el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je reprends la citation de freerider_74 pour le test des B Squad.
Depuis un petit moment je pense prendre une nouvelle paire de skis avec un patin autour de 100 mm. Je parcoure les tests et le forum et je voie souvent cette expression consacrée " Gros cuissots, ski tres physique"; et là le doute m'habite.
Ca correspond a quoi ? Vous allez me dire que je n'ai qu'a essayer. Plus facile à dire qu'a faire (pour moi).

Encore faut il trouver le shop qui en loue et surtout avoir les conditions de poudre.

Je skie sur piste avec des GS12; un squad ou dp sont ils du meme niveau d'exigence physique et technique ?

A vous les studios
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Gros cuissots, ski très physique

Ça veut dire qu'il en faut dans les jambes et dans les cuisses ! :P
Qu'il faut beaucoup de physique pour le contrôler ! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Apparement le nouveau DP+ serait une arme pour tirer droit... surtout en 201...
Moi je sais malheureusement pas faire, doncje ne peux pas te donner d'avantages de rrenseignements ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ce ski a tjrs été un ski exlusif et toujours en 201cm.
Oui moi aussi j'hésite gnarf gnarff Mais si tu le manipule bien avec respect il te le rendra au centuple !!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pdieu (07 novembre 2008 21 h 58) disait:

ce ski a tjrs été un ski exlusif et toujours en 201cm.
Oui moi aussi j'hésite gnarf gnarff Mais si tu le manipule bien avec respect il te le rendra au centuple !!!!


en attendant moi en terme de rigiidé, un pro rider me suffit ;) j'ai pas besoin d'une latte dont la rigidité est digne de celle du titane pour rider :)
Moi pas Derby !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça peut dépendre aussi de ton poids et de ta taille.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai du mal formuler ma question; est que les skis fats dits physiques sont beaucoup plus physiques que des GS12 (ou tout autre skis de pistes haut de gamme) ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
el_bodeguero (07 novembre 2008 22 h 12) disait:

j'ai du mal formuler ma question; est que les skis fats dits physiques sont beaucoup plus physiques que des GS12 (ou tout autre skis de pistes haut de gamme) ?


je n'ai jamais eu de probleme en skiant mes skis sur pistes.. que ce soient des skis de SG, de special ou mes fats sur du damé...
par contre je trouve qu'en HP, la dimension du ski change et que certains skis deviennent vraiment dur à rider (certains plus que d'autres)...
Mais, pas de comparaison avec un ski type GS 12...J'ai nettement plus mal au cuisses avec un Pro rider qu'avec un ski de SG....
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
+1 powderoflavancher

Un exemple : les Rocker Salomon, qui sont de vraies pelles à tarte en de 192cm en 124, sont ultra facile à skier HP et peu fatigants, alors que les pro rider m'arrachent les jambes 3 fois plus que mes GS12 FIS en 186.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
+1,5

Blizzard titan argos... t'en auras pr tes jambes, fric, !!!


riquetsnow (07 novembre 2008 23 h 36) disait:

+1 powderoflavancher

Un exemple : les Rocker Salomon, qui sont de vraies pelles à tarte en de 192cm en 124, sont ultra facile à skier HP et peu fatigants, alors que les pro rider m'arrachent les jambes 3 fois plus que mes GS12 FIS en 186.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
powderoflavancher (07 novembre 2008 22 h 17) disait:


par contre je trouve qu'en HP, la dimension du ski change et que certains skis deviennent vraiment dur à rider (certains plus que d'autres)...


d'accord, d'accord. Je risque donc de partir sur des skis moins exclusifs en attendant que ma forme physique revienne à sa normale.
Il faudra quand meme que j'arrive un jour a essayer ce genre de skis.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freestyleur74 (07 novembre 2008 21 h 53) disait:

Gros cuissots, ski très physique

Ça veut dire qu'il en faut dans les jambes et dans les cuisses ! :P
Qu'il faut beaucoup de physique pour le contrôler ! :)


moi je ne suis pas tout a fais d'accord avec cette expression.
Je pense que la technique à plus a voir avec tous ca, que de gros cuissot.
Je sais c'est de l'alpin, mais grange ski parexemple avec des ski plus dur que la plupart des gros du circuit.

Parcontre ce qui est vrai c'est que des skis vont etre plus physique que d'autre, et si tu passes sur des vrais freeride donc dans des longeurs en plus de 190, ca devient obligatoirement des skis intolerants et physique par rapport a ce qu'on connait.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
tayo (09 novembre 2008 11 h 34) disait:


Je sais c'est de l'alpin, mais grange ski parexemple avec des ski plus dur que la plupart des gros du circuit.



T'as déjà vu les cuisses de grange ???!!!
Moi je peux te dire qu'il est carrément balaise....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Après tout dépends se que tu recherches!!!

Un ski un peut plus facile pour te faire plaisir, ou bien un ski raide comme la justice, pour t'arracher les cuisses à chaque fois que tu le rides.
Si c'est la deuxième solution, j'espère que ton bagage tèchnique est affuté, autrement à chaque fin de descente, je pense que tu vas regretter ce choix, en plus si t'es court physiquement.....
Un éssai avant achat est bc plus judicieux et pour mener ce genre de latte et à mon avis, c'est quand même à la base pour des très bon skieurs qui ont besoin d'autre chose pour s'exprimer et exploiter à fond se qu'ils ont aux pieds.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
perso cette année je change... je prends des corvus--> plus souple que mes pro rider.... j'espere gagner en fluidité.

j'ai eu des sugar daddy... en les prenant 10cm de plus que soit ça reste ultra facile à rider mais ne te permet pas de lacher les skis quand le terrain devient difficile.... les pro rider te le permettent mais te fonds rider moins fluide si t'as pas les cuisses ni un bon bagage technique...
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin 196cm pour les faire pivoter dans des espaces réduits...Je pense que tu te gourres Powderoflavancher et que tu reviendras vite à tes pros - pas si physique que ça en 186, moi j'ai jamais fait de compèt', j'ai pas des capacités physiques de malade et je trouve que c'est un ski super agréable, super sain, assez stable... avec peu de vitesse dans les arbres et dans les espaces restreints, tu risques de galérer.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
tayo (09 novembre 2008 11 h 34) disait:

freestyleur74 (07 novembre 2008 21 h 53) disait:

Gros cuissots, ski très physique

Ça veut dire qu'il en faut dans les jambes et dans les cuisses ! :P
Qu'il faut beaucoup de physique pour le contrôler ! :)


moi je ne suis pas tout a fais d'accord avec cette expression.
Je pense que la technique à plus a voir avec tous ca, que de gros cuissot.
Je sais c'est de l'alpin, mais grange ski parexemple avec des ski plus dur que la plupart des gros du circuit.

Parcontre ce qui est vrai c'est que des skis vont etre plus physique que d'autre, et si tu passes sur des vrais freeride donc dans des longeurs en plus de 190, ca devient obligatoirement des skis intolerants et physique par rapport a ce qu'on connait.


C'est vrai, aussi ! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
iloan42 (09 novembre 2008 12 h 32) disait:

Un ski un peut plus facile pour te faire plaisir, ou bien un ski raide comme la justice, pour t'arracher les cuisses à chaque fois que tu le rides.


nan le but n'est pas d etre mort a la fin d une descente ou de haleter comme un caribou en rut.
Ma recherche va plus vers un ski qui a une spatule qui ne tape pas dans la traffole (quasi essentiel), un rayon de virage plutot court comparé a des rayons de 40 m et ca vous l'avez compris un rayon de 100 m.
Question technique c'est difficile a dire sans passer pour un gros mytho mais pour avoir skié avec des personnes a bon niveau je pense que ca va ;) .
Je suis conscient que compte tenu de ma "non caisse" cette année (une de plus...) ca va etre dur et comme le souligne un posteur ma technique devra palier une fois de plus a mon manque de physique.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu peux essayer avant.....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je ne crois pas que pour ce genre de ski s'achète sans essai!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un truc qui tape pas dans la trafolle, bha prends déjà un pro rider, en 194, ca pousse assez fort, très consistent comme ski, pour l'emmener dans ses limites bha faudra que tu sortes les crocs....POur le nouveau en 190 je sais pas ce que ca donne...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
el_bodeguero (09 novembre 2008 18 h 41) disait:


nan le but n'est pas d etre mort a la fin d une descente ou de haleter comme un caribou en rut.
Ma recherche va plus vers un ski qui a une spatule qui ne tape pas dans la traffole (quasi essentiel), un rayon de virage plutot court comparé a des rayons de 40 m et ca vous l'avez compris un rayon de 100 m.



Je sais pas si j'ai bien compris, mais si tu cherches un petit rayon sur un ski raide et long tu aura un peu de mal à trouver, sauf peut etre chez blackrows...
Avec la raideur faut pas trop de rayon court parce que ton ski va t'emmener partout sauf la ou tu veux pas si il accroche sur la carre et que tu peux plus le ramener...
Et pis si t'as un ski raide ça aide à aller droit, donc rayon long ;)

Essaye de tester un blizzard titan pro ou titicaca solo crea pro (les mêmes skis mais le titan pro n'existe plus en neuf) c'est un peu moins large mais très physique, ça bronche pas... pour 193 cm c'est assez sympa.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je dis ca sans attaque, sans moquerie, sans rabaisser qui que se soit, mais sincerement sur skipass je ne pense pas que beaucoup puissent skier avec des ski de plus de 194. Meme de tres bon skieur c'est deja tres tres exigent
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Oui et ça ma tjrs fait rire.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
si je peux t'apporter qq précisions :

je me souviens quand je l'avais essayer, le modèle en 194. la neige était très humide, il y avait entre 40-10cm de haut en bas, mais elle était très très lourde, et ça commençais à être bien tracé. je me suis rarement fait autant plaisir avec un ski qui "défonce" tout dans une neige pas bien top pour autant de lui rentrer franchement dedans. Tout sur l'avant, et droit en bas ou en grandes courbes. Ça tient vraiment bien la courbe, on prend une vitesse incroyable, des fois assez dur d'en sortir, surtout si on commence à se mettre sur l'arrière.

dans les ptits passages entre les arbres, c'était bien difficile à tourner, et c'est là que les cuisses chauffent beaucoup, il lui faut pas mal d'espace pour ce "grand" rayon, mais quel pied quand on peut tracer en grandes courbes !!


Ayant aussi des skis de géant, je trouve que les skis genre b-squad, dp ... sont vraiment l'équivalent des skis de géant pour hors-pistes : grand, rigides, rayon semblables, fait pour les grandes courbes (surtout avec les rayons de 27m maintenant en FIS). On a pas tout a fait les mêmes virages, parce qu'en HP, ca tape/bouge svt bien + que sur piste, mais on retrouve le même genre de position de ski.

Justement, j'ai des corvus en ce moment, je voulais un compromis entre une grosse barre à mine et une ski + souple de powpow, mais après une saison, j'hésite à les changer. C'est [de très loin] pas qu'il soit mauvais, mais si je peux trouver + rigide, je risque de craquer. A réfléchir donc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freerider_74 (10 novembre 2008 13 h 45) disait:

Ayant aussi des skis de géant, je trouve que les skis genre b-squad, dp ... sont vraiment l'équivalent des skis de géant pour hors-pistes : grand, rigides, rayon semblables, fait pour les grandes courbes (surtout avec les rayons de 27m maintenant en FIS).

D’autant plus quand on sait que le DP est à l’origine un laser GS qui a été retravaillé par DP. Ceci explique peut être cela…:):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
freerider_74 (10 novembre 2008 13 h 45) disait:

Justement, j'ai des corvus en ce moment, je voulais un compromis entre une grosse barre à mine et une ski + souple de powpow, mais après une saison, j'hésite à les changer. C'est [de très loin] pas qu'il soit mauvais, mais si je peux trouver + rigide, je risque de craquer. A réfléchir donc.


c'est justement exactement ce que je recherche... un compromis entre barre à mine et un ski plus souple de powpow... le corvus remplit bien sa tache là dedans alors ?
t'en penses quoi sinon, le flex il est dur ou soupke, j'arrive pas à voir en magasin...

sinon, je confirme que les LP 186 sont déja de gros guns passent partout mais ultra efficaces sur piste...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Plus je lis vos avis ( et je vous en remercie) plus je m'interroge. Dans les dimensions fixées, j'ai a peu pres cette liste. Je reste dans ces marques car ces modeles sont connus, pour des questions de revente et qu'a un moment donné il faut bien restreindre le choix.

Volkl Katana 131 111 141 R:27.6 (pour 190cm)
Dynastar Legend Pro 118 100 128 R:27 (pour 184cm)
DP Pro + 121 101 132 R:27.6 (pour 186 cm)
Volkl Gotama 124 105 133 R:26 (pour 183 cm)
B squad 2007 120 100 130 R:25 m (pour 184 cm).

exclus:
Salomon Czar 118 108 128 R:40 m (pour 174cm)
B squad 104 117 104 130 R:37 m (pour 194 cm)
Dynastar XXL 122 108 132 R:41 (pour 194 cm)

J'exclue aussi d'office le DP car a chaque fois que j'ai croisé des DP je me suis dit :"Ca doit etre un champion du monde". Comme j'en suis loin, je n'ai pas envie de passer pour un gros mytho. Ah les "on dit..."

Reste donc le squad 07, LP et Katana/Gotama qui restent (d'apres les tests) un poil en dessous.

Bon apres quand je voie skier mes copines sur des B2 (et oui), je me dis que ce n'est pas le ski qui fait les bon skieurs. Enfin, je doute encore.
Comme vous dites aussi il faut que je teste.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Perso, j'ai des pro rider 2008 en 176, je fais 179 pour 68kg et j'en fais ce que je veux, ça va à mach 10 dans la poudre, ça tourne dans les couloirs étroits, ça envoie des 360, ça bourrine à toc sur piste, ça déchire la trafole, ça carve bien et ça glisse même sur un rail.Et le soir, je suis bien fatigué et j'aime ça.En même temps, j'ai appris et longtemps skié sur dynamic, donc des pro rider c'est presque souple!


Mais, ça, c'est mon avis, comme il est dit au-dessus, seul un test te permettra de faire ton choix.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Quand à moi je skie des Squad en 194 en 104 au patin.
Et bien très franchement on sent que c'est du costaud au début mais je trouve qu'on s'y habitue très vite.
En quelques sorties seulement je les ai plutot bien maitrisés et il est possible de passer vraiment partout avec.
Seul point négatif pour ma part : tu passeras partout avec, tu ne prendras pas un plaisir fou partout. J'aimais énormément les bosses avant, c'est quasi impossible avec. Par contre ça trace bien tout droit dans un champ de bosses mais niveau plaisir ... c'est tout suite moins drole.

Bon je dois quand même préciser que je fais 1m97 et 87kg a la pesée. Ca aide tout de même pas mal à les manoeuvrer.

D'un point de vue niveau de ski : ils sont assez exigeants et pas très très tolérants cad au début mes moindres erreurs m'envoyaient par terre. Mais là aussi on s'habitue vite à perfectionner son ski afin de rester debout un rien plus longtemps :)
Inversement si tu skie précis et juste, ils font vraiment ce que tu leur demande quelle que soit la neige sur laquelle tu passes ce qui je trouve donne une certaine assurance. En gros : ils font ce que tu leur demande, même si tu demandes mal ...

Je suis loin d'être un pro, et ça m'empêche pas de bien les dompter.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
En gros : ils font ce que tu leur demande, même si tu demandes mal ...

tres tres bonne citation, je retiens.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
el_bodeguero (10 novembre 2008 15 h 45) disait:

En gros : ils font ce que tu leur demande, même si tu demandes mal ...

tres tres bonne citation, je retiens.

Sauf qu'en lisant ça je me rend compte que ça peut être mal interprété : ce serait plus correct de dire ils font ce que tu leur demande même ta demande est stupide :)

C'est plus juste comme ça :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je l'avais compris dans ce sens c'est pour ca que la citation est bonne.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tcsa (10 novembre 2008 14 h 05) disait:
D’autant plus quand on sait que le DP est à l’origine un laser GS qui a été retravaillé par DP. Ceci explique peut être cela…:):)
je savais pas, merci pour l'info


powderoflavancher (10 novembre 2008 14 h 11) disait:
c'est justement exactement ce que je recherche... un compromis entre barre à mine et un ski plus souple de powpow... le corvus remplit bien sa tache là dedans alors ?
t'en penses quoi sinon, le flex il est dur ou soupke, j'arrive pas à voir en magasin...
tout dépend comment on voit les choses :) : moi j'aurais tendance à dire qu'il est un peu trop souple. MAIS, en poudre pure sans trace, je ne crois pas que j'ai essayer de meilleur ski : la spatule travaille bien, le toucher de neige est excellent, une très bonne fluidité ... Dans les passages sur piste, ben c'est là aussi le meilleur fat que j'ai testé qui accroche bien sur la carre. Le seul défaut que je lui trouve c'est dans les passages ou c'est déjà +/- bien tracé et neige déjà vieillie : un peu + de rigidité n'aurait pas fait de mal, bien que la longueur compense un peu sur la stabilité générale. Parfois je considère mon avis comme du chipotage (peut tjs mieux faire :)), mais je te conseille d'essayer quand même ;)


powderoflavancher (10 novembre 2008 14 h 11) disait:
sinon, je confirme que les LP 186 sont déja de gros guns passent partout mais ultra efficaces sur piste...
j'aime beaucoup les anciens LP (celui de cette année je demande à voir...). Après sur piste, ben c'est comme un XXL, bien quand tu va tout droit, mais je me suis fait + plaisir avec un corvus sur piste qu'un pro rider (même si je l'ai skier qu'une petite journée)


el_bodeguero (10 novembre 2008 15 h 03) disait:
J'exclue aussi d'office le DP car a chaque fois que j'ai croisé des DP je me suis dit :"Ca doit etre un champion du monde". Comme j'en suis loin, je n'ai pas envie de passer pour un gros mytho. Ah les "on dit..."
ben alors ca devrait être pareil pour un dp+, non ?


el_bodeguero (10 novembre 2008 15 h 03) disait:
Comme vous dites aussi il faut que je teste.
oui, on ski tous différemment et recherche pas tous les même produits, donc je t'encourage à tester !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
el_bodeguero (10 novembre 2008 15 h 45) disait:

En gros : ils font ce que tu leur demande, même si tu demandes mal ...

tres tres bonne citation, je retiens.


J'dirais plutôt.

En: Ils font ce que tu leurs demandes, même si tu le faits mal!!:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mouai
faut demystifier la longueur des lattes!!!

un skieur meme moyen avec un prepa physique adapter
peux skier sur 90 % des gros fat du marché meme en grande longueur

c'est sur dans de la bosse ou en couloir c'est pas le skis ideal

mais il suffit que tu est un peux d'espace et la tu te regale!!!

mais bon pour tenir des fat de+ de 1.90 dans toutes

les neige faut un minimum de technique et de physique

bien que l'un peux compenser l'autre

c'est sur on a pas tous manger du piquet etant plus jeunne

mais sa veut pas dire qu'on peux pas se faire plaiz avec des skis type dp ou squads
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
labuche1 (10 novembre 2008 18 h 14) disait:

mouai
faut demystifier la longueur des lattes!!!

un skieur meme moyen avec un prepa physique adapter
peux skier sur 90 % des gros fat du marché meme en grande longueur

c'est sur dans de la bosse ou en couloir c'est pas le skis ideal

mais il suffit que tu est un peux d'espace et la tu te regale!!!

mais bon pour tenir des fat de+ de 1.90 dans toutes

les neige faut un minimum de technique et de physique

bien que l'un peux compenser l'autre

c'est sur on a pas tous manger du piquet etant plus jeunne

mais sa veut pas dire qu'on peux pas se faire plaiz avec des skis type dp ou squads


les 3/4 de jeune de station que je vois avec ce genre de ski galere pas mal, n'arrive pas a s'equilibrer, meme avec de la vitesse et de l'espace.
Donc ils seraient bien mieux avec des freeride plus court
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
el_bodeguero (10 novembre 2008 15 h 03) disait:

Plus je lis vos avis ( et je vous en remercie) plus je m'interroge. Dans les dimensions fixées, j'ai a peu pres cette liste. Je reste dans ces marques car ces modeles sont connus, pour des questions de revente et qu'a un moment donné il faut bien restreindre le choix.

Volkl Katana 131 111 141 R:27.6 (pour 190cm)
Dynastar Legend Pro 118 100 128 R:27 (pour 184cm)
DP Pro + 121 101 132 R:27.6 (pour 186 cm)
Volkl Gotama 124 105 133 R:26 (pour 183 cm)
B squad 2007 120 100 130 R:25 m (pour 184 cm).

exclus:
Salomon Czar 118 108 128 R:40 m (pour 174cm)
B squad 104 117 104 130 R:37 m (pour 194 cm)
Dynastar XXL 122 108 132 R:41 (pour 194 cm)

J'exclue aussi d'office le DP
car a chaque fois que j'ai croisé des DP je me suis dit :"Ca doit etre un champion du monde". Comme j'en suis loin, je n'ai pas envie de passer pour un gros mytho. Ah les "on dit..."

Reste donc le squad 07, LP et Katana/Gotama qui restent (d'apres les tests) un poil en dessous.

Bon apres quand je voie skier mes copines sur des B2 (et oui), je me dis que ce n'est pas le ski qui fait les bon skieurs. Enfin, je doute encore.
Comme vous dites aussi il faut que je teste.



Pourtant tu mets des DP+ dans tes choix.

Sinon faut arrêter de s'astiquer sur les DP, y en a vraiment plein qu'en ont en Suisse (dont moi) ;)
Miam une petite paire de DP+ en 186 ça m'irait bien à moué
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
apres c'est sur d'avoir du passif en alpin pour ce genre de lattes sa doit bien aider

mais je suis pas dans ce cas
sa ne m'empeche pas de me faire plaiz

avec des lattes de +de 1.90

sa m'a fait pas mal progresser

bon par contre je skis tres mais alors tres rarement sur piste

donc c'est des conditions de neige tel quelles

t'en chie bien aux debut mais apres c'est que du bonheur!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
freerider_74 (10 novembre 2008 16 h 21) disait:



powderoflavancher (10 novembre 2008 14 h 11) disait:
sinon, je confirme que les LP 186 sont déja de gros guns passent partout mais ultra efficaces sur piste...
j'aime beaucoup les anciens LP (celui de cette année je demande à voir...). Après sur piste, ben c'est comme un XXL, bien quand tu va tout droit, mais je me suis fait + plaisir avec un corvus sur piste qu'un pro rider (même si je l'ai skier qu'une petite journée)



bah sur piste, le pro 186 de 2006, c'est un bombe... perso je taille des courbes à mach 2 (mach2 pour moi, hein ;) , y'a moyen d'aller beaucoups plus vite avec ;) ) et franchement ça n'a jamais décroché...
ça m'énerve de ne pas pouvoir essayer ce corvus...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tayo (10 novembre 2008 18 h 32) disait:



les 3/4 de jeune de station que je vois avec ce genre de ski galere pas mal, n'arrive pas a s'equilibrer, meme avec de la vitesse et de l'espace.
Donc ils seraient bien mieux avec des freeride plus court


je suis d'accord avec toi (et je dois faire partie de ceux là...)
meme si ça va mieux, c'est pas evident d'etre toujours à fond en avant sur la languette quand ça tape dans le dur...

mais j'ai vraiment le sentiment qu'il ne faut pas confondre rigidité et longueur... mes pro 186, je les trouve beaucoups plus physique sur le défonçé que mes sugar daddy, bien que bien maitrisés ils soient mille fois plus performant... mais encore faut il pour les maitriser...
un sugar daddy en 193 sera peut etre (surement) plus facile à skié, et plus facile, qu'un pro en 186...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass