Sondage : Trouvez vous que les patrouilleurs sont rapide qua

(7 votes)
oui
71,4%
5 votes
non
28,6%
2 votes
xxmathieuxx
xxmathieuxx

inscrit le 09/12/07
7 messages
salut jaimerais savoir votre opinion sur les patrouilleurs.
pour moi je trouve que non et je trouve quil y a un manque a se niveau
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Encore un qui pète plus haut que son cul et qui se permet de dénigrer des skieurs ont probablement un bien meilleur niveau que lui.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'entends quoi par patrouilleurs? pisteurs?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est un truc de Canadien les patrouilleurs?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De canadiens de l'est même ;).
Sinon on parle plutot de ski patrol, et c'est vrai que par rapport au niveau demandé par exemple en France, les exigences sont moins élevées. Ceci dit ces type font très bien leur boulot en général.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

xxmathieuxx ->

Je ne parlais pas de mon niveau à ski.

Je parlais de celui des patrouilleurs qu'on appelle des pisteurs-secouristes en Europe.

target="_blank" rel="noopener nofollow">Ici un exemple des qualifications requises pour le niveau 1 en France.

Alors je trouvais simplement que étais un peu prétentieux et que tu te la pétais.

Ce n'est en aucun une raison pour envoyer un mail d'insultes comme tu l'as fais. Par ailleurs vu ton orthographe tu devrais retourner prendre des cours de français.

Ci dessous une copie du mail en question envoyé par notre ami xxmathieuxxx

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lien pour le niveau requis : adsp.org
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il y a aussi des patrouilleurs en France.

La plupart du temps, c'est des mecs qui sont en formation pisteur mais qui n'ont pas encore validé leur exam final.
Ils sont sur les pistes pour aider les pisteurs, font le même taff qu'eux (balisage etc...) mais ne doivent pas intervenir dans les secours, genre barquette.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tous les skieurs skiaient comme les pisteurs, y’aurait du licenciement économique dans l’air. Il faut avoir du jus pour passer, comme les pisteurs, 4 mois dehors quel que soit le temps. Et vu la réalité de leur salaire, il faut avoir aussi des convictions.
L@-chose, tu ne pourrais pas leur organiser un petit stage pratique ? Quelques purges avec Boul, quelques barquettes avec toi… Comme ça quand certains cracheront sur les pisteurs au moins ils sauront quel est la réalité du métier…
:):)
Bon en même temps c'est vrai qui y'en a qui préfèrent se planquer à VR plutôt que de travailler sur des grands domaines. Mouarff. Je déconne :):)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tcsa (05 novembre 2008 14 h 57) disait:

Bon en même temps c'est vrai qui y'en a qui préfèrent se planquer à VR plutôt que de travailler sur des grands domaines. Mouarff. Je déconne :):)
Le front de neige, j'ai donné, ça va!!
Avec l'Ecole 1 gratuit cet hiver, ça va être un bordel la bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass