jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
Bientôt la saison qui redémarre et le choix du matos se fait sentir
et j'aurai aimé avoir vos impressions sur cette boots
je recherche une boots pour faire un tiers de tout (30% park/30%Piste/30%pow)
jusqu'à présent je ridais avec des SPK que je trouvais très bien pour mon pied assez large au niveau pied et mollet mais je le trouvais un peu souple
(je pèse 80kg)
alors mon choix se penchait sur la Ghost, je n'ai pas mis le pied dedans encore...mais sur les photos je la trouve très étroite ...est ce juste un effet???
est elle un peu ou beaucoup plus rigide qu'une SPK?
et est elle vraiment destiné qu'a faire de la poudre ???

merci pour vos infos
Blanco
Blanco

inscrit le 12/07/05
6 messages
Je suis dans le même cas que toi, donc vos avis m'interressent.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Elle est à 120 de flex salomon, soit plus rigide que la falcon 110, et il me semble qu'au niveau du pied c'est du 98 mm donc relativement (très) près du pied.
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
OUi c'est ça le last est de 98mm
est ce que quelqu'un connait celui du Pro model ou de la KAOS
je pense que cela est la même entre ces deux dernière...
car il est clair que 98 mm c'est ben etroit...
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Concept marketing + problème de tenue une fois que le chausson sera tassé+ difficulté de réglage et plusieurs posts parlent du non -confort de la pompe. Bon après si vous avez des sous à perdre...
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Salut, j'ai pu rider cette pompe l'hiver dernier pendant deux semaines...donc effectivement c'est assez prés du pied mais pas autant qu'une chaussure course quand meme...
Le confort est absolument royal...mes pieds étaient parfaitement calé dedans sans points durs ni gros vides...
Le flex quand a lui est sacrement rigide...120 apparement , c'est un peu trop pour moi, surtout avec mes 60 kg, j'ai des Falcon 110 et c'est suffisant...
Mais le plus génant c'est cette position assez droite dans la pompe, le collier est vraiment trop droit...à l'inverse d'une chaussure course...et cela est surement du à la nouvelle technique à prendre pour les skis "rocker"....j'ai pas aimé!!
Enfin pour les réglages, les deux crochets sont redoutables au niveau précision ainsi que l'énorme sangle supérieur...que du bon!!

Voila perso j'acheterai pas uniquement à cause d'une position trop droite à mon gout...
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
j'ai trouver ce sujet et ces chaussures m'intéresse, mais comme il la décrive sur le site et pas beaucoup de monde a l'air de l'aprécié, alors qu'elle a l'air plutot pas mal. Donc j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui l'on ou de ceux qui on pu la tester.

merci pour vos reponses
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Ca y est j'ai ma paire, skié 20 jours cet hiver.
Moi je me régale, elles me vont très bien.
Le chausson est précis, le laçage du chausson intérieur, les 2 boucles et le crochet sont suffisants.
Même remarque au niveau de la position de la chaussure un peu droite, mais en rajoutant le spoiler ça va bien.
Maintenant chaque pied à ses spécificités et c'est le pied qui décide de la chaussure, le reste devient vite superflu.
Par contre aucune critiques vis-à-vis du vieillissement prématuré, encore des idées reçues à la con si tu veux mon avis, le seul vrai truc qu'on peut dire c'est qu'en effet tu ne peux pas changer la talonette des chaussures (comme sur toutes chaussures racing ou haut de gamme) donc si tu rodes sur les parking ça peut s'user sans pouvoir les remplacer.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
et sur la piste ça donne quoi ?
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre franchement j'y ai pas encore donné une journée complète sur piste et puis ça dépend de ce que tu veux en faire, c'est sûr c'est pas des "Comp", mais moi je voulais une chaussure pour tous les jours, toutes les neiges et toutes pratiques. Et donc mon matos est plutôt axé tout terrain et freestyle, j'ai pas de pure pistard. A tester....
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
ok, je vais éssayé d'aller les éssayer pour voir un peu. Merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'y ai mis les pieds 5min dans un shop pour voir... Premièrement, le chausson ne correspondait pas du tout à mon pied donc j'ai pas insister plus longtemps...

Après comme impression, je ne l'ai pas trouvée très rigide... (je sais, le froid de l'hiver doit sûrement durcir le plastique, mais c'est l'impression qu'elle m'a donné en shop), le système de lacets du chausson m'a beaucoup plu à prime abord, après sur la durée je ne peux pas me prononcer et en effet, je l'ai aussi trouvé très "verticale"! le système à 2 boucles + strap ne me dérange pas, ca tient bien!

Voila un peu mes impressions, à essayer en tout cas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass