Candidraf
Candidraf

inscrit le 19/11/07
21 messages
La naissance de la nouvelle marque française CoreUPT intéresse tout le monde d'autant + que monsieur Candide s'est rattaché à Core après avoir quitté le géant Rossignol.
Test des nouveaux skis ??

Moi j'hésite entre la gamme CoreUPT et un ski comme le Candide Pow et le Rossignol S3 de la gamme freestyle SAS.

Aujourd'hui les marques misent sur des skis poly, qui sont fait pr rider autant sur peuf bien fraiche que dans un park.
Que vaut coreUPT ???
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
CoreUPT
est ni plus ni moins que du Dynastar relooké
avec un soupçon de marketing et 2/3 noms pour donner envie au djeun's de s'en payer une paire même si ils sont plus cher :D

Comparatif :
xxx Ray = Dynastar Pro rider
Candide Pow = Dynastar Big Trouble
Hands UP = Dynastar Huge Trouble
Candide Yards et Urban Rise = Dynastar Trouble
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Coreupt, c'tte blague. Revendre du Dynastar du millésime précédent relooké au même prix qu'un an avant, tout en faisant plus de pognon sur le dos des acheteurs grâce à la vente directe. A force de prendre les gens pour des cons, ça finit par se remarquer. Je leur souhaite de se casser la gueule très très vite, dès cet hiver par exemple.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je retire une partie de ce que je viens de dire : les skis Coreupt sont visiblement les Dynastar de l'année en cours, pas ceux de l'année d'avant. Par contre, pour le reste, tout pareil.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Tchak-Tchak (08 octobre 2008 00 h 12) disait:

Coreupt, c'tte blague. Revendre du Dynastar du millésime précédent relooké au même prix qu'un an avant, tout en faisant plus de pognon sur le dos des acheteurs grâce à la vente directe. A force de prendre les gens pour des cons, ça finit par se remarquer. Je leur souhaite de se casser la gueule très très vite, dès cet hiver par exemple.

Complètement d'accord. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Guerlain ou Candide qu'on n'est pas au clair avec les concepts marketing. Ça sent le pognon qu'on veut te prendre, fils, cette affaire là.

Mais elles aiment ça les marques en ce moment les concepts marketing qui ne servent à rien (Ghost ... ). Quand on a rien à proposer, on fait de la pub.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Au fait Candidraf, tu as oublié le point d'interrogation à la fin du titre de ton post.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après réflexion... depuis l'itw de GC... ben je pense fortement comme tchak tchak...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Cette marque a quand même quelque chose de louche! Je me demande bien qui peux être assez fou et friqué pour investir dans le ski (qui n'est pas au mieux de sa forme) en se payant les riders les plus médiatiques et sponsorisés!
Pour le matos en effet, c'est du Dynastar relooké ni plus ni moins!
Et pour leur saison c'est pas super bien parti car leurs 2 ou 3 représentants au Freestyle.ch n'ont rien fait du tout! A savoir Gus Kowenthry qui se vautre et Colby West qui ne se qualifie pas pour les finales! On vera bien pour le reste de la saison et l'année prochaine leurs nouveaux modèles qu'ils annoncent si innovants!
Une dernière chose: Je trouve ca étrange d'avoir mis autant de fric sur Thovex sachant qu'il est dors et déjà retraité de la compet et en stand by pour le reste!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Candidraf, je ne sais pas si tu voulais promouvoir la marque mais là :) c'est raté !

(entre nous ... fallait s'y attendre)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas besoin de faire de la compétition pour Candide, on parle déjà assez de lui donc c'est un bon produit marketing.
Perso si c'est du dynastar relooké avec un design plus sympa j'avoue que j'achèterai sûrement.
De toute façon ils ont annoncé que cette année ils faisaient du dyn relooké mais qu'après ils auraient leurs propres modèles. Laissons leur un peu de temps. Ca sent juste la marque lancée un peu vite puisqu'ils n'ont pas leurs propres modèles.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Reconnais qu'ils n'ont pas été discrets discrets quand même !
Après faut pas s'étonner que les critiques pleuvent (et elles sont justifiées).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En même si tu lance une marque faut pas faire dans la discretion sinon la faillite assurée!
Malgré un lancement en grande pompe la ca stagne un peu! Je trouve que si ils voulaient vendre un peu ils devrais faire un peu de promo! Un petit film par exemple!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Je suis d'accord avec Mig, au moins ils ont été honnête en disant que c'était des Dynastar relooké, et beaucoup d'entre vous crache pas sur ces modèles chez Dynastar ... bon après payer plus chère juste pour une déco c'est une question de goût.
Et puis les grandes marques ressortent souvent des modèles justes relookés, le trouble maker, big trouble, pro rider, scratch, bandit …enfin y en a chez toutes les marques, ils changent la déco et c’est repartit pour un an et l’année suivante y te rajoute 1-2 mm sur les cotes …
Ca marche comme ca dans ces grosses boîtes.

Pour CoreUPT va falloir attendre leur propre modèle pour voir ce que ca vaut vraiment.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
pierrot32 (08 octobre 2008 11 h 48) disait:


Ca marche comme ca dans ces grosses boîtes.



Personne ne s'est demandé pourquoi le marché du ski allait mal ?
C'est sûrement parce qu'on prend les skieurs pour des cons. Ce qui confirme que chez Coreupt ils n'ont pas compris.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
ouai je te dis pas le contraire
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Mig (08 octobre 2008 11 h 04) disait:


Perso si c'est du dynastar relooké avec un design plus sympa j'avoue que j'achèterai sûrement.



Si tu veux du dynastar relooké va chez kaorigin Y a 2€ de différence sur les pro rider et au moin ca sortira de l'ordinaire et tu feras vivre une petite entreprise de St Laurent du Pont en isère.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Sympa ce site ! Merci d'avoir filé le lien.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
bordelum_c_moi (08 octobre 2008 13 h 41) disait:

Sympa ce site ! Merci d'avoir filé le lien.

Tu connaissais pas ? Ils avaient fait parler d'eux ya pas longtemps en organisant un concours de design et le vainqueur remportait ses propre skis (des scratch brigade en l'occurrence) avec sa déco perso! Très sympa tout ca!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Ben non.
J'ai vu qu'ils font tout un tas d'autres trucs sympas également.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
quel foutage de gueule quand même, autant de la part de Dynastar que Coreupt, si les deux sont distincts...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ils me semblent qu'ils ont dit qu'ils utilisaient les même moule que dynastar mais pas qu'ils preprennaient une composition identique non? de là on peut dire que sa peut ne pas etre vraiment les même skis. Bon même si on sent le piege a plein nez
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Est ce que quelqu'un sait si le candide invitationnal est maintenu l'année prochaine, et si oui, à quelle date?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tutule (08 octobre 2008 21 h 19) disait:

Ils me semblent qu'ils ont dit qu'ils utilisaient les même moule que dynastar mais pas qu'ils preprennaient une composition identique non? de là on peut dire que sa peut ne pas etre vraiment les même skis. Bon même si on sent le piege a plein nez

sisi, tout pareil.

cravi
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
cravi (08 octobre 2008 22 h 13) disait:

tutule (08 octobre 2008 21 h 19) disait:

Ils me semblent qu'ils ont dit qu'ils utilisaient les même moule que dynastar mais pas qu'ils preprennaient une composition identique non? de là on peut dire que sa peut ne pas etre vraiment les même skis. Bon même si on sent le piege a plein nez

sisi, tout pareil.

cravi


Sa il me semble c'est ceux qu'on déduit, mais dans l'heure présentation (notament leur vidéo sur skipass ya un temps) ils disent qu'ils n'utilisent que les moules non? ;o
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je n'ai aps vu leur présentation, mais je peux te dire qu'à l'intérieur c'est la meme chose.

cravi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bordelum_c_moi (08 octobre 2008 10 h 15) disait:

Tchak-Tchak (08 octobre 2008 00 h 12) disait:

Coreupt, c'tte blague. Revendre du Dynastar du millésime précédent relooké au même prix qu'un an avant, tout en faisant plus de pognon sur le dos des acheteurs grâce à la vente directe. A force de prendre les gens pour des cons, ça finit par se remarquer. Je leur souhaite de se casser la gueule très très vite, dès cet hiver par exemple.

Complètement d'accord. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Guerlain ou Candide qu'on n'est pas au clair avec les concepts marketing. Ça sent le pognon qu'on veut te prendre, fils, cette affaire là.

Mais elles aiment ça les marques en ce moment les concepts marketing qui ne servent à rien (Ghost ... ). Quand on a rien à proposer, on fait de la pub.


Je souhaite le même avenir à CoreUpt que la très belle marque de fringue de Guerlain : Flair of Freedom

Je souhaite le même avenir à CoreUpt que le pro modèle Candide sorti chez Salomon la saison après qu'il soit passé chez Rossignol

Dire qu'il y a des petites marques qui font tout de A à Z et on en parle pas :

- Bumtribe
- Blackcrows
- Boheme
- Swell Panik
- Apo

C'est de l'énorme foutage de gueule cette marque

Putain, faut vraiment être un crétin d'ado pré-pubère pour se masturber sur ces skis...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Blackcrows on n'en parle pas ? Lol, l'énorme blague. On nous bassine avec sur Skipass.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jarod, encoore une fois tu prouves que tu es trop con pour faire la différence... Désolé j'ai pas le temps de t'expliquer là tout de suite, peut être plus tard dans la journée.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
TheBrain disait:
Dire qu'il y a des petites marques qui font tout de A à Z et on en parle pas :

- Bumtribe
- Blackcrows
- Boheme
- Swell Panik
- Apo


pour dire vrai les seuls petites marques qui font tous de A à Z 100 % artisanal c'est Aluflex, Sweel Panik
y doit aussi y avoir WhiteCrystal, Rabbits on the Roof et 2-3 autres que j'oubli

les autres ils en font deja un peu moins comme Bumtribe, Bohème ... mais restent encore artisanal
mais Blackcrows c'est sous traité mais on quand meme leurs shapes ... et s'ils pouvaient avoir leur atelier desuite ils le feraient
Apo par contre c'est tous sous traité et en chine
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour Bumtribe, pendant un temps il y avait une intervention extérieure sur la production, mais mantenant, je t'assure que c'est tout fait de façon on ne peut plus artisanale.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Toujours sur des moules blizzard/titicaca partagés avec raider ou un nom dans le genre... ?
Enfin j'ai pas suivi ces 2 dernieres années mais c'etait ça aussi..
C'est un petit monde en fait :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tant qu'on est dans les petites marques, on peut rajouter Axunn mais je crois bien qu'on l'a perdue celle là. :/

TT> Ose dire que toi, mig, da, ... vous ne succombez pas au charme de BC :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sauf que BC et Coreupt, ca n'a rien à voir. Pour avoir discuté avec BC (Bruno Compagnet ;) ) et sa bande, eux s'investissent à fond dans la conception de leurs skis, ils ont essayé de mettre leurs idées dans des skis, ils le font produire en Europe, et ils les font vendre grâce à un réseau de shops sélectionnés. J'avais justement pas mal discuté avec BC de cette difficulté de justement réussir à faire le lien entre ce qu'il ressentait sur les protos de skis, et ce qu'il fallait modifier sur la construction en accord avec ça, et aucun doute, ce type s'arrache pour que ça marche.

Je continue à développer ou la différence avec une bande de gonzes qui changent la déco sur des skis Dynastar pour faire plus de pognon en les vendant plus chers en vente directe et qui prétendent avoir monté leur marque est sufffisament évidente ?

Apres, c'est sur, Mig, Da et moi on est sans doute plus sensibles au marketing de BC qu'à celui d'une marque de préados dont l'embleme est candide, mais sans déconner, ca n'a rien à voir.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (10 octobre 2008 09 h 16) disait:

Sauf que BC et Coreupt, ca n'a rien à voir. Pour avoir discuté avec BC (Bruno Compagnet ;) ) et sa bande, eux s'investissent à fond dans la conception de leurs skis, ils ont essayé de mettre leurs idées dans des skis, ils le font produire en Europe, et ils les font vendre grâce à un réseau de shops sélectionnés. J'avais justement pas mal discuté avec BC de cette difficulté de justement réussir à faire le lien entre ce qu'il ressentait sur les protos de skis, et ce qu'il fallait modifier sur la construction en accord avec ça, et aucun doute, ce type s'arrache pour que ça marche.

Je continue à développer ou la différence avec une bande de gonzes qui changent la déco sur des skis Dynastar pour faire plus de pognon en les vendant plus chers en vente directe et qui prétendent avoir monté leur marque est sufffisament évidente ?

Apres, c'est sur, Mig, Da et moi on est sans doute plus sensibles au marketing de BC qu'à celui d'une marque de préados dont l'embleme est candide, mais sans déconner, ca n'a rien à voir.

Tout pareil que TT ;)
Quand tu vois les gars de Black Crows ou Guerlain sur Cham aux Freeride Days ben c'est pas non plus le même trip : les mecs de BC sont les premiers dans la benne pour aller tailler des courbes aux grands alors que Guerlain il est au coin "VIP" avec ses potes...
J'ai l'impression qu'il y en a qui vivent pour le ski alors que l'autre vit grâce au ski (putain quel poète !)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (10 octobre 2008 09 h 16) disait:

Sauf que BC et Coreupt, ca n'a rien à voir. Pour avoir discuté avec BC (Bruno Compagnet ;) ) et sa bande, eux s'investissent à fond dans la conception de leurs skis, ils ont essayé de mettre leurs idées dans des skis, ils le font produire en Europe, et ils les font vendre grâce à un réseau de shops sélectionnés. J'avais justement pas mal discuté avec BC de cette difficulté de justement réussir à faire le lien entre ce qu'il ressentait sur les protos de skis, et ce qu'il fallait modifier sur la construction en accord avec ça, et aucun doute, ce type s'arrache pour que ça marche.

Je continue à développer ou la différence avec une bande de gonzes qui changent la déco sur des skis Dynastar pour faire plus de pognon en les vendant plus chers en vente directe et qui prétendent avoir monté leur marque est sufffisament évidente ?

Apres, c'est sur, Mig, Da et moi on est sans doute plus sensibles au marketing de BC qu'à celui d'une marque de préados dont l'embleme est candide, mais sans déconner, ca n'a rien à voir.


sensible au marketing, oui. le préado comme le vieux freerider "core" sont des victimes du marketing. le but des deux marques c'est de se faire du fric, faut ouvrir les yeux. Même en disant ouais moi j'ai discuté avec BC blablabla. Personne ne lance une marque "pour le plaisir", il y a toujours un enjeu derrière et les mecs espèrent pouvoir vivre de leur passion.

Si tu veux vraiment te la jouer pro freerider core tchaktchak world international, fabrique ta propre paire de skis au garage, teste la et améliore-la, sinon arrête tes théories
Si tu aimes skier, achète des skis qui te plaisent, va skier, fais toi plaisir et arrête un peu de regarder autour de toi pour voir quel modèle de gants a le mec à coté de toi, quel goggle, quel casque, s'il a un ARVA, ...
Sinon, ben arrête le ski, ça sera bien mieux pour tes nerfs à voir comment tu t'emportes et dans quel état un morceau de bois sur lequel il est écrit coreupt peut te mettre.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Permettez-moi juste : pourquoi est-ce que vous vous faites chier à trasher une marque comme Coreupt parce qu'elle fait, pour l'instant, les même skis que Dynastar ?? Pourquoi tous les anciens de ce forum se radinent pour leur en foutre plein la gueule, et surtout, surtout, carrément souhaiter que cette nouvelle boite se pète la gueule, carrément, le plus vite possible ??!! je comprends pas... ça ne vous empêche pas d'acheter du BC, du Aluflex, du Bohème ou tout ce que vous voulez, nan ?? c'est pas une nouvelle marque qui vient à la place d'une autre et qui représente les méchants intérêts mercantiles d'une multinationale américaine par exemple contre les valeurs honnêtes et enviables de petites marques artisanales françaises - ou même pas - qui font des skis pas du tout pour gagner de l'argent mais uniquement pour l'épanouissement de quelques skieurs qui veulent des produits différents ???

Je peux comprendre que ça vous soule qu'ils vendent du Dynastar en se la pétant underground tout ça mais déjà ils le cachent même pas et te font pas passer du lard pour du cochon (ce qui est plutôt honnête...), et surtout ils te disent bien qu'ils sont obligés, cette première année, d'utiliser des moules existants d'une marque française généralement montrée en exemple mais qu'ils bossent déjà sur les prochains modèle qui seront, à les croire, 100% originaux... alors vous leur reprochez ptet d'être allé un peu vite et de pas avoir attendu d'avoir leurs propres moules, ça doit être ça...

Ma foé, j'ai pas d'intérêt dans Coreupt, sans doute une sympathie de base venant du fait que j'ai habité quelques temps à Tignes, je ne suis pas surpris que les anciens crient au loup dès qu'y'a une initiative qui sent le business, mais de là à souhaiter ni plus ni moins que la mort d'une société, j'avoue que ça me choque un peu quand même...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
comai (10 octobre 2008 10 h 08) disait:

Permettez-moi juste : pourquoi est-ce que vous vous faites chier à trasher une marque comme Coreupt parce qu'elle fait, pour l'instant, les même skis que Dynastar ?? Pourquoi tous les anciens de ce forum se radinent pour leur en foutre plein la gueule, et surtout, surtout, carrément souhaiter que cette nouvelle boite se pète la gueule, carrément, le plus vite possible ??!! je comprends pas...


+1000
pareil comprends pas !!!
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
comai Pourquoi tous les anciens de ce forum se radinent pour leur en foutre plein la gueule, et surtout, surtout, carrément souhaiter que cette nouvelle boite se pète la gueule, carrément, le plus vite possible ??!! je comprends pas...
[/quote disait:

non plus je comprends pas ... ça commence déja a radoter a leurs ages ... c'est moche

[quote=dah ro0ts (10 octobre 2008 10 h 00)]
sensible au marketing, oui. le préado comme le vieux freerider "core" sont des victimes du marketing. le but des deux marques c'est de se faire du fric, faut ouvrir les yeux. Même en disant ouais moi j'ai discuté avec BC blablabla.


oui et TT et TB en sont des bons exemples ... bonjour les veste millet gore tex et j'en passe pour faire de la piste rouge (oui je taquine :) )

TheBrain (08 octobre 2008 23 h 26) disait:

Putain, faut vraiment être un crétin d'ado pré-pubère pour se masturber sur ces skis...


ptain mais faut vraiment etre un vieux aigri pour réagir et parler de la sorte ...
c'est pas la premiere fois que tu taille sur le FS TB ... ça commence a etre pénible.

tu souhaite qu'ils se cassent la gueule ??? bon esprit de montgnard ça .. de freerider, elle est belle l'entraide

ah mais oui vous allez a la gr*ve les gars vous etes des vrai, pas des "pédé" hein

Tchak-Tchak (09 octobre 2008 08 h 39) disait:

Jarod, encoore une fois tu prouves que tu es trop con pour faire la différence... Désolé j'ai pas le temps de t'expliquer là tout de suite, peut être plus tard dans la journée.


TT encore une fois tu prouve également que tu es doué d'une capacité d'autocritique proche de 0 ... vous avez pile poil le profil du rastafaval, sauf que vous avez 20 ans de plus .... et que vous faites du "FR" wahou


cette compilation de post montre bien a quel point vous etes jaloux. Je suis le premier a trouver que C.U. font a bloc de buzz marketing toussa ... n'empeche qu'ils se gavent. J'achèterais par leurs skis mais j'avoue que stratégiquement il font du bon boulot .. et je ne pense donc pas qu'il vont se péter la gueule tt de suite ... en tout cas suis pas pourri au point de le souhaiter ...

ok pour BC bumtribe et tout et tout .. on en parle moins ... ils ont moins de moyen ... bah que veux tu, ya pas un investisseur derrière ?... n'empeche que ces marques vendent quand meme a des pinpins de votre genre qui vont croire qu'ils vont mieux rider parce qu'ils ont une planche "unique" super exclusive ... pour moi ça vaut pas mieux que le ptit ado qui va acheter la paire a candide parce que c'et candide ... c'est PAREIL.

ça me fait presque mal au cul de les défendre alors que franchement au fond j'en ai un peu rien a foutre de CU, ... mais pour le coup je trouve qu'ils brassent pas mal, qu'ils ont surement du bien bosser (site web et photo qui déchirent entre autres), que la sauce prend mais que forcement tout le monde les trashent gratuitement ... et je trouve ça énervant de trasher les gens qui se sortent les doigts du cul pour monter qqch comme une marque de ski, surtout dans le ctxt actuel !

CU brasse le milieu français et vous les descendez avant qu'ils aient pu faire une saison .. c'est moche. Laissez leur un peu de temps bordel ... on verra leurs propres moules l'année prochaine

ah oui et "la critique est aisée mais l’art est difficile" ... sortez vous les doigts les "vieux" et aprés on en reparle
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, surtout que je connais pas perso TT et TB mais je ne pense pas qu'ils soient des bumbtribes vraiment à la roots complet, qui ne skient surtout pas avec une veste de marque qui fait de la pub et du market, surtout pas avec des skis qui sont un peu connus et qui voudraient aussi gagner de l'argent et surtout pas, JAMAIS, grâce à des remontées mécaniques gérées par des grosses boites qui sont là pour le pognon, qui polluent et qui sont détenus par des capitaux pas très très sympas quand même..

Par contre, je ne pense pas non plus qu'on doive devenir agressif en retour, leur en foutre plein la gueule et se comporter comme souvent des blaireaux le font sur ces forums... j'ai du respect pour eux, je peux comprendre qu'ils n'adhèrent pas mais pas qu'ils concourent à donner une image de "vieux cons méchamment aigris qui savent, eux, où sont les vraies valeurs" contre "des ptits jeunes pré-pubères fans de Candide se branlant sur des décos marketées"...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso, je leur souhaite que ça marche et j'espère mettre les pieds dessus pour tester...quand ce ne sera pas du dynastar à l'identique ou qu'ils sortent un XXL avec une super déco pour le même prix qu'un XXL...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mig (10 octobre 2008 12 h 03) disait:

Perso, je leur souhaite que ça marche et j'espère mettre les pieds dessus pour tester...quand ce ne sera pas du dynastar à l'identique ou qu'ils sortent un XXL avec une super déco pour le même prix qu'un XXL...

Mig, rabache pas cette histoire qu'ils ont des moules Dyna pour la première année, tout le monde le sait. :p
Wait and see next season fashion vikteams. ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
C'est pas seulement coreupt qui fait les même ski que dynastar, mais surtout dynastar qui "loue" ses moules à Coreupt. C'est un moyen comme un autre pour que dynastar arrive à sortir un peu la tête de l'eau, pasque pour ceux qui sont pas au courant, c'est pas la grande forme dans l'industrie du ski française. A tous ceux qui crache sur coreupt vous crachez sur le ski fançais, et quand tout ça foutra le camp ailleurs vous aurez l'air fin...
Vous préféreriez n'avoir qu'une marque et 1 seul modèle avec 1 seule déco, qui plus est étrangère? comme ça tout le monde est content. ça fait du choix en plus, au moins au niveau de la déco, et ça permet de faire vivre 2 boites française, dynastar et coreupt. et puis si ça vous plais pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs, ya assez de marque quand même... et puis si après ça ça vous convient toujours pas pasque le marché n'arrive pas à proposer des skis à votre super niveau, vous vous en fabriquez. au moins vous serez occupé à faire quelque chose au lieu de dire des conneries sur un forum...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mig (10 octobre 2008 12 h 03) disait:

Perso, je leur souhaite que ça marche et j'espère mettre les pieds dessus pour tester...quand ce ne sera pas du dynastar à l'identique ou qu'ils sortent un XXL avec une super déco pour le même prix qu'un XXL...

ouais enfin bon, le CoreUPT XXX Ray qui n'est autre qu'un Dynastar Legend Pro Rider (tout simple, pas XXL) avec une déco est au même prix que son modèle originel chez Dynastar, fixés avec des pivot12/dildo12 (747 euros chez CoreUPT, 749 euros chez Dynastar)...
La seule grosse différence de prix entre CoreUPT et Dynastar existe lorsque tu prends un modèle avec fix. Quand tu achètes un ski nu chez CoreUPT, il est un peu moins cher qu'un Dynastar mais dès que tu mets une Dildo12/15, la différence devient flagrante.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
ThC73.com (10 octobre 2008 14 h 16) disait:

dès que tu mets une Dildo12/15, la différence devient flagrante.


c'est que ça coute cher un bon dildo, celui qui te fera "vibrer" ahaha ...

humm je sors ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, on oublie un parametre là : la vente directe de coreupt.
Si tu fais de la vente directe, tu supprimes des intermédiaires, c'est à dire les shops. Donc, à partir d'un modèle déjà existant (= ZERO frais de conception), soit tu le vends moins cher, soit tu te mets la différence dans la poche. C'est ce que je dénonce chez coreupt. Faire plus de pognon sur le dos des acheteurs tout en contribuant à la mort des skis shops.

Et ça c'est mal.

(apparté : Pour le reste, je le dis moi-meme, oui je suis une putain de victime de fashion rider, je ne skie qu'avec du matos hors de prix et les dernieres fringues des dernieres marques à la mode. OUI. Et alors ? Au moins ça me fait plaisir de claquer du pognon là dedans. Seulement je prefere filer du pognon à des boites qui ont une "image" au moins proche de certaines valeurs (au hasard, Patagonia...). C'est quoi le soucis déjà ? )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierrot32 (09 octobre 2008 10 h 06) disait:

TheBrain disait:
Dire qu'il y a des petites marques qui font tout de A à Z et on en parle pas :

- Bumtribe
- Blackcrows
- Boheme
- Swell Panik
- Apo


pour dire vrai les seuls petites marques qui font tous de A à Z 100 % artisanal c'est Aluflex, Sweel Panik
y doit aussi y avoir WhiteCrystal, Rabbits on the Roof et 2-3 autres que j'oubli

les autres ils en font deja un peu moins comme Bumtribe, Bohème ... mais restent encore artisanal
mais Blackcrows c'est sous traité mais on quand meme leurs shapes ... et s'ils pouvaient avoir leur atelier desuite ils le feraient
Apo par contre c'est tous sous traité et en chine



rabbit on the roof c'est encore différent... c'est un gars, Peter, qui fait tout tout seul :-) dans son atelier à Paris :-) un seul gars... et bien cool en plus :-)
Peter si tu nous lis... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comai (10 octobre 2008 10 h 08) disait:

Pourquoi tous - ou même pas - qui font des skis pas du tout pour gagner de l'argent mais uniquement pour l'épanouissement de quelques skieurs qui veulent des produits différents ???





alors ça c'est drole :-) :-) :-)
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Tchak-Tchak (10 octobre 2008 16 h 44) disait:

Euh, on oublie un parametre là : la vente directe de coreupt.
Si tu fais de la vente directe, tu supprimes des intermédiaires, c'est à dire les shops. Donc, à partir d'un modèle déjà existant (= ZERO frais de conception), soit tu le vends moins cher, soit tu te mets la différence dans la poche. C'est ce que je dénonce chez coreupt. Faire plus de pognon sur le dos des acheteurs tout en contribuant à la mort des skis shops.

Et ça c'est mal.

-tu oublie le volume de vente bien différent de coreupt (relativement bcp + petit que dyn., donc + de frais car moins d'économie d'echelle)

- tu ne sais pas si dyn. ne fait pas payer indirectement la conception a coreupt. (un geek freelance fait svt payer au moins un peu la prospection et ses devs "perso" a ses clients par ex ... alors j'imagine que dans ce cas la c'est pareil)

-tu oublie le cout de dev, de déploiement, de fonctionnement et de maintenance de la plateforme de vente (qui meme si - cher qu'un shop classique, coute quand meme)

en gros tu sais pas grand chose ... et tu parle malheuresement. donc stoi le mal

 

(apparté : Pour le reste, je le dis moi-meme, oui je suis une putain de victime de fashion rider, je ne skie qu'avec du matos hors de prix et les dernieres fringues des dernieres marques à la mode. OUI. Et alors ? Au moins ça me fait plaisir de claquer du pognon là dedans. Seulement je prefere filer du pognon à des boites qui ont une "image" au moins proche de certaines valeurs (au hasard, Patagonia...). C'est quoi le soucis déjà ? )


Chacun ses valeurs ... toi tu cherche un truc particulier, un ado ou un passionné de FS cherche autre chose ... et un team qui fait réver (bah quand meme .. fan de colbyW :) ) peu etre une image attirante.
Dans les deux cas, la démarche est strictement identique ... t'adhere a une image, tu te l'accapare (enfin tu crois te...)
Comme je disais dans un autre topic, un freerider du dimanche avec énormément matos technique dernier cris c'est (pour moi) aussi risible qu'un djeuns de 16 en combi oakley @ 1000e en taille XXXXXXL payé par popa

quand t'achète qqch ... l'important c'est quand même la fonction première du produit et que ce soit en correspondance avec tes besoins (non futiles, genre ton look ...) ... mais faut croire que l'homme a tjrs besoin de plus ... ah l'imaaage

l'exemple typique c'est les 4*4 urbain ... moi ça me fait réver un 4*4 a marseille, sur l'autoroute. Mais un 4*4 au fin fond de la savoie, ça se justifie ...
et au final consommer pour consommer pour refleter une image particuliere, pour etre rassuré, pour polluer .....

mais bon toussa fait marcher le commerce ... et si c'est une boite française ou européenne (soyons euro-chauvin !) qui en profite alors pkoi devrions nous la descendre ?
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
ak (10 octobre 2008 18 h 43) disait:

comai (10 octobre 2008 10 h 08) disait:

Pourquoi tous - ou même pas - qui font des skis pas du tout pour gagner de l'argent mais uniquement pour l'épanouissement de quelques skieurs qui veulent des produits différents ???



alors ça c'est drole :-) :-) :-)

comment ça moi tu travaille pas pour mon épanouissement perso ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mais bon toussa fait marcher le commerce ... et si c'est une boite française ou européenne (soyons euro-chauvin !) qui en profite alors pkoi devrions nous la descendre ?"




pour ça:




Tchak-Tchak (10 octobre 2008 16 h 44) disait:

Euh, on oublie un parametre là : la vente directe de coreupt.
Si tu fais de la vente directe, tu supprimes des intermédiaires, c'est à dire les shops. Donc, à partir d'un modèle déjà existant (= ZERO frais de conception), soit tu le vends moins cher, soit tu te mets la différence dans la poche. C'est ce que je dénonce chez coreupt. Faire plus de pognon sur le dos des acheteurs tout en contribuant à la mort des skis shops.

Et ça c'est mal.