The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Bonjour, tout nouveau sur ce forum que je consulte néammoins depuis longtemps je voudrais me renseigner pour l'achat de nouveaux skis.

Mon niveau est très bon, Pour une utilisation 60%pistes-40%HP que me conseillez vous ?
Le budget n'est pas une question, c'est un "cadeau" que je reve de me faire depuis longtemps maintenant, j'y mettrai le prix ...

Je suis pratiquement persuadé que je vais acheter les VOlkl Bridge, pensez vous que c'est une bonne idée ? Ils me paraissent parfaitement convenir a l'utilisation que je veux en faire ...

Merci beaucoup pour vos réponses
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
The_Pirre (04 novembre 2008 13 h 29) disait:
...Je suis pratiquement persuadé que je vais acheter les VOlkl Bridge, pensez vous que c'est une bonne idée ?...
Tu veux un avis sur les bridge, ou c'est juste pour être conforté un peu plus ? Ou bien un avis sur le fait que, finalement, tu te fous pas mal des avis vu que ton choix est pratiquement fait ?

A ton avis, ça donne envie ?
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Opopop calme toi ...

je me suis alors mal expliqué ....

j'explique ma position : je ne me suis pas forcément bien interessé a "l'actualité ski" depuis un petit moment ...

Je suis resté sur un avis extérieur, d'un ami, qui m'avait chaudement conseillé les bridge ... ceux qu'y m'enjoint a les acheter ....

Mais c'est vrai que ma question est difficilement compréhensible, je vais donc reformuler :

Sachant que j'ai un très bon niveau, que l'utilisation des skis que j'ai est de 60%-piste/40%-HP et que ce n'est pas une question de prix, quels skis me conseilleriez vous ?

Et deuxieme question, est ce que les bridges conviennent pour ce type d'utilisation ..

merci de vos réponses ...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Scott Crusade
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
merci pour ta réponse.

En quoi ce ski devrait-il bien me convenir ?

D'autres idées ?

merci
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Rossignol Bandit SC 80

50/piste
50/hors pist
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
merci beaucoup pour vos réponses, les crusades m'ont l'air très bien ...

et pour mon deuxieme question, a savoir les volkl, cela vous parait-il cohérent pour mon utilisation (60%piste-40%HP) d'acheter les bridge ?

merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Volk ... Mantra (puisque tu n'as pas l'air de faire de freestyle)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je te conseil de mettre un peu plus que 500€ à toi de voir =)
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
je veux bien mettre plus de 500euros ... encore fuat il savoir quoi acheter

Pour les mantras, ne sont ils pas plus orienté freeride que piste ? et alors ne correspondraient pas a mon profil ?
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le Rossignol Bandit SC95, un ski très stable avec lequel tu pourra faire de grandes courbes, mais aussi très bon en hors piste !

La seul chose, le prix, 770€ (axial 120!) ...
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, j'ai eu les bridge l'an dernier(en 177) et je les ai vendus car trop rigides à mon gout (je pèse 68 pour 1m76...), à part ça ils passaient bien en peuf (moins bien que les k2 seth que j'ai eu par la suite) en trafolle et piste c'est des barres à mines mais il faut le gabarit ou les cuisses pour les exploiter (mon avis).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
The_Pirre (04 novembre 2008 13 h 29) disait:

Bonjour, tout nouveau sur ce forum que je consulte néammoins depuis longtemps je voudrais me renseigner pour l'achat de nouveaux skis.

Mon niveau est très bon, Pour une utilisation 60%pistes-40%HP que me conseillez vous ?
Le budget n'est pas une question, c'est un "cadeau" que je reve de me faire depuis longtemps maintenant, j'y mettrai le prix ...

Je suis pratiquement persuadé que je vais acheter les VOlkl Bridge, pensez vous que c'est une bonne idée ? Ils me paraissent parfaitement convenir a l'utilisation que je veux en faire ...

Merci beaucoup pour vos réponses
The_Pirre (04 novembre 2008 15 h 09) disait:

Opopop calme toi ...
Sachant que j'ai un très bon niveau, que l'utilisation des skis que j'ai est de 60%-piste/40%-HP et que ce n'est pas une question de prix, quels skis me conseilleriez vous ?
Et deuxieme question, est ce que les bridges conviennent pour ce type d'utilisation ..
merci de vos réponses ...

Opopop à ton tour de te calmer ! La neige n'est pas encore vraiment là (ça touche... pas de sous-couche).
Allez je t'aide :

- tu dis savoir skier
- tu veux acheter du neuf
- mais à part ça on sait peu de choses pour t'aider.
- donc on va rester simple.

Chez Scott et Head (2 super marques en ce moment), regarde de près :

- scott mission ou neo
- head 82 ou 88

Ce sont des skis bien construits, solides et beaux (scott) ou moches (head)... ou le contraire, c'est à toi de voir !
Ils sont à classer dans les skis performants.
Je trouve le mission un peu souple, parait que le néo est meilleur sur ce point, mais les 2 sont des références pour tout faire, et bien. Leur facilité à carver n'exclue pas que pour en extraire tout le jus, il faut maitriser sa gamme technique.
Les Head cités sont plus exigeants, plus rigides aussi, un peu plus typés pour les grands rayons (ceci expliquant cela). Bref, avec ces 4 là tu as déjà des représentants excellents de ce qui se fait de mieux en ce moment, avec 2 tendances (courts rayons vs longs rayons) te permettant de choisir en fonction de ta pratique.

N'empêche... comme on ne sait de ce que tu fais au cours d'une journée de ski comme pratique, c'est pas simple de t'aider. Et dire "je suis un bon skieur", ça ne veut rien dire à part promettre 9 fois sur 10 une bonne séance de marade pour ceux qui te regardent.
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Merci a tous pour vos réponses, je m'excuse j'ai pu il est vrai paraitre pressé et prétentieux .. mais que voulez vous .. la neige arrive on se tient plus ...

Je vais regarder les skis que vous m'avais signalés ... Si d'autres sont tentés de donner des réponses, qu'ils le fassent, ils sont les bienvenus

bonne soirée a tous !
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le Rossignol Bandit SC95 t'intéresse ? :)
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
bein a lire comme ça plutot mais il faut que je vois si il est achetable a l'heure actuel comparer des avis etc
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Carviator (05 novembre 2008 16 h 49) disait:

ple.

Chez Scott et Head (2 super marques en ce moment), regarde de près :

- scott mission ou neo



merci beaucoup de tes remarques, les scott m'ont l'air très interessants !!!
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
Bon skis,50/50, furry de chez salomon,700€
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Et bien merci a tous pour vos réponses ... elle m'ont un peu guidées dans ma tache
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Tu va prendre quoi, en final ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais sinon, tu crois pas qu'un ski ça s'essaie avant de l'acheter? Enfin j'dis ça...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
D'accord avec Carviator.

Scott Mission, très simple à skier par tous temps.
Head 82-88 plus rigide que le mission. Le Néo parait qu'il a plus de nerf, à confirmer!!
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
bein je finis mes partiels, puis je cours au vieux campeur et j'hésite en direct entre les scott mission, les bridges et les rossignols (si ils sont disponibles a la vente ?) ...

Pour l'essai je suis tout a fait d'accord, mais étant sur Paris, je ne sais pas comment faire pour tester des skis d'aussi bonne qualité ... des idées ?
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Pourquoi ne pas attendre d' être dans une station de ski et les acheter là bas?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Inuk260 (08 novembre 2008 12 h 06) disait:

Pourquoi ne pas attendre d' être dans une station de ski et les acheter là bas?


C'est plus cher?
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
Je pense que c'est plus cher ... et je ne sais pas si le choix est le meme que si j'allais par exemple au vieux campeur a Paris ...

Si qqn pouvait éclaire ma lanterne ... comment testez vous les skis ?
Vous les achetez en station ?
thomas64
thomas64

inscrit le 13/06/06
31 messages
Sinon tu prend des "dynastar legend" de bon ski fiable qui colles bien a tes attentes (pas mal de guide en ont).
The_Pirre
The_Pirre

inscrit le 04/11/08
11 messages
dynastar legend ?
ok je regarde ça .. merci encore du conseil !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass