Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon pour ceux qui ont suivi, j'ai retourne les Bsquad comp. Trop grande je pense.

Donc me revoila a essayer de trouver un truc. Je pense retourner sur Salomon qui apres tout me va tres bien.

Qui a essaye les chaussures suivantes?

Impact 10
Pro model SPK
Ghost

Je cherche dans les 100-110 en rigidite (juste un peu plus que mes vieilles Xwave 8 a 90). Je veux un precision plutot bonne (le chausson serait de 100mm pour les Impact 10, equivallent aux xwave, 98mm pour les Ghost : base sur la base des falcon et inconnu pour les SPK)

Je cherche des chausures pour tout faire: envoyer en poudre, sauter et ne pas m'eploser tout dans les receps un peu pourries et malgre tout un peu de precision pour la piste de temps en temps.

Les Impact 10 sont le valeur sur.
Les SPK sont apparement adore en FS mais aussi par certains en FR?
Les ghost auraient les avantages des SPK avec quasi la precision des falcon??

Alors? Des avis?
Je vais les commander puis les faire fitter localement donc dur de passer 2 heures dans un shop sans avoir l'intention de les acheter chez eux c'est pas tres honnete ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Whaou.. desole pour l'orthographe c'est absolument affreux!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS c'est pour skier a 80% sur des armada JJ si ca donne plus une idee du programme...
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
Désolé mais je ne peux pas t'aider.
Je me rends compte qu'il est difficile de faire "Uper" les post sur les chaussures.
Bon courage.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Tu peux peut-etre regarder les Nordica Blower Supercharger, c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment content. 115 de flex.

C'est une chaussure de freeride, donc vraiment precise tout en restant confortable. La coque a l'un des talons les plus etroits du marché dans cette gamme, c'est un vrai étau...

Apres bon ... c'est toujours pareil, ca depend de ton pied.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Last: 98
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouaip, avant d'hésiter va falloir surtout éssayer.
Le Ghost, chuis pas sûr pour toi!!!
C'est plus pour le Fstyle.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
La Ghost est vraiment orienté freeride/backcountry, en FS tu fais une journée de park tu sens plus rien en dessous de tes genous ;)

Pense à regarder du côté de Dalbello également.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
endorphin avec le nombre de jours de ski que tu te coltines chaque saison je suis surpris que tu ne sois pas passé au chausson thermoformé. Avec un bon choix de coque tu as une précision et un confort inégalable !!! et ç a rattrappe beaucoup de défauts de chaussures qui intrinsèquement sont très bonnes mais qui sont pénalisées par leur chausson.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Salut,

C'est vrai qu'un chausson ID Thermo c'est classe quand meme. Un chausson entiérement moulé pour cette chaussure, pile poil. Il est possible d'acheter certaines chaussures avec ces chaussons (qui sont les plus léger et les plus chaud du monde !!!)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
chausson injecté ou pas, faut d'abord trouver la bonne coque ...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
perso j ai achete des atomic hawk 110 l an dernier et j en suis super content
elles sont a 110, superprecision, serrent nickel le pied. t as juste un peu mal en fin de journee. perso elles me vont bien pour tout, du jump avec recep sur de la dure au freeride. apres je fais pas des sauts de barre avec (ya pas d amortisseur)

apres vu les lignes de cotes des jj, je pense pas que les chaussures feront une grosse difference sur les receps

mm si c est pas dans la liste glop je pense que c est un super produit
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait ce qu'il faudrait savoir c'est en gros la forme de ton pied : large, fin, fort coup de pied, etc...
Je sais que les Dalbello sont assez fines en talon, normales devant et il ne faut pas avoir un coup de pied trop fort.
Les Nordica sont du même genre paraît-il.
Ato et Head paraît que c'est large.
Les autres je sais plus...
Pour les chaussures, je crois qu'il vaut mieux aller voir un bon boot fitter plutôt que de chercher à faire des affaires sur le net comme on peut le faire avec des skis.
Les pompes tu les gardes longtemps et tu peux pas vraiment les revendre si elles ne te plaisent pas.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
J'ai justement un talon super fin et j'en chie pour trouver des shoes qui me conviennent (que ce soit chausson d'escalade, alpi, ski...), et chez le bootfitter j'ai eu les deux coques (Nordica et Dalbello) sous les yeux et clairement les Nordica sont nettement plus etroites en talon ... un vrai étau...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (01 octobre 2008 14 h 21) disait:

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est en gros la forme de ton pied : large, fin, fort coup de pied, etc...
....
Pour les chaussures, je crois qu'il vaut mieux aller voir un bon boot fitter plutôt que de chercher à faire des affaires sur le net comme on peut le faire avec des skis.


Je sais que mon pieds va bien dans les Salomons et Rossignol (et ca tombe bien car c'est les marques que je peux attraper le plus facilement). J'avais loue des Technica? a la Grave et avait du arrete a mi journee tellement mon pied me faisait chiale...

Sinon oui je les ferais bootfitter mais si je peux economiser 400/500$ en evitant de passer par un magasin je vais quand meme faire l'effort ;)

Freeskieur74 tu les as essayee? Comment ca tu sens plus tes genoux? C'est car elle n'ont pas de tenue? Je croyais qu'elles etaient vraiment bien a ce niveau la? Sinon je fait surtout poudre/trafollee/sauts naturels: tres peu de pistes et pas de park (il n'y en a plus ni a Snowbird ni a Alta)

Carambole: je n'ai pas de thermoforme simplement car aucun de mes potes n'en a et je tends a copier ce qu'ils font vu qu'ils skient bien plus souvent et beaucoup plus fort que moi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (01 octobre 2008 17 h 21) disait:


Carambole: je n'ai pas de thermoforme simplement car aucun de mes potes n'en a et je tends a copier ce qu'ils font vu qu'ils skient bien plus souvent et beaucoup plus fort que moi ;)


ben tu as franchement tort !

moi j'ai des coques head S11 (elles datent d'il y a 2-3 ans) avec des chaussons injectés et c'est le grand panard (confort ET précision avec des coques offrant une très bonne rigidité latérale! :) :) :)

ce n'est pas pour rien que quasiment tous les compétiteurs qui ont les moyens ont des thermoformés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (01 octobre 2008 22 h 46) disait:

Endorphin (01 octobre 2008 17 h 21) disait:


Carambole: je n'ai pas de thermoforme simplement car aucun de mes potes n'en a et je tends a copier ce qu'ils font vu qu'ils skient bien plus souvent et beaucoup plus fort que moi ;)


ben tu as franchement tort !

moi j'ai des coques head S11 (elles datent d'il y a 2-3 ans) avec des chaussons injectés et c'est le grand panard (confort ET précision avec des coques offrant une très bonne rigidité latérale! :) :) :)

ce n'est pas pour rien que quasiment tous les compétiteurs qui ont les moyens ont des thermoformés.

Euh!!! Moi on m'avait dit que l'injecté au niveau confort c'était bien moyen et qu'on avait vite froid avec. Mais bon le but recherché n'est pas le confort mais plutôt la précision, le temps de réaction et le maintien, ça me paraît logique, ils ne sont pas là pour faire une balade(les compétiteurs).
J'pense pas qu'ils sont bien dedans, pour preuve à chaque remonté ils décrochent .
Carambole, tu n'as pas pris des chaussures trop grande pour toi, ça serait le bouquet:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout à fait d’accord avec Iloan, cependant… Lorsque comme les coureurs tu choisis des chaussures très fines, qu’il faut les déformer à ton pied, les 3mm de chaussons, réalisés avec des mousses extrêmement dures, n’apportent aucun confort. Pour info, on peut gagner 10 kg supplémentaire de flex avec des chaussons injectés. Là on cherche de la précision.
Mais je pense que sur des chaussants un peu large on doit bien pouvoir avoir des chaussons injectés confortables et que moyennant les bons dosages des produits une mousse pas trop dure.
Concernant les coureurs, il semblerait que les chaussons en cuir extrêmement fin deviennent une référence. Perso, j’ais eu des chausson cuir à lacets (pour réduire le temps de réaction sur l’appui languette ) sur des dobermann 150, ça n’est vraiment pas fait pour moi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme tcsa, quand j'ai fait mes pompes à Chamonix, il y avait les pompes des coureurs de chez Ross (le boot-fitter du mag est celui de Ross) et effectivement c'était du cuir super fin.

Je pense que le bon compromis confort-précision n'est pas l'injecté mais le thermomoulé (genre chausson ID chez Dalbello ou chaussou Palau). Ca tient bien chaud, c'est plus confortable qu'un chausson classique et comme c'est plus proche du pied on est plus précis.
J'en suis à mon troisième et j'en suis vraiment satisfait, à part les 5 à 10 premières sorties avant que le chausson ne se tasse où les crampes sont assez peu supportables.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le must c'est Berlutti sur mesure quand meme... TU n'as pas mal au pied. Par contre le flex, je sais pas trop ;-)

Sinon, j'ai du mal a croire qu'on peut etre precis avec un flex de 100 sur des fats de plus de 100 mm au patin. ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon tu as pense a prendre des chaussures dans lesquelles tu etais bien? C'est un bon debut pour skier tu verras! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (02 octobre 2008 09 h 16) disait:

Euh!!! Moi on m'avait dit que l'injecté au niveau confort c'était bien moyen et qu'on avait vite froid avec. Mais bon le but recherché n'est pas le confort mais plutôt la précision, le temps de réaction et le maintien, ça me paraît logique, ils ne sont pas là pour faire une balade(les compétiteurs).
J'pense pas qu'ils sont bien dedans, pour preuve à chaque remonté ils décrochent .
Carambole, tu n'as pas pris des chaussures trop grande pour toi, ça serait le bouquet:)


Pour le froid tu as raison dans la mesure où généralement la mousse est plus dense et donc conduit plus la chaleur mais ça n'a rien de dramatique (et quand il fait vraiment froid j'ai des semelles chauffantes !!! )

pour le confort en fait le bon thermoformeur peut jouer sur la densité de la mousse. en compétition elle est très dure mais pour le skieur normal elle est un peu moins dur et là c'est vraiment bien tu n'as aucun point dur ni aucun jeu c'est ce qui fait et la précision et le confort. même sans vraiment serrer tu es déjà bien tenu.

il peuvent même faire une mousse encore moins dense par exemple pour les chaussures de rando ça permet de limiter le poids tout en gardant une bonne précision. j'ai fait ça sur mes chaussures de rando et ça les a transformées ! ça n'a rien à voire avec les chaussons thermomoulé habituels de rando.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (02 octobre 2008 12 h 06) disait:

Je pense que le bon compromis confort-précision n'est pas l'injecté mais le thermomoulé (genre chausson ID chez Dalbello ou chaussou Palau). Ca tient bien chaud, c'est plus confortable qu'un chausson classique et comme c'est plus proche du pied on est plus précis.


bof bof les thermomoulés par définition ne peuvent pas être aussi précis que des injectés
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est ce que je disais carambole. Le thermomoulé est moins précis mais plus confortable.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La derniere paire thermo moule, je me souviens mettre gele les pieds. La performance au detriment du confort

Je pense qu'une bonne paire de chaussure suffit a la majorite des skipasseurs. UN=ne chaussure haut de gamme avec un thermoformage ca permet deja d'envoyer du gros.

Bon a a pas tous le niveau de Carambole non plus.....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Sinon le chausson injecté associé à la déformation de la coque si besoin c'est l'idéal quand on a des pieds/chevilles mal foutus plus de point dur pas de jeux appui immédiat etc...
Sinon il y a deux ou tros game de mousse pour l'injection et à part si on fait de la compet, on choisit jamais la plus dur...

ça c'est l'avis de mon pere qu'est BE et qu'a des malleoles vraiment hors normes il ne pourra plus jamais se passer de l'injection/modif coque.

Moi j'ai jamais eu les moyens de tester mais je pense effectivement que c'est superflu pour la plupart d'entre nous, apres si question budget on est no limit ça peut aportr un petit plus agréable meme sur des pied "normaux"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (02 octobre 2008 16 h 08) disait:

Moi j'ai jamais eu les moyens de tester mais je pense effectivement que c'est superflu pour la plupart d'entre nous, apres si question budget on est no limit ça peut aportr un petit plus agréable meme sur des pied "normaux"


hum !

il ne faut pas exagérer ce n'est pas non plus le budget du siècle ça doit tourner dans les 300 euros.

ça ne se justifie que si on skie effectivement assez souvent

mais de nouveau en termes de confort (absence de tout point de compression de tenue et de précision une fois que l'on a essayé il est difficile de s'en passer !

maintenant pour un pied correspondant au standard de la chaussure bien évidemment ça ne vaut pas le coup !

mais rares sont ceux qui skient beaucoup qui n'ont pas une excroissance au niveau de la malléole ou au niveau de l'avant pied !!!

mig les thermomoulables ça se déforme pendant la journée dès qu'il fait un peu "chaud" et il y a beaucoup moins de confort et de précision en fin de journée !!!

jmf : ce n'est pas parce que je skie mieux que toi qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont très très largement mon niveau et bien au dessus ! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

P'tite question aux pros, j'vais changer mes Salomon pour des Tecnica tecnicausa.com
Ou celle là
tecnicausa.com
(La Diablo 110 me plaît mieux)
Maintenant que j'ai l'arme absolue en ski, je vais me pencher pour des shoes plus performante.
Bien entendu je vais essayer avant, en espérant qu'une des deux paires vont m'aller.
Vous allez me dire"oui mais, y a pas que Technica", je sais mais étant plus jeune, j'avais les "TCR et après les TNT", pour ceux qui s'rappellent...
Et j'en étais super content et j'adore Technica!!!
Par contre chuis pas bête, si je ne suis pas bien, je ne vais pas m'entêter.
Je vais prendre 120 de flex et pas plus, la 130 je la laisse aux experts.
ça vaut le coût de faire de l'injecter?
Sachant que j'ai une malléole qui plus grosse que l'autre et j'ai mal parfois en fin de journée.
Le faîte de faire de l'injecter, ça va permettre de mieux bloquer ma malléole?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'avais des TNT et à l'époque je les avais changées pour des diablo (c'était il y a 4 ans je crois. autant j'étais super content de mes TNT autant j'ai été déçu des diablo : chausson mal foutu qui me faisait mal à l'avant du pied (il y avait une couture qui irritait le pied) et elle n'avait aucune rigidité avant arrière du fait d'un collier trop bas (j'avais tout essayé pour les rigidifier blocage du collier avec des vis fournies par tecnica etc etc mais rien n'y a fait !) le seul point positif c'était une bonne rigidité latérale !

bref au bout d'un an je les ai changées pour des head S11 avec chausson injecté et là nickel chrome. c'est à cette occasion que j'ai réalisé l'importance d'essayer les coques sans les chaussons ! quand j'essayais les chaussures avec les chaussons elles paraissaient super étroites alors qu'en essayant les coques seules il y avait de la place tout autour du pied. en fait c'était les chaussons qui étaient trop étroits !!! donc j'ai gardé les coques qui sont nickel en terme de rigidité et qui vont à la forme de mon pied et j'ai injecté les chaussons.

pour les diablos c'était il y a 4 ans donc je ne sais pas ce que valent les modèles actuels mais fait attention à la hauteur de collier !

mais le coup de vérifier les coques seules c'est vraiment important.

ensuite pour les malléoles clairement l'injecté est mieux mais même avec ça tu peux éventuellement avoir à déformer un poil les coques (c'est ce que j'ai fait sur les head).

le meilleur conseil que je peux te donner, si tu peux, c'est d'aller chez sidas à voiron ils sont vraiment très bons. en plus je ne sais pas si c'est encore vrai mais suivant la forme de ton pied et tes souhaits de rigidité ils te conseillent la coque adéquat sachant qu'ils vendent (vendaient ???) des coques seules
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merci Carambol.

J'vais réfléchir à tous ça et je ne vais pas m'obstiner sur les Diablo. J'adorais Les TCR(pas le circuit, hein;)) et les TNT mais je ne veux pas me planter.
Chuis déjà super content de mes skis et je ne veux vraiment pas me tromper sur les shoes!!
Head je savais qu'au niveau confort c'est top, j'en ai acheté à ma femme, qui comme vous le savez (les femmes)ont tjrs des soucis avec ça(j'ai froid, c'est trop serrer j'ai mal etc...)
Elle n'a jamais été aussi bien depuis qu'elle ski!!
J'vais regarder l'injecter de plus près et éventuellement me renseigner chez Sida à Voiron.
Pour c'qui est du booster ou j'ne sais plus, (gros scratch, sur le haut de la chaussure).
Quelqu'un à une opinion sensé?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (02 octobre 2008 19 h 30) disait:

ensuite pour les malléoles clairement l'injecté est mieux mais même avec ça tu peux éventuellement avoir à déformer un poil les coques (c'est ce que j'ai fait sur les head).

Tu veux dire que tu as été obligé de poncer à l'intérieur de la coque?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non iloan, il parle de chauffer la coque pour la déformer, le seul qui ponse ses coques c'est Lauthib. Moi je suis déçu par carambole qui manquait franchement d'expérience pour ne pas voir que les Diablo d'y a 4 ans c'était un peu de la merde.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'ai encore ma paire de mojo après avoir eu une S10. je serais pas surpris de repartir pour une nouvelle Head personalisé à mes pieds et à ma sauce.
Une petite 110 par exemple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (02 octobre 2008 21 h 10) disait:

Non iloan, il parle de chauffer la coque pour la déformer, le seul qui ponse ses coques c'est Lauthib. Moi je suis déçu par carambole qui manquait franchement d'expérience pour ne pas voir que les Diablo d'y a 4 ans c'était un peu de la merde.


bé oui mais tu ne me l'avais dit qu'après !!! heureusement que tu t'es racheté en me conseillant les head ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (02 octobre 2008 20 h 34) disait:
Pour c'qui est du booster ou j'ne sais plus, (gros scratch, sur le haut de la chaussure).
Quelqu'un à une opinion sensé?


ben comme je suis assez gadget et comme ON m'avait dit que ça rigidifiait les chaussures j'en ai mis sur mes chaussures de rando !

bilan : pour moi aucun impact sur la rigidité proprement dite simplement une meilleure transmission de la poussée sur la languette en particulier ça autorise un serrage de la languette assez fort sans "traumatiser" le tibia puisque l'élasticité de la sangle permet d'amortir le serrage tout en gardant une bonne tranmission de l'appui. J'aime bien mais c'est loin d'être une révolution

bien évidemment ça c'est mon ressenti compte tenu de mon niveau de ski et de ma capacité de "ressentir" les deux n'ayant vraiment rien d'impressionnant (à mon grand regret ;) )
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
iloan42 (02 octobre 2008 19 h 13) disait:

P'tite question aux pros, j'vais changer mes Salomon pour des Tecnica tecnicausa.com
Ou celle là
tecnicausa.com
(La Diablo 110 me plaît mieux)
Maintenant que j'ai l'arme absolue en ski, je vais me pencher pour des shoes plus performante.
Bien entendu je vais essayer avant, en espérant qu'une des deux paires vont m'aller.
Vous allez me dire"oui mais, y a pas que Technica", je sais mais étant plus jeune, j'avais les "TCR et après les TNT", pour ceux qui s'rappellent...
Et j'en étais super content et j'adore Technica!!!
Par contre chuis pas bête, si je ne suis pas bien, je ne vais pas m'entêter.
Je vais prendre 120 de flex et pas plus, la 130 je la laisse aux experts.
ça vaut le coût de faire de l'injecter?
Sachant que j'ai une malléole qui plus grosse que l'autre et j'ai mal parfois en fin de journée.
Le faîte de faire de l'injecter, ça va permettre de mieux bloquer ma malléole?


J'ai changé mes L10 race LF l'année dernière pour des Diablo race 110. J'en suis très satisfait, j'ai aussi les pieds mal foutus (pied plat) mais je corrige ça avec une semelle conformable.
Personne n'en n'a encore parlé dans ce sujet, mais ça ça me semble être un must même pour les gens qui n'ont pas les pieds mal foutus, tu gagnes réellement en confort et performance.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De toute façon dans un chausson thermomoulé et je crois également dans un injecté, on est obligé de mettre une semelle.

Sinon pour les gros scratches, j'en ai un sur mes dalbello et j'aime beaucoup car j'ai des petits mollets et ça me permet de serrer ma pompe assez fort sans couper le sang.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (02 octobre 2008 20 h 34) disait:

Merci Carambol.

J'vais réfléchir à tous ça et je ne vais pas m'obstiner sur les Diablo. J'adorais Les TCR(pas le circuit, hein;)) et les TNT mais je ne veux pas me planter.
Chuis déjà super content de mes skis et je ne veux vraiment pas me tromper sur les shoes!!
Head je savais qu'au niveau confort c'est top, j'en ai acheté à ma femme, qui comme vous le savez (les femmes)ont tjrs des soucis avec ça(j'ai froid, c'est trop serrer j'ai mal etc...)
Elle n'a jamais été aussi bien depuis qu'elle ski!!
J'vais regarder l'injecter de plus près et éventuellement me renseigner chez Sida à Voiron.
Pour c'qui est du booster ou j'ne sais plus, (gros scratch, sur le haut de la chaussure).
Quelqu'un à une opinion sensé?

Les boosters sont un peu plus que de simple gros scratch. C’est un système sensé amélioré la réactivité au niveau de l’appui languette. Il me semble que seul Nordica équipe ses chaussures haut de gamme de boosters.
C’est un joujou développé pour les coureurs. Je ne suis pas bien certain que cela apporte quelque chose de fondamentalement différent dans une pratique « loisir » quant bien même il s’agisse de très bons skieurs ayant un peu couru dans leur jeunesse.
S’il faut mettre des priorités, je pense qu’effectivement une semelle orthopédique à des conséquences bien plus immédiates.
Petite info : Il est quasiment devenu impossible de se faire réaliser ses semelle par Julien (Sidas ) qui se consacre beaucoup à la formation depuis deux ans.
Coté chaussure peu connu et super agréable j’ai essayé les Adrenaline (je crois) de Garmond. Impressionnant
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (02 octobre 2008 18 h 02) disait:

boulet69 (02 octobre 2008 16 h 08) disait:

Moi j'ai jamais eu les moyens de tester mais je pense effectivement que c'est superflu pour la plupart d'entre nous, apres si question budget on est no limit ça peut aportr un petit plus agréable meme sur des pied "normaux"


hum !

il ne faut pas exagérer ce n'est pas non plus le budget du siècle ça doit tourner dans les 300 euros.

ça ne se justifie que si on skie effectivement assez souvent

mais de nouveau en termes de confort (absence de tout point de compression de tenue et de précision une fois que l'on a essayé il est difficile de s'en passer !

maintenant pour un pied correspondant au standard de la chaussure bien évidemment ça ne vaut pas le coup !

mais rares sont ceux qui skient beaucoup qui n'ont pas une excroissance au niveau de la malléole ou au niveau de l'avant pied !!!

mig les thermomoulables ça se déforme pendant la journée dès qu'il fait un peu "chaud" et il y a beaucoup moins de confort et de précision en fin de journée !!!


L'injection n'apporte rien au confort, le chausson est plus fin en general. Les points durs c'est souvent la coque ou parfois sur certains modeles, la couture du chausson.

Peut etre que tu as choisis un modele qui convient parfaitement a tes pieds, mais chausson injecte ou pas (enfin si, encore pire avec un injecte) si tu as un point dur sur la coque, tu souffriras
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai eu des TNT Diablo magnesium avec lesquelles je n'ai skie que 4 fois, et ce malgre un chausson thermoforme et une coque deformee. J'avais en effet un point douloureux au niveau de l'excroissance laterale du pied.

En matiere de flex, suis d'accord avec Crambole a 100%. Le collier est drolement plus bas que sur une chaussure type X wave 10.0 de chez Salomon (que j'avais avant) et a flex egal (120 je crois) on avait l'impression d'avoir une chaussure toute molle. A l'epoque, j'avais fait la remarque au vendeur du Vieux ou je les avais achete, son argumentaire etait de dire que le materiaux de la coque etait plus souple que celui de Salomon mais qu'au froid, il devenait tres vite dur?!

Je n'ai pas apprecie cette chaussure, mais ca reste pourtant une valeur sur, je connais plein de professionnels qui ne jurent que par ce modele (confort et precision)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (03 octobre 2008 09 h 42) disait:

L'injection n'apporte rien au confort, le chausson est plus fin en general. Les points durs c'est souvent la coque ou parfois sur certains modeles, la couture du chausson.

Peut etre que tu as choisis un modele qui convient parfaitement a tes pieds, mais chausson injecte ou pas (enfin si, encore pire avec un injecte) si tu as un point dur sur la coque, tu souffriras


JMF je vois que tu n'as pas perdu l'occasion de dire une connerie !!!

rien qu'au niveau de la malléole un chausson entourera mal la malléolle et va donc créer une pression au niveau de la pointe même si la coque est à la bonne dimension simplement parce que ce sera le point d'appui et que cet appui sera mal réparti !

et l'épaisseur du chausson ne dépend que de la place entre ton pied et la coque puisqu'à l'injection le chausson va prendre toute la place. Plus tu prends une coque près du pied plus le chausson est fin. si tu prends une coque un poil plus large le chausson sera plus épais mais comme il est injecté tu auras encore une très bonne tenue. d'où l'intérêt de choisir la coque en l'essayant sans le chausson.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs pour la tecnica ce n'est pas un problème de coque mais un problème de chausson.

ensuite la coque tecnica est bi-matière et elle est très chiante à déformer du fait de températures de fusion des matières différentes
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Y'a moyen de retirer le chausson injecté de la coque ou ca reste fixe une fois injecté?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (03 octobre 2008 13 h 16) disait:

Y'a moyen de retirer le chausson injecté de la coque ou ca reste fixe une fois injecté?

Y paraît même qu’il y a des injections tellement précises et poches du pied que tu ne peux même plus retirer la chaussure (voir les bronzés ). Mouarrfff

Arrrgggghh ça y est ça sent la neige, mes spasmes me reprennent, vite une inhalation de fart…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (03 octobre 2008 10 h 42) disait:

par ailleurs pour la tecnica ce n'est pas un problème de coque mais un problème de chausson.


pour ce qui concerne la douleur à l'avant du pied !!!!

:) :) :) le chausson injecté est un chausson comme les autres que tu retires comme tu veux ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (03 octobre 2008 07 h 18) disait:

Personne n'en n'a encore parlé dans ce sujet, mais ça ça me semble être un must même pour les gens qui n'ont pas les pieds mal foutus, tu gagnes réellement en confort et performance.


Quand on parlais de bootfitting ca va avec non? Je pense aussi qu'il est tres important d'aboir des semelles customisees pour distribuer de facon adequate les appuis et corriger les imbalances.

(je sais pas si ca me fait skier mieux ou moins bien mais au moin je sais que theoriquement je devrait etre equilibre ;) )
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Carambole quand tu dis que l'injection c'est pas cher... 300 roros quand meme + la semelle+la chassure on frise les 800/1000 euros c'est quand meme pas négligeable donc plutot à conseiller en premier lieu à ceux qui ont toujours mal au pied puis à ceux qui skient beaucoup et dans tous les cas QUI ONT LES MOYENS...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as partiellement raison : c'est un investissement mais d'abord ça ne concerne que les gens qui skient souvent. et si tu skies plusieurs dizaines de jours pas an et qu'un jour sur deux tu as mal au pied tu considères les choses un peu différemment !

ensuite c'est à comparer avec le prix que certains acceptent de mettre dans des trucs style masque à plus de 150 euros, batons urge exhorbitant, frippes de vrais freerider etc etc sans parler des multiples paires de skis !!!

des chaussures confortables ET précises ça te change la vie ET ton ski !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon etant impulsif et ayant le tramdock.com bipper et leurs prix incense sur mon PC je viens d'acheter ca:

backcountry.com

Pour 240$ (dans les 800 prix public ici!!).. Dur de passer..
last de 98mm, 115 de flex... Par contre encore une fois c'est par connerspondance alors ca va etre la surpise voir si c'est bon ou au moins modifiable (apparemment c'est 25 de mondo. Mes anciennes xwave8 sont 25.5 mais je "crois" que je peux me permettre d'aller plus petit et les faire travailler par le shop.. on verra...)