Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
La neige arrive, il faut se preparer...
On affute, on regarde, on depoussiere, on vois les nouveautes!!!

Et la je me dit Hum...

Mes scratch BC (176cm x 90mm) que j'adore sont sympa mais ils sont un peu lourd pour tout les jours pour faire le con (surtout avec les fix de loc -look p12- que j'avais monte dessus) et ils sont trop court pour les jours de poudreuse facon Utah.

Donc pourquoi ne pas les remplacer par une paire de skis 100% peuf et une paire bien axe freestyle.
Moi: Niveau moyen mais progresse vite (solides bases en snowboard donc ca aide), 72kg, 1m70
Les conditions: bonne neige a grosse peuf (jamais de neige beton / glace sauf les matin de printemps ou je dors de toute facon )

Serait une bonne/mauvaise idee de remplacer ca par une paire de scratch FS 174 et une paire de B3 185?
Autre choix meilleurs ou plus appropries? (a priori je peux avoir pas cher rossi, salomon, atomic, blizzard et peu etre armada)

Pour la paire de skis poudre, mon niveau et mon poids, 185 pas trop rigides (les B3) c'est bien?

Voila quoi.. encore 2 mois pour penser et economiser avant le debut de la saison

BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
T'as de l'argent a revendre quand même mec
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Pourquoi?

2 paires a moitie prix ca ne fait que le prix d'une paire plein pot ce que beaucoups de gens font de toute facon non?
Et puis 2 paires tu les uses moins et donc ca dure plus longtemps

maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Héhé ya un truc que je pige pas comment on fait pour avoir des skis a moitié prix t'es sponso par ttes les marques de lattes???? ;-)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Non j'ai juste beaucoups d'amis qui sont soit sponso soit representants soit moniteur (d'ailleurs j'ai oublie Volkl dans la liste)..
Mais ca reponds pas a la question tout ca lol

Serieux! Bon choix? Mauvais? Idee debile?

pioul
pioul

inscrit le 13/1/04
486 messages
Matos : 25 avis
Perso j'ai suivi un peu le même raisonnement que toi l'an dernier et je ne le regrette pas du tout. j'avais une paire de 2X bien sympa, ms pas pleinement satisfaisante (surtout les jour de pur poudreuse.
j'ai donc opté pour une paire de B3 et une de candide d'occase (même avec une bonne réduc sur les B3 il me restait pas trop de sous pr les skis freestyles et c pas non plus mon domaine de prédilection).
Toujours est il que j'ai passé une saison de dingue et que j'ai bien progressé dans tous les domaines. J'ai d'ailleurs sorti les B3 bien plus souvent que je ne l'aurai pensé. Tout le monde m'avait mis en garde "achète pas des fats tu va les payer super chère pr les sortir que trois fois ds l'année. Eh bien que nini, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.
En espérant t'avoir aidé un peu.

Arvi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass