seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Salut !!! je suis un skieur plutot occasionnel avec un niveau correct à "bon".
Ce que j'aime c'est plutot piste bleu avec quelques bosses par ci par la et mettre parfois de bonne acceleration en petits virages coupés.
Je fais 178 pour 76 Kg et j'ai comme matos des K2 Escape 4500 avec fix Maker Mod 10 et ils font 174 ...
Le probléme c'est que franchement je m'ennui avec et je les trouve super long (je suis vraiment pas un adepte du "shoosss";) alors j'hesite a changer et prendre soit des Very Wed'ze en 140 à 199 euros ou des salomon flyer 1080 en 161 à 169 euros sur glisshop.
Ou encore prendre juste des planches et y monter mes fix Maker mais je sais pas si ca se monte sur tout ?
Je sais pas si ca peu aider? Mes chaussures sont des salomon performa crossmax avec un flex de 85 à 90 (pour des ski freestyle je sais pas si c'est bien ?)

Enfin voila beaucoup de questions et d'insertitudes ...

J'attend vos avis et conseils en tout genre, je suis aussi preneur si vous avez d'autres suggestions.

Au passage mon budget n'est pas de plus de 200 euros et oui je sais c'est peu mais suffisant pour "pourrir" ses planches dans les pyrénées lol.

Si certains ont de bonnes occasion je suis pas contre non plus sachant que je suis sur Toulouse.

En tout cas merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmm, Wedze, tu dis ? Mais t’es FOUUUUUUUU ou quoi ? Tu ne sais pas qu’il est totalement tabou de parler de tout ce qui est fabriqué par D4 sur skipass ?
Tu vas te faire tuer mon gars. Mais bon tu seras s’en doute pardonné parce que tu n’as pas osé hésiter entre snowblade et Wedze.
Si tu veux remonter ta côte de popularité pose vite les 2 questions suivantes :
1) Quels stopskis pour un FR de 130 au patin ?
2) J’hésite en troisième paire entre des Rossignol WC SL et des omeglass
T’es wedze c’est ta cinquième paire pour quand il y a beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de touriste sur les pistes.
Sérieux dis ça, c’est pour ton bien…:p:p:p
Bon je plaisante et suis trop ignare sur ce type de matos pour t’aider.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
seeb31 (10 octobre 2008 03 h 54) disait:

Salut !!! je suis un skieur plutot occasionnel avec un niveau correct à "bon".
Ce que j'aime c'est plutot piste bleu avec quelques bosses par ci par la et mettre parfois de bonne acceleration en petits virages coupés.
Je fais 178 pour 76 Kg et j'ai comme matos des K2 Escape 4500 avec fix Maker Mod 10 et ils font 174 ...
Le probléme c'est que franchement je m'ennui avec et je les trouve super long (je suis vraiment pas un adepte du "shoosss";) alors j'hesite a changer et prendre soit des Very Wed'ze en 140 à 199 euros ou des salomon flyer 1080 en 161 à 169 euros sur glisshop.
Ou encore prendre juste des planches et y monter mes fix Maker mais je sais pas si ca se monte sur tout ?
Je sais pas si ca peu aider? Mes chaussures sont des salomon performa crossmax avec un flex de 85 à 90 (pour des ski freestyle je sais pas si c'est bien ?)

Enfin voila beaucoup de questions et d'insertitudes ...

J'attend vos avis et conseils en tout genre, je suis aussi preneur si vous avez d'autres suggestions.

Au passage mon budget n'est pas de plus de 200 euros et oui je sais c'est peu mais suffisant pour "pourrir" ses planches dans les pyrénées lol.

Si certains ont de bonnes occasion je suis pas contre non plus sachant que je suis sur Toulouse.

En tout cas merci d'avance.
Bonjour, achète un maillot de bain , des crocs et va à la plage , ça ne pourris pas et c'est moins de 200 € :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que tu peux oublier les wed'ze

ne prend pas des skis de moins de 1m70 vu ta taille

et avec 200€ je pense que tu devrai regarder ds les skis de piste d'occasion tu devrais trouver vraiment mieux que dans le neuf
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
pour moins de 200 euros
tu as en neuf du salomon 1080 Thruster à 149 euros
ou le 1080 flyer à 129 euros...
pourquoi s'embêter avec de l'occaz ???
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Et bien que de reponses constructives qui impliquent a nouveaux quelques questions de ma part :

-Pourquoi ne pas prendre moins de 1m70 ca va changer quoi plus petit style 15cm de moins que ma taille a par moins de stabilité et plus de facilité ?

-Des skis typé Freestyle pour de la piste est vraiment un choix raisonnable (flyer 1080) surtout avec des chaussures Crossmax avec un Flex de 90 ?

Alors aucun avis sur les Very Wed'ze ???

Sinon pour la plage ... pas de soucis mais j'aime pas les crocs ... je suis maitre nageur et je fait du surf depuis 2 ans sur NSP alors les reponses de puristes peu contructives je connais et c'est bien decevant d'ailleurs ...
Style NSP ou BIC se ne sont pas des planches de surf c'est la meme chose que Wed'ze et Quechua pour le ski ou le snow lol.

Enfait je me dis que je vais finir pas me remettre au snow plutot que d'acheter des nouveaux skis ...
En tout cas merci pour les reponses.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Achète des skis, pas des wedze truc muche.
Franchement en cherchant un peu dans les mag tu trouvera.
Surtout que maintenant, dans les shop il ressorte les invendus des années passées et tu risque de tomber sur quelque chose des sympa.
Mais faut fouiller!
Bon courage.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
seeb31 (10 octobre 2008 03 h 54) disait:

Salut !!! je suis un skieur plutot occasionnel avec un niveau correct à "bon".
Ce que j'aime c'est plutot piste bleu avec quelques bosses par ci par la et mettre parfois de bonne acceleration en petits virages coupés.
Le probléme c'est que franchement je m'ennuei avec...

Non sans blague ? Et tu crois que ça vient de tes skis ??? MDR...
Ou comment avoir de la M... dans les yeux, hein !
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Non sans blague ? Et tu crois que ça vient de tes skis ??? MDR...
Ou comment avoir de la M... dans les yeux, hein !
[/quote]

Pardon on se connait ?
Je comprend pas bien ton intervention la ...
Oui j'aime les pistes bleus et alors pas envie de me faire chier sur des noires ... je prend pas de plaisir et alors ... chacun son plaisir non je ski 15 jours par ans voir plus si je par une semaine et alors ...
Et mon niveau est plus que correct a l'epoque et je te dis ca car j'ai 32 ans j'ai passer le chamoix d'or a l'ESF ... et alors lol
Non serieux c'est quoi c'est message qui n'apporte rien la ...

Et franchment je vois pas le rapport avec le post de départ c'est possible que ce soit toi qui du C...c... dans les yeux lol.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
hahahaha..mdr..
donc pour les stop salomon en fait des bon mais pour les fix marker ca existe depuis longtemps
ensuite perso je prendrer les WC SL..
et comme 5eme paire......je préfère de loin une luge...
hahaha
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tssss! ca sent le troll. Chamois machin mais ski que sur des bleus.... moi j'ai un gros niveau en natation mais je ne nage que dans la pataugeoire de la piscine municipale...personne ne sait quel combinaison je pourrais utiliser pour mieux m'amuser?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que ce qui fait marrer caviator...c'est que tu dis que tu a un niveau correct a "bon"...et que tu fait les pistes bleu...et cerise sur le gateau tu ouvre un post pour savoir ce que les wed'ze vallent...(le truc a ne pas faire par exellence!!)
puis aussi qu'il aime bien trasher!
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Straight-Down (10 octobre 2008 12 h 17) disait:

Tssss! ca sent le troll. Chamois machin mais ski que sur des bleus.... moi j'ai un gros niveau en natation mais je ne nage que dans la pataugeoire de la piscine municipale...personne ne sait quel combinaison je pourrais utiliser pour mieux m'amuser?


Pauvre con va ...