 51) disait:

Je te conseille vivement de te rendre dans un bon magasin de ski, un magasin qui a du choix (après, chacun ses préférences, décathlon, go sport, intersport, sport 2000, ou autre) et essayer des chaussures.


Ouais c'est vrai, mieux vaut éviter de faire marcher le petit commerce, en plus dans les magasins de station t'as pas vraiment de choix, et pis essayer une paire de chaussure dans une grande surface, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour savoir si elles te vont bien pour marcher.

Et pis penses à acheter ton reblochon à carrefour avant de partir, on sait jamais, des fois qu'il y ait plus de choix !!!...



Désolé, mais moi, quand je veux acheter du matériel de ski, je préfère l'acheter où il est le moins cher.
J'achette mon rebloch chez le fromager et pas à carrouf.... tout simplement parce qu'il est meilleur chez mon petit fromager traditionnel. Mais là, ce n'est pas la même chose, c'est le même produit, avec les mêmes caractéristiques, mais pour un prix souvent inférieur.
Les prix en station sont souvent exorbitants et la clientele est souvent touristique et friquée, ou habituée bien sur.
Alors bien sur, si ce monsieur connait un shop à coté de chez lui, il n'a qu'a y aller, mais s'il ne connait pas, je ne vais tout de même pas le pousser à claquer 10 à 30 % de plus pour faire marcher les petits commerces....
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
shevalo (23 novembre 2008 22 h 53) disait:

karamazofaucunlien (23 novembre 2008 22 h 32) disait:

shevalo (23 novembre 2008 12 h 51) disait:

Je te conseille vivement de te rendre dans un bon magasin de ski, un magasin qui a du choix (après, chacun ses préférences, décathlon, go sport, intersport, sport 2000, ou autre) et essayer des chaussures.


Ouais c'est vrai, mieux vaut éviter de faire marcher le petit commerce, en plus dans les magasins de station t'as pas vraiment de choix, et pis essayer une paire de chaussure dans une grande surface, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique pour savoir si elles te vont bien pour marcher.

Et pis penses à acheter ton reblochon à carrefour avant de partir, on sait jamais, des fois qu'il y ait plus de choix !!!...



Désolé, mais moi, quand je veux acheter du matériel de ski, je préfère l'acheter où il est le moins cher.
J'achette mon rebloch chez le fromager et pas à carrouf.... tout simplement parce qu'il est meilleur chez mon petit fromager traditionnel. Mais là, ce n'est pas la même chose, c'est le même produit, avec les mêmes caractéristiques, mais pour un prix souvent inférieur.
Les prix en station sont souvent exorbitants et la clientele est souvent touristique et friquée, ou habituée bien sur.
Alors bien sur, si ce monsieur connait un shop à coté de chez lui, il n'a qu'a y aller, mais s'il ne connait pas, je ne vais tout de même pas le pousser à claquer 10 à 30 % de plus pour faire marcher les petits commerces....

+-1
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, de toute façon bientôt il n'y auras plus de petit magasin , avec le conseil et le service , :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass