Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Salut la foule,

Ca fait quelques années que je consulte regulierement les skis tests papiers avant d'aller me faire une veritable opinion sur des vrais skis :-) et depuis 2-3 ans, je trouve que l'objectivite de certaines revues francaises tout particulièrement est plus que douteuse...

Ces revues ont-elles des actions chez Salomon, Rossignol ou Dynastar? Honnetement je pense qu'on est en droit de se le demander... et d'autant plus a une epoque ou ces3 marques s'êloignent de plus en plus du ski veritable pour vendre de la soupe.

Je trouve que ces magazines devraient avoir l'honnetete de dire haut et fort qui sont leurs testeurs et a quelles marques ils sont affilies...

Et vous qu'en pensez vous? Avez vous lu le dernier skieur? ou le dernier Ski ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

perso j'achete plus les test depuis un petit moment...
meme impression que toi, je crois que les mag sont corrompus par certaines grandes marques
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour moi c'est une façon de "commencer" la saison mais ça ne m'a jamais poussé à aller acheter le modèle machin qui a récolté la Palme des testeurs.
C'est une façon de se documenter de lire des avis émanant de personnes à mon sens hyper compétentes et dont le niveau n'a rien à voir avec le mien bien entendu...
Dire qu'ils sont payés par les marques c'est un peu éxagéré mais il faut bien considérer que le fait de figurer ds un mag est un vecteur puissant de vente, soyons clairs...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah c'ets tres simple
moi j'ai 4 ski test différent skipress, ski mag, skichrono et skieur

et bon je compare qd t'as un meme modele qui est classé tjs pareil tu peux te dire que ya du vrai qd t'as un magasine qui dit blanc et un autre noir sur un meme ski là tu te poses des questions effectivement
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pour le ross 9s wc fis (ouais dans le nom wc ne suffisait pas ils ont rajouté fis ca sonne plus pro!) j'ai lu dans ski chrono que c'était un ski d'allumé réservé à ceux qui ont - de 30 points fis, et dans skieur que c'était un bon ski tolérant avec un léger manque de pèche...

y'a pas un ptit problème?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
macry,

Excuse ma question bête : il s’agit bien des deux même skis et pas une fois du SL et une fois du GS. Je dis ça parce que j’ai été surpris de voir sur ski chronos qu’un modèle est considéré comme difficile d’accès et l’autre non…

Ensuite dans les deux cas que tu sites, qui sont les testeurs ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Macry tu parles de celui avec 80 mm au patin ou celui avec 68 au patin??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, je trouve que les skis tests papiers permettent au moins de se tenir au courant des nouveautés. Après faut-il se fier ou pas aux appréciations, c’est une autre histoire…

Par contre deux choses m’ont surpris sur les tests de ski chrono.
1 Dans toutes les catégories de skis on trouve un ski de la marque stoeckli. Et puis dès qu’on arrive aux pages race, plus de stoeckli. Pourquoi ? On ne sait pas ? pourtant ils ont une série Fis.
2 A chaque Stoeckli il est marqué en point négatif, le prix. Mais s’agit-il du prix stricto sinsu ou du rapport qualité prix ? Je donne un exemple : Un chauffage central géothermique ou au granulé de bois avec un plancher chauffant, une eau chaude solaire, etc., c’est plus cher que les grilles pains électriques que l’on trouve dans les stations. Mais en terme de qualité est-ce comparable ?
Donc est-ce que le point négatif prix veut dire :
- J’ai pas e moyens de m’acheter un tel produit ?
- C’est du foutage de gueule du monde, ça ne vaut pas ce prix là ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
dans ski chrono c'est les 9s wc fis (donc environ 60 au patin, mais la version non fis slalom fait 70 au patin,pas 80), dans skieur je l'ai plus sous les yeux donc si quelqu'un peut vérifier, mais je pense avoir vérifié que c'était bien les rs wc fis et pas r9s wc, a vérifier
le test de ski chrono c'est des gars qui tournent fort, j'ai plus les noms en tête.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok j'ai cru que tu parlais des geants de chez ross
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Peaches (18 novembre 2008 07 h 50) disait:
et d'autant plus a une epoque ou ces3 marques s'êloignent de plus en plus du ski veritable pour vendre de la soupe.


c'est nul comme remarque !!! et contrairement à ce que tu penses ça ne t'avantage pas de sortir ce genre de connerie !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Macry (18 novembre 2008 12 h 30) disait:

dans ski chrono c'est les 9s wc fis (donc environ 60 au patin, mais la version non fis slalom fait 70 au patin,pas 80), dans skieur je l'ai plus sous les yeux donc si quelqu'un peut vérifier, mais je pense avoir vérifié que c'était bien les rs wc fis et pas r9s wc, a vérifier



Dans skieur, c'est le radical rs wc i box dont les cotes ne sont pas communiquées.

En outre, ces skis sont bien notés par le mag.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
carambole (18 novembre 2008 16 h 21) disait:

Peaches (18 novembre 2008 07 h 50) disait:
et d'autant plus a une epoque ou ces3 marques s'êloignent de plus en plus du ski veritable pour vendre de la soupe.


c'est nul comme remarque !!! et contrairement à ce que tu penses ça ne t'avantage pas de sortir ce genre de connerie !!!


Je poste pas pour chercher un quelconque avantage...

Mais il faut l'avouer...le ski, le vrai avec du bois et des champs droits, c'est en perte de vitesse...surtout quand tu produits en chine pour 3x rien.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais donc je me suis pas trompé, dans ski chrono ils en parlent comme d'un ski ultra dur a skier (pour qui: les moins de 10points fis?)
et skieur en parle comme d'un bon ski tolérant avec un léger manque de pèche en sortie de courbe. (karamazofaucunlien corrige moi si je dis une bétise, je n'ai pas la revue sous les yeux)
ca remets quand même en cause la valeur des test (pour info, les testeurs ski chrono: 3 sponso Fischer, un ato, un salom, pour les testeurs skieur je ne sais pas!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Peaches (18 novembre 2008 18 h 00) disait:

Mais il faut l'avouer...le ski, le vrai avec du bois et des champs droits, c'est en perte de vitesse...surtout quand tu produits en chine pour 3x rien.


Sauf que la c'est con tu parles d'un ski qui a justement un noyaux bois, des champs droits et est contruit en France mais sinon non t'as tout bon ;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Endorphin (18 novembre 2008 18 h 22) disait:

Peaches (18 novembre 2008 18 h 00) disait:

Mais il faut l'avouer...le ski, le vrai avec du bois et des champs droits, c'est en perte de vitesse...surtout quand tu produits en chine pour 3x rien.


Sauf que la c'est con tu parles d'un ski qui a justement un noyaux bois, des champs droits et est contruit en France mais sinon non t'as tout bon ;)


Sauf que si tu avais suivi le debat j'ai pas cite un seul ski...

Merci quand meme d'etre passe.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
le mieux est de les tester soi meme ,ski force winter tour, le 22 et 23 nov a val tho, le 29 30 a val d'isere,je serais a ce dernier histoire de verifier par moi meme lequel de ces mags dis un semblant de verité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Macry (18 novembre 2008 18 h 05) disait:

ouais donc je me suis pas trompé, dans ski chrono ils en parlent comme d'un ski ultra dur a skier (pour qui: les moins de 10points fis?)
et skieur en parle comme d'un bon ski tolérant avec un léger manque de pèche en sortie de courbe. (karamazofaucunlien corrige moi si je dis une bétise, je n'ai pas la revue sous les yeux)
ca remets quand même en cause la valeur des test (pour info, les testeurs ski chrono: 3 sponso Fischer, un ato, un salom, pour les testeurs skieur je ne sais pas!)


Ouais c'est engros ce qui est dit dans le test.

Les + -vitesse sur carre/douceur/fluidité
Les - -Manque de puissance de réactivité et transition.



De toute façon les tests d'un mag à l'autre ne sont pas équivalents, les mags le précisent bien d'ailleurs. La notation et les commentaires sont inhérents aux méthodes de test ce qui à mon avis rend difficile la comparaison entre deux tests.
Après, lemieux c'est d'être son propre testeur je pense, faudrait être fou pour mettre près de 1000 boules dans un ski qui a soit disant été bien noté. Le magazine peut tout de même orienter ton choix vers les modèles que tu veux tester.

Après les histoires de gars qui font exprès de descendre un ski parce qu'il n'est pas de la marque du sponsor, je crois pas trop mais en même temps j'en sais pas grand chose non plus...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais enfin je dis pas qu'ils sont payés pour les test... peut être que ca fait plaisir au sponsor si ta été un peu plus dur avec un ski concurrent, peut être que t'a pas l'habitude d'une marque... je comprends pas comment deux personnes qui skient vraiment bien (ils courent tous en fis chez ski chrono, chez skieur je pense aussi) peuvent avoir des avis complètement opposés... si tu lis deux test de voiture et qu'un test te dis que c'est un camion, et l'autre te parle d'une formule 1 ca te parait curieux...
la c'est un peu pareil jcomprends pas... faut m'expliquer
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui par contre les tarif des skis course ca veux pas dire grand chose, jconnais personne qui ai payé ces planches ce prix là...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pourriez vous me donner le NR du skichrono avec les test,merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Macry (18 novembre 2008 19 h 23) disait:
si tu lis deux test de voiture et qu'un test te dis que c'est un camion, et l'autre te parle d'une formule 1 ca te parait curieux...


non ça arrive assez souvent que deux pilotes aient un avis assez différent sur la même voiture en fonction de leur style de conduite.

en ski ça peut varier en fonction de la préparation du ski, de la longueur testée (visiblement à chaque test ils n'ont qu'une longueur qui n'est pas forcément que la même que dans un autre test), la qualité de la neige ET le style de ski du testeur.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais carambole jsuis d'accord que tout ca fait varier le ressenti du testeur, après pour la taille des slalom c'est 165 vu que c'est des gars qui ont testé. (et justement pour faire des tests valables il faudrait essayer dans différentes conditions, différents prépaparations et faire essayer par plusieurs testeurs) mais après pour arriver dans un premier cas à trouver que c'est un ski pour les skieurs en dessous de 10points fis, et dans un second cas trouver que c'est un ski tolérant... ya quand même un monde... je vois pas comment c'est possible de tomber sur ces conclusions là, et si c'était possible de tomber sur deux conclusion comme ça, les skis tests n'ont absolument aucune valeur.

pour avoir skié 5jours les skis cet automne je suis plus d'accord avec skieur qu'avec ski chrono.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass