roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous!

J'ai recommencé le ski y a 5ans, et a ce moment la, j'avai acheté les SALOMON SCRAMBLER 39 (pour débutant-intermediaire).
J'en suis tres satisfaite, mais mon niveau a trop bien évolué pour continuer sur ceux la.
Je souhaiterai donc les changer, pour des SALOMON SCREAM 10 HOT ou SALOMON - Siam N°8. Je recherche un ski tres polyvalent autant sur piste que sur poudreuse.
Lequel sont les mieux des 2?
Je suis en train aussi de me mettre au snowpark de plus en plus..est ce qu'on peut débuter avec ces styles de ski ou vaut-il mieu acheter une 2me paire de freestyle aussi en plus?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
fab_savoie
fab_savoie

inscrit le 03/08/08
12 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir si tu es bien une damoiselle, comme le pseudo semble l'indiquer (!!!) les SIAM 8 sans hésiter, je les ai conseillé à 2 amies et aucunes d'entres elles ne regrette...

Super polyvalent et allround (passe bien en poudreuse...)

un des meilleurs skis dans les mags. en 2007,


Pour ce qui est du scream par contre, il est de conception plus ancienne, plus souple aussi...

bon courage
fab_savoie
fab_savoie

inscrit le 03/08/08
12 messages
Matos : 5 avis
oui encore fab_savoie,
p'tiet précision

les skis que tu as indiqué, pour le freestyle, bof, c'est pas des bi'spatulés, les modèles que tu as regardé sont des 50/50 (piste et freeride plutôt)...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
si t'envoies pas trop sur piste tu peux directement t'orienter sur un teneighty, comme ça tu peux attaquer le fs, faire de la poudre de temps en temps et faire de la courbe gentiment au passage...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
roufff (05 septembre 2008 23 h 13) disait:

si t'envoies pas trop sur piste tu peux directement t'orienter sur un teneighty, comme ça tu peux attaquer le fs, faire de la poudre de temps en temps et faire de la courbe gentiment au passage...


Je suis bien d'accord! Si tu commences doucement a taper dans le freestyle ou choses du genre, oriente toi plutôt vers des Bispatulés!
Comme l'a dit roufff les teneighty semblent êtrent un bon compromis entre la piste, la poudre et le park!
Et comme toujours, fait un passage dans le guide du matos pour te donner une petite idée! Il doit très certainement y avoir des tests de skipasseurs sur ces skis qui sont maintenant bien usités!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
bah personellement je ski depuis longtemps sur salomon donc je commence à bien connaitre. un teneighty c'est relativement polyvalent je trouve, du moment qu'on a pas un gabarit monstrueux, parce qu'après ça risque d'être un peu mou. mais dans l'ensemble c'est un bon ski à tout faire.
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
Merci beaucoup pour vos avis ! :)
C'est vrai que je commence a etr un peu plus agressive sur piste, et j'attaque beaucoup plus fort qu'avant.
Mais helas, je pense pas que les bispatulé reagissent correctement a cette maniere de skier?!
Qu'en pensez vous?
C'est vrai que les Salomon Teneighty ont l'air d'etre un bon compromis entre tout.
Salomon en sort chaques années non?
Encore merci, vous dirigez déja bien vers le choix de mes nouveaux skis :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le teneighty a beau être bispatulé ce n'est pas un fat de 110 au patin! Tu peux donc bien profiter de la piste malgré tout!
Pendant plusieurs année j'ai skié sur un Rossignol Scratch (les 1er modèles) et j'ai jamais eu le moindre mal sur piste! Évidement c'est pas un ski de Geant donc tu auras quelques limites!
A toi de voir
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben le 1080... va bien partout ca fait bien 10 ans que ca dure!!!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
voila monax a fait un bon résumé ;)
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
conclusion :
C'est bon, c'est décidé, je pars sur les Salomon 1080 TenEighty !! :D
Encore merci beaucoup pour vos conseils !
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
ah dernier tit point :$
je fais 1m61...
J'ai mes scrambler en 152 me semble til..
Je peux prendre combien en longueur?
c'est pareil que les autres?
1m51 à 1m61?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Perso je dirais plutôt 1,71! Surtout si tu comptes hgrandir encore un peu...
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
heu...nan 21ans, j'ai fini de grandir helas ^^
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
ça dépend du gabarit aussi, non ?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
le teneighty existe en 161 donc prend ça, parce que 171 ça risque d'être un peu grand et le 151 ça va faire des snowblades :)
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
Merki bcp ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass