RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Bonjour,

tout d'abord excusez-moi de poser une question sans doute très souvent posée, mais j'ai cherché un peu sur le fourm, sans succès. :(

Je cherche une paire de skis mais je ne sais pas trop quoi choisir, les différences sont vite minces entre le FS, le FSBC et le FR...

J'ai longtemps skié avec des Ross Bandit, très polyvalents et à demi-spatule, me permettant le fakie et de petits 180, ainsi que du HP, tout en conservant un comportement très honorable sur piste notamment en carving, à grande vitesse et en courbe.

Mais je cherchais un ski plus dédié aux sauts et au fakie ainsi qu'au HP... j'ai acheté des Armada T-Hall 2006, qu'on m'a conseillé et présenté comme étant assez durs et stables à grande vitesse... erreur, ce sont des skis vraiment orienté park et pipe, et donc je suis très malheureux de ne plus pouvoir être agressif sur piste.

Donc voilà vous avez cerné mon problème, je veux pouvoir conserver une grande stabilité et précision sur piste à grande vitesse, mais aussi pouvoir skier en fakie, faire des sauts avec rotation et aller en HP.
Que me conseillez-vous?
J'ai beau épluché le test de skis dans les catégories FS, FSBC et FR, je trouve pas vraiment mon bonheur...

J'ai un bon niveau, je mesure 1m83 pour 70kg.

Merci!
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Salut RaSs,

Je me pense être dans la même situation que toi: même gabarit et même critéres de choix. Pour ma part, j' ai d' abord essayé les Scratch BC de Ross, bon comportement sur piste et HP (largeur suffisante !), leur poids fais que tu peux pousser sans probleme sur piste avec une bonne accroche, cependant en l' air, le poid devient un defaut générant trop d' inertie.
J' ai essayé des paires de chez salomon, tres legere, mais la construction semble s' essouflée avec le temps.
Les skis que je pense m' acheter et qui correspondent à tes critéres sont les VOLKL Bridge, modéle de l' année passée: les tests realisé décrivent exactement ce que tu recherche, la construction et de bonne facture et tiendra avec le temps. Ils sont legers et sur piste performants.
Jette un oiel sur les test pour te faire une idée.
Sinon regarde chez ross ou dynastar, notamment le trouble maker si il est réedité ou le modéle des années passées.
Voila...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
le ski polyvalent parfait n'existe pas, va bien falloir faire des concessions quelque part... tu pourras jamais trouver un ski qui soit comme un gs race sur piste, comme un pur gun de poudre en hp, et qui soit maniable pour le fs...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Volkl Karma ! Pas excellents pour le freestyle, mais vraiment extra sur piste et très performants en tout-terrain !

Sinon oui le bridge, mais aux dires des tests (magazines ou sur skipass) il est assez exigeant.

Le Big trouble dans le même genre, exigeant lui aussi, moins sympa en Hp peut être que le bridge, mais il taille bien sur piste et est super en fs/bc.
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Merci à vous, c'est cool, notamment à toi Fweeryder.

@ F192: oui je sais qu'on ne peut pas tout avoir, mais j'essaye de m'en approcher. C'est toujours le même dilemme, tout le monde aimerait... tout avoir!

En fait mon programme serait plutôt 50% piste, 30% HP et 20% FS.

Je ne suis pas du tout pipe, ni park, et j'ai repris le ski bien trop tard pour me lancer dans du Big Air (mon rêve, mais à 28a on n'est pas aussi fou et souple qu'à 14a) donc le comportement en l'air m'importe peu, je veux pouvoir rentrer du 180 et du 360 sans prétention et sans trop forcer, c'est tout.

Donc même un pop pourri sera toujours mieux qu'un pop de ski de race. ;)
Mais un ski trop souple: je me fais chier avec.

Et aussi j'aimerais suivre mon pote avec ses Nordica Supercharger Enforcer en HP.

Je pense me pencher sur un volkl bridge, du coup, mais si quelqu'un a trouvé encore mieux...
Et merci encore à toi fweeryder! ;)
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Bon je reste sur du Bridge voire du Karma (le Wall est trop orienté FS) mais mon programme reste plus typé piste, donc...

... je relance ma question, mais différement:

quel est le ski freestyle le plus capable d'accrocher la piste et de rester précis à très grande vitesse?

Voilà c'est vraiment ça ma question. :)
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
c'est exactement la question que je me pose quand je choisis mon ski... un FS pistard...

et pour l'instant j'ai un scratch FS depuis deux ans... et bien j'en suis très content sur piste (bien que souple), il accroche bien et le "carving sauvage" est possible... la relance n'est pas violente mais reste correcte.

Si tu regardes les tests skieur, le nouveau salomon suspect (et aussi dumont) semble être un très bon pistard... peut être que d'autres l'ont essayé... en tout cas moi, il m'intéresse... d'autant qu'il semble aussi polyvalent et qu'il passe bien en HP.
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
De rien,
Perso je vais me payer une paire de volkl bridge d' ici peu, si je peux les test avant decembre je te ferai un petit topo.

Bye
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
black crows viator ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (14 novembre 2008 07 h 25) disait:

black crows viator ?

Je ne les ai testés que sur piste glacée au mondial 2007 et je pense effectivement que c'est son programme.
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Merci pour vos réponses.

Le black crows a plus l'air d'être à mi-chemin entre le FS et le FR, là ou je cherche plutôt un FS très bon sur piste (et donc mauvais en FS comparé aux autres, forcément, mais un mauvais FS pour quelques petits tricks, c'est toujours mieux qu'un all mountain, non?) et donc par la même logique ses lignes de côtes en feront un meilleur ski BC qu'un all mountain classique.

Voilà pourquoi je préfère m'orienter vers un FS pistard, mais à part le karma qui m'a l'air de remplir ce rôle, je vois pas... je pense donc me diriger carrément vers un Bridge, qui m'obligera à envoyer lourd sur la piste (pas de petits virages) et qui sera parfait pour le reste.

C'est apparement le ski le plus polyvalent, sauf si on veut skier comme un touriste.

Mais ceci dit je peux être passé à côté d'un ski qui m'irait mieux donc je suis attentivement vos réponses tous les jours. Merci!
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
Big trouble en 186 !
Bon sur piste en coupé ! (il est assez rigide pour un BC!)
bon en freestyle mais un peu lourd (il faut de l'amplitude si tu veux tournicoter !)
bon en trafolle (il défonce bien les paquets de neige)
bon en poudre mais il faut être attentif pour ne pas enfourner !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
big trouble 186

un monstre de polyvalence!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon le bt en quelques mots un monstre de polyvalence!!
il tient vraiment bien sur le dur pour un fat!!!
et tu peux asser facilement tailler de la courbe sur piste avec a condition d'avoir un minimum de caisse
en freestyle je peux pas te dire j'en fais pas
en poudre il passe relativement bien mais il a une facheuse tendence a enfourner en profonde
et des que tu allume un peux, tu est vite dans le rouge avec
ben sa reste un skis de bc donc c'est normal

mais c'est quand meme de tres bonnes lattes c'etais mon skis de tous les jour

et a un prix abordable

la buche
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Hello,

Je les ai pas encore testés (dans 2 semaines!!), mais peut etre que les Liberty Phil Larose pourrait convenir... si tu les trouve (au vieux campeur ils y sont) en plus tu n'auras pas la même paire que tout le monde! en tout cas montés avec des griffon ils sont magnifiques.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de récupérer les miens de Liberty Larose mais je pense pas que ce soit ce qu'il cherche. Perso j'ai pris le ski qui avait le plus de flex en talon et c'est généralement pas ce qui tient le mieux sur la piste...
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Merci les gars, c'est cool de continuer à me donner des pistes :)

Fweeryder (14 novembre 2008 01 h 15) disait:

De rien,
Perso je vais me payer une paire de volkl bridge d' ici peu, si je peux les test avant decembre je te ferai un petit topo.

Bye


OK je veux bien, j'hésite un peu entre le karma et le bridge en fait... karma dur à trouver, bridge bien mais je sors un peu de mon programme... donc des retours autres que ceux dispo sur les testes m'aideraient bien!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Amplid antidogma ? T'y as pensé ?
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Da goggle (15 novembre 2008 12 h 10) disait:

Amplid antidogma ? T'y as pensé ?


Non! Et effectivement je viens de me pencher dessus, il m'aurait bien tenté si il avait été sorti en + de 183 (ma taille)... mais là 177 max... j'en ai marre d'avoir des skis plus petits que moi (même de pas grand chose) lol

Donc en conclusion: ARF... :(

Ceci dit merci beaucoup pour ton conseil ;)
RaSs
RaSs

inscrit le 12/11/08
6 messages
Fweeryder (14 novembre 2008 01 h 15) disait:

De rien,
Perso je vais me payer une paire de volkl bridge d' ici peu, si je peux les test avant decembre je te ferai un petit topo.

Bye


Salut, alors t'as pu les tester?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On va finir par croire que je suis de chez Scott à force mais le ski à tout faire en bien qui m'a plutôt marqué, c'est le Punisher.
Ils l'ont en 191 et je peux te dire que sur piste et en dehors c'est un vrai régal.;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Salut, alors pour ma part j'ai pas testé la totalité des skis dont on a parlé plus haut mais je suis super content de mes vôlkl bridge moi aussi, qui tiennent trés bien la piste pour des skis aussi performants en poudre!!! Par contre je ne suis pas un grand freestyler donc je ne sais pas s'ils sont bien pour des gros tricks, mais pour des petits sauts ils conviennent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass