Non, mais c'est pas l'envie qui manque (EXP – PRO)
J’espère les tester en novembre ainsi que le Superspeed et Supersp.6.st.
Il est vrai que je me suis tellement fait plaisir en fin de saison avec la gamme Métron et SX et particulièrement le B5 chez Atomic ainsi que le nouveau VR27 slalom de chez Dynamic (au fait Dynamic, c’est quand la mise à jour de votre site?) que j’ai délaissé probablement à tord Völkl.
Mon Dieu, pardonnez moi. Alors dès novembre collez moi les Völkl aux pieds ! YAHoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
pour répondre à ta question.
Je trouve la gamme metron novateur et super à skier pour les raisons suivantes (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolé, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où le B5 est démoniaque, c’est son rayon !
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 mais dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
inscrit le 6/9/03
1867 messages