sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Voila je commence à me chercher une veste pour la nouvelle saison qui s'annonce...
Je recherche une veste légère, imperméable et réspirante... je pense donc m'orienter vers une veste en gore tex.
Mais voila je vois qu'il y avait deux catégorie: les vestes de ski et les vestes techniques... Je voudrais donc savoir si une veste dite technique peu être adapté à la pratique du ski... surtout en freeride et en carving. Ce qui me gêne le plus c'est qu'apparament il n'y à pas de jupe antin neige sur ces vestes.

Voila donc mon problème... Si vous avez des modèles ou des marques à me suggérer n'hésitez pas. Je précise que j'ai un budget d'environ 200-250€.

Merci à vous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en dehors du pb de la jupe qui n'en est pas un si tu ne passes pas ton temps à te planter la veste que tu appelles technique est le meilleur compromis poids-souplesse-étanchéité. elle nécessite cependant le port du'une deuxième couche (polaire)

maintenant ça a un prix mais en cherchant tu dois pouvoir trouver.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Ok merci de ta réponse
J'avais vu sur gosport ( c'est le seul site que j'ai trouver qui montre des modèles de vestes ) une gore tex eider qui me semble pas mal pour 210€:
go-sport.com
Eider même si c'est une marque très connu vaut-il quelque chose ?

Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

C'est une très bonne marque en effet.

Elle vient d'ailleurs d'être rachetée par Lafuma, si je ne me trompe.

En Suisse, tu as cette boîte qui est super :

sherpaoutdoor.ch

Surtout pour ce genre de veste :

sherpaoutdoor.ch

ça vaut vraiment la peine.

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Oui je suis assez daccord, pour 95% du temps une softshell fait l'affaire de nos jours, sauf si tu skies haut tout le temps...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ettttttt tu peux aller au vieux campeur, ils doivent solder en ce moment j'imagine !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Ok meric pour vos réponse
Je vais essayer de m'en trouver une en solde mais par contre le vieux et trop loin de chez moi... Auvergne Auvergne
J'irais faire un tour à glisshop: http://achat-ski.glisshop.com/ super boutique et super site.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
wis (31 août 2008 12 h 10) disait:

Oui je suis assez daccord, pour 95% du temps une softshell fait l'affaire de nos jours, sauf si tu skies haut tout le temps...
Je suis pas mal d'accord, mais le truc, je pense, c'est d'être prêt pour le 5% restant... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
wis (31 août 2008 12 h 10) disait:

Oui je suis assez daccord, pour 95% du temps une softshell fait l'affaire de nos jours, sauf si tu skies haut tout le temps...


ça veut dire quoi skier haut ???

parce qu'autrement si tu skies quand il neige ou qu'il pleut ce qui arrive quand assez souvent la softshell va vite être limitée !!!

par contre tu n'as pas forcément besoin d'un goretex haut de gamme (style 3 couches etc etc)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Plutôt d'accord avec carambole, une hardshell technique (gore ou autre) va être plus polyvalente, c'est mieux dans le cadre d'un premier achat. L'intêret d'une telle veste, c'est qu'elle peut être utilisée en tout saison (en faisant varier les couches) pour différentes activités.

La softshell, c'est plutôt une chose qui vient en complément d'un premier équipement : pratique du ski au printemps ou pour ceux qui n'ont pas besoin de remontés mécanique pour skier ;-) et par conséquent transpirent.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Bon pour conclure le sujet j'ai finalement acheté une veste de ski classique Millet chez go après avoir fait le tour des boutiques sur Super-Besse et sur Clermont. La matière Dry Edge made in Millet a l'air plutôt sympa est super résistante... Quelqu'un à une veste avec cet matière? pour voir si je me suis pas planté lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass