olsson
olsson

inscrit le 31/08/04
13 messages
Moi j'ai envie de faire un max de back country et passer cork 5.4, 7.2, front 1.8, rodeo. Et passer des beau truck sur les big air + trouver des bon androit pour les bons back countri.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
bah moi ça va être de m'améliorer en HP car ça devient nécessaire de vraiment taquiner pour pouvoir emmener les potes, bosser le pipe pour en sortir avec de la hauteur et bien sur bosser le mental et me dire qu'un jeudi matin ou je n'ai que deux heures de Math ça se fait péter tranquille...
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
moi j'aimerais faire beaucoup de stwp-up et de backcountry... progresser en rail et aussi aller au snowpark !
gouyo
gouyo

inscrit le 10/09/04
4 messages
salut à tous,

c'est vraiment impressionnant de voir la motivation générale pour un skieur plutôt médiocre comme moi qui ne va
qu'une ou deux semaine au ski par an. d'abord l'objectif premier est de trouver des skis car y en a marre de claquer des tunes dans le locations.
Sinon a mon échelle ca sera de placer des sauts propres du style 360 en évitant la réception catastrophique et puis des back flips.
Mais surtout passer de super vacances avec mes potes avec lesquels je part tous les ans. ce n'est pas des mordus de sauts alors c'est pas évident de les embarqués mais bon on s'éclate toujours quoi qu'on fasse au ski.
L'important c'est de s'éclater.
Bon rides à tous.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas mal d'objectif tricks quand meme;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eh bien, en ce qui me concerne:
-économiser davantage AVT la saison de ski pour faire plus de sorties
-passer au moins 2 jours au mondial du ski (dur, dur vu les finances!)
-me mettre au freeride et donc m'engager davatange sur des terrains qui ne st pas mon domaine de prédilection
-élargir mes connaissances des stations et notamment aller skier ds le Valais
-mastreindre à porter un casque??? J'hésite encore encore confort et sécurité (surtout au regard de mon programme)!!!
-le PRINCIPAL: me faire plaisir!!!
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
euh... me trouver une femme ;-)
et puis aussi skier , skier et skier ... peu importe si je fais pas de plus grosses rota , de plus gros jumps , ... je veux du temps pour rider et surtout ... faudrait plein de POW pour qu'on se fasse plaiz' , alors prions pour qu'on se gave toute la saison ... ste plait dieu , soit cool ... lol
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
a oui essayer le telemark aussi,j'en reve(pour de vrai en plus) alors si y'a es skipasseurs qui pourraient me coacher ca serait cool.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
alors moi sa sera tres FS

-snow: vraiment gérer le pipe et envoyer 540 voir plus qui sait... sinon travailler sur le rodéo, ou autres front et back en big air, et enfin participer à deux, trois, quatres (pourquoi pas) contests amateur, enfin à voir

-ski: remonter dessus et commencer gentiment par des petits tricks puis monter en puissance.
Sana
Sana

inscrit le 07/01/04
23 messages
Moi je suis en Finlande, donc je pense aller en Laponie faire mes traces dans des pentes bien vierges, ensuite aller dans quelques stations du sud de la finlande, y'a des bons spots de street (rails, box...) et aller en Suède voir Jon Olsson !!! ET retourner en Laponie faire du trekking.
J'ai vu que y'en avait un qui partait en Finlande Suède Norvège, pourquoi pas se retrouver quelque part...???

Bonne saison a tous
rocketflow3
rocketflow3

inscrit le 12/09/04
26 messages
un max de step-up et rail et aussi le snow park.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sana ->

C'est moi qui vais y aller.

On pourrait tout à fait skier ensemble.

J'ai encore rien défini de précis.
J'ai un peu de mal à définir une date précise car la date de remise des diplomes et encore floue mais devrais être vers mi-janvier.

Je partirais juste après et je pense rester entre 1 et 2 mois et faire la majorité des stations de laponie. Je ferais en tout cas les stations de Ruka, ISO-Syote, Pyha, Rovaniemi, Luosto, Levi, Yllas, Kiruna, Riskgransen, Bjorklinden, Narvik, peut être les stations de Suède centrale comme Are.

Le but est de découvrir un max de stations, surtout en laponie et de profiter de l'hiver avec un grand H.

Je pense aussi prendre mes ski de randos afin d'aller tracer quelques tunturis vierges.

Je ferais peut être aussi un peu de ski de fond.

T'as des vacances sur cette période ?
Est ce que t'es déjà allée en laponie ?
Sana
Sana

inscrit le 07/01/04
23 messages
[quote=marc (12 septembre 2004 à 12 h 58)]
C'est bien dommage car je ne reste que 4 mois en Finlande. Je ne suis la que pour mes études et je pars pendant la période de Noel car je travaille en station ... Je vais en laponie en Octobre (pour la première fois). En fait on se fait un road trip avec des potes. On part de l'ouest pour aller à l'est (la route des mille lacs) pour arriver en Laponie, et on redescend par l'ouest. En fait on fait le tour de la Finlande. Je te raconterais comment c'est la Laponie si tu n'y es jamais allé ?!

Bonne continuation à toi et éclate toi bien.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
moi c'est plus switch flair, cork 720 grabbe, cork 540 , rodeo et de la rota en switch
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
pacman tu nous montrera tout sa dans la prochaine video H-arnet
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ben moi c'est assez simple mon objectif c'est juste de rider un max, les nouveaux tricks viendront tout seuls, au feeling comme d'hab meme si je suis bien motivé par des grosses rotations en switch.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Skier bcp plus que les autres années vu que je me rapproche des montagnes, le 5.4 dans le pipe, un rail sans s'exploser le cul et la combi et faire de nouveaux tracés sur Tignes/Val d'isère (couloir des pisteurs, face nord de pramecou...)plus une nouvelle paire de lattes si les finances sont clémentes.
Et surtout skier, skier, skier et encore skier...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Skier beaucoup plus (en plus, je viens de trouver un truc bien sympa qui organise des trucs tous les dimanches) Donc, compatible avec l'école. Mais aussi demander (à Noel) un mega stage de ski...
Enfin, me faire plaisir tout en continuant la compet'...


(Je sens que je vais passer un super hiver :p ;))
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
mouais dommage que c'est pas encore l'hiver quand même Tomitchy car je trouve que l'automne est difficile à passer quand on sait qu'on est si proche de l'hiver, ça donne trop envie...
enfin bon, moi cet hiver, je vais essayer de développer mon ski en freeride étant donné que je me suis procuré les nouveaux BC et de carrément mieux plaquer mes 720 qui souvent partes en couille à la réception...et aussi de faire un peu plus de backcountry si possible...
et surtout de visiter plein de stations...
voii voilou...
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
simon_88
simon_88

inscrit le 10/09/04
10 messages
pour cet hiver :
bien sur rider c'est le plus important
m'envoller un peu plus haut
passer des rotation comme le 540 voir 720(si possible mais se sera quan meme chaut
puis bien sur me faire plaisir
lu
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sana ->

J'ai vu que tu m'as ajouté à ta liste sur MSN.
Je suis assez occupé la semaine, mais je viendrais parler avec toi un de ces jours.

a+
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca y'est j'ai fais mes premiers backflips aujourd'hui!Une session backcountry dans le haut-doubs,80 cm de peuf en reception et un bon kicker.Eh ben c'est plus facile qu'un 360!j'ai replaqué chaque fois alors que j'ai pas mal de dechet en 360!A 27ans j'ai bien cru que j'oserais jamais et ben si,c'est fait.Je suis trop content!!!
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
tu es retourné au grenier pour chercher cette vieille discution ?
BRAVO, moi j'ai pas encore osé...
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
null disait:
BRAVO, moi j'ai pas encore osé...

de la volonté pour oser, du talent pour reussir....
==>deja vu ça quelque par....
cet hiver l'objectif est de se faire plaisir!!!!
grosse pow (pcq en chartreuse sa tombe!!)et un peu de park pour le trip!!et bah en park ce sera du transfert de hip et un peu de switch ,genre switch 360.
et surtout pas se faire mal!! pcq la je viens de gacher une partie de mes vacances a cause d'un genou.......
bon ride a tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass