monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je n'en ai jamais douté... c'est pour cela que ma devise c'est:

le testeur c'est toi!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour freepresse y a largement plus de 10 testeurs et tu peux les croiser sur le domaine des Arcs tous les ans en mars et avril, et pas seulement sur "une piste" ;) et pour parler en connaissance de cause c'est tout sauf du copier coller de communiqué de presse
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
sur Nice et dans les environs, pas encore réussi à trouver sKieur ou Weski...par contre y'a de partout Ski Mag et j'viens de voir Fluid...
vous avez pu trouver du Weski vous ??? pourtant les éditions Freepresse m'ont dit qu'il paraissait en fin de semaine dernière dernière (y'a presque 2 semaines quoi...)...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
freepresse je dis pas mais Skieur et ski mag c'est bien la soupe à mémé et aussi le test de Alpes Loisirs.
Le deal est simple: pour organiser un test de magasine il faut un budget, 1 endroit, des testeurs et après une bonne compil d'infossans trop froisser les marques de peur de perdre des pubs.

A la fin on lit un titre en gros dans skis mag: Tous les skis sont bons...

et ben moi je me marre, car c'est pas vrai ! pas tous sont bons hélas et des grosses daubes il en reste encore plein.

Sachez que depuis 40ans les constructeurs font fausse route avec les skis : ils ont vanté les skis des champions en disant "prenez les skis d'alberto Tombé et plus jamais la gueule vous vous casserez"
En fait les gens ont du skier sur des barres pendant des années sans jamais savoir ce qu'un coupé voulait dire ni arriver en bas d'un hors piste avec le sourire.
Mais réjouissons nous, grâce au snowboard les skis ont bien changé et aussi le langage des constructeurs, le ski plaisir a enfin trouvé sa place.
On prends du plaisir maintenant. Avant t'en chiait 40 ans avant de
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
finir correctement une courbe .
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
je voudrais acheter des skis armada arv modèle 2009
est-ce-que quelqu'un les a testé?
cela vaut-il le coup d'investir dans cette pair de ski?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
un -> perso je pense que tous les skis sont bons actuellement sauf une ou deux daubes souvent vite écartées d'ailleurs, après certains sont plus adaptés à un gabarit précis ou une pratique ou une manière de skier...
franchement sur certains skis que je déteste d'autres testeurs ont un avis complètement différent, enfin pour moi c'est une vision globale qu'il faut avoir on ne peux pas se baser sur une seule opinion
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
un (21 octobre 2008 17 h 43) disait:

freepresse je dis pas mais Skieur et ski mag c'est bien la soupe à mémé et aussi le test de Alpes Loisirs.
Le deal est simple: pour organiser un test de magasine il faut un budget, 1 endroit, des testeurs et après une bonne compil d'infossans trop froisser les marques de peur de perdre des pubs.

A la fin on lit un titre en gros dans skis mag: Tous les skis sont bons...

et ben moi je me marre, car c'est pas vrai ! pas tous sont bons hélas et des grosses daubes il en reste encore plein.

Sachez que depuis 40ans les constructeurs font fausse route avec les skis : ils ont vanté les skis des champions en disant "prenez les skis d'alberto Tombé et plus jamais la gueule vous vous casserez"
En fait les gens ont du skier sur des barres pendant des années sans jamais savoir ce qu'un coupé voulait dire ni arriver en bas d'un hors piste avec le sourire.
Mais réjouissons nous, grâce au snowboard les skis ont bien changé et aussi le langage des constructeurs, le ski plaisir a enfin trouvé sa place.
On prends du plaisir maintenant. Avant t'en chiait 40 ans avant de

toi t'es vraiment un bon !
on va encore dire que je prêche pour ma paroisse mais t'as un peu des preuves de tout ce que t'avances ? parce que c'est facile de dire, tel test il pue du cul mais bon, si t'es pas là au moment des tests, aux arcs pour freepresse, à valtho pour skieur et skimag ainsi qu'aux 7 laux pour les tests FS, tu peux pas vraiment avancer grand chose si t'as pas assister réellement à ce qu'il se passait.

enfin, tous les skis sont bons, tout dépend de ton niveau et de l'utilisation que t'en fais.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
un bôn mais pas aussi bon que toi. A voir ton pseudo faudrait pas faire une analyse d'urine. Rince toi bien la bouche avant de prendre ta bagnole.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les mags et leurs tests ne sont pour moi qu'une façon d'avoir un "éclairage" sur tel ou tel modèle.
De toute façon il est impossible de tout tester donc forcément on va restreindre le choix perso.
Et je me méfie des avis du style: ce ski est pourri!Tel autre est le top!
Toutefois ce que dit un testeur pro va tjrs m'intéresser
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Désolé, désolé,désolé.
Je devrais pas m'en prendre aux magasines et critiquer gratos la presse sans preuves.
ça fait pas propre ni très correct, je regrette.
Je regrette aussi de m'en prendre à des mecs qui en font leur job et vivent de ça.
Mais j'aime pas la médiocrité hélas et aussi l'enveloppe "pro" que certains se donnent alors qu'ils ne sont que des flatteurs d'égos. Demystifions le monde du ski et ses acteurs. chacun qui va a ski est le contributeur de ce sport et l'élitisme n'est là que pour se faire valoir .
Vive le blaireau et je suis fier d'en être UN
jordi64
jordi64

inscrit le 20/06/06
7 messages
Matos : 17 avis
comai: "vous avez pu trouver du Weski vous ??? pourtant les éditions Freepresse m'ont dit qu'il paraissait en fin de semaine dernière dernière (y'a presque 2 semaines quoi...)..."

Moi je suis du coté de pau et aucun souci il est déja dans plein de presse et même en grande surface depuis 15 jours
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
un (22 octobre 2008 10 h 25) disait:

un bôn mais pas aussi bon que toi. A voir ton pseudo faudrait pas faire une analyse d'urine. Rince toi bien la bouche avant de prendre ta bagnole.

déjà fait depuis belle lurette et négatif au final, donc ça va, pas de soucis à me faire. rien ne vaut une bonne soupe tomate haricot carotte pour avoir la forme !
en revanche, j'aurais pensé avoir un peu plus d'originalité dans ta réponse .. bref
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
skilabo est sorti et toujours gratuit :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors quels tests de mags avez aimé le plus?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
kambwi (18 octobre 2008 12 h 29) disait:

toujours rien chez moi en kiosque !!!!! caviator peux tu stp me dire ce qu'il dise des volkk AC 50 et grizzly,un grand merci a ceux qui voudront bien repondre.
dsl j'avais pas vu que tu me demandais un truc. Ca t'intéresse tjs ?
Si ok je regarde ce week-end, j'ai le skimag et le skikrono qui trainent quelque part : je regarderais tes grizzly et tes ac50. Là je me rappelle pas en détail, mais je crois en avoir lu des trucs pas forcément super bons à leur égard, donc attends-toi à être déçu...
Et fais comme moi : tu lis et tu... n'en tiens pas plus compte que ça, parce que franchement, parfois leurs appréciations et commentaires sont tellement en décalage avec le ressenti skis aux pieds, qu'il est impossible qu'ils aient raison. Enfin en tout cas, moi ça m'impressionne pas, leurs tests. Je pense hélas que ça m'influence, mais pas au point de boire leurs paroles !
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
merci caviator je les ai enfin.je sais tres bien que rien ne vaut un test perso,un ski mal noté sur un test n'est pas forcement un mauvais ski,apparament plus de mauvais skis,seulement des skis avec des caracteres differents,il suffit de trouver celui qui s'approche le plus du programme que l'on recherche,un ski tres physique avec des perfs hors du commun sera un tres mauvais ski pour un skieur non confirmé et vice versa.
c'est juste pour avoir une premiere idée des ski a tester,verdict le week-end du 29 nov a val d'isere.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Acheté skieur Mag aujourd'hui, je suis en train de le lire, comme tous les ans. J'aime bien leur façon de bosser :).
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut,

et pour les abonners à skieur mag ça donne quoi ?
Vous les avez déjà reçu ?

Parce que bon skieur mag la seule revue où les abonnés reçoivent les mags après les kioskes ça le fait pas trop...

@+bon ride
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Benji130 (02 novembre 2008 15 h 45) disait:

Salut,

et pour les abonners à skieur mag ça donne quoi ?
Vous les avez déjà reçu ?

Parce que bon skieur mag la seule revue où les abonnés reçoivent les mags après les kioskes ça le fait pas trop...

@+bon ride


non... la plupart des mags traitent les abonnés après les kiosques... d'ou le retard!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ma part je dirais

1 ski mag
2 repyr
3 skieur mag
4 fluid
5 skilabo


mais bon c'est subjectif!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Heroué (23 octobre 2008 20 h 57) disait:

skilabo est sorti et toujours gratuit :)

il existe un magazine papier ou c'est que le pdf ?
parce que le pdf j'ai trouvé, mais si y'a aussi en papier, je ne sais pas où le trouver...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
monax1 (13 septembre 2008 16 h 51) disait:


chez les skis freeride de +90mm au patin:
c'est le kastle mx 98 qui prend la tête


voilà en gros la surprise c'est kastle...



ça me fait rire car skieur dit qu'il ne vas pas bien du tout...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Benji130 (02 novembre 2008 15 h 45) disait:

Salut,

et pour les abonners à skieur mag ça donne quoi ?
Vous les avez déjà reçu ?

Parce que bon skieur mag la seule revue où les abonnés reçoivent les mags après les kioskes ça le fait pas trop...

@+bon ride


c'est juste pour dire que j'ai reçu le numéro ce midi. Me voilà rassuré...

@+ bon ride
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
J'ai acheté tous les mag qui testent les skis cette saison et ai comparé certains skis dont juste la deco à changer aux tests de l'année derniere et ce dans les memes mag...

à titre d'exemple: le corvus dont les lignes de cotes et le ski en lui meme n'ont pas changé est passé de freeride fat l'année derniere à gun big mountain cette année dans "skieur"....
et le pro rider qui l'année derniere etait dans la categorie freeride fat avec ses 97 au patin et est resté cette année dans la meme catégorie avec des lignes qui ont pour autant augmenté... c'est pas vraiment cohérent... mais bon...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et oui l'argent c'est l'argent... et le client ... aussi!!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
skieur dit que les 9s wc fis sont des skis de boucher impossible à controler, et skieur dit qu'ils sont facile a skier mais performant, et un petit manque de réaction.
La vérité est ailleurs!
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ils sont par contre tous tres elogieux sur les skis kastle en freeride et all montain a part sur le prix!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai que les tests sont parfois contradictoires.
en ce qui me concerne j'ai lu un test sur les watea 94 qui ne correspond pas du tout à tous les autres test que j'ai pu lire.
peut etre que la qualite des skis de test n'est peu etre pas une constante.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
GUICHO (03 novembre 2008 18 h 47) disait:

peut etre que la qualite des skis de test n'est peu etre pas une constante.


ben c'est même sur, ca dépend de la préparation du ski forcément..
ca dépend aussi de la neige, du testeur, de l'environnement, du principe du test,... donc forcément ca parait normal que les tests ne soient pas tous identiques, même si dans l'idée on devrait quand même globalement sortir une analyse assez commune entre tous les mags..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass