philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Actuellement j'ai des Denali qui commence a etre un peu mole. Je veux donc les changer. Adepte de la position des crochets des Scarpa et voulant des inserts Low Tech, mon choix s'est porté sur les spirit 4.
Probleme, je souhaiterais le modele avec chausson classique et non thermo et aucun magasin n'a ce modele en stock, donc obligation de le commander (frais supplementaire), sans pouvoir les essayer ce qui est pas trop genial (en plus le systeme de pointure a changé;) .
Je me demande si je n'ai pas interet a passé de Scarpa a Garmont.
Quel modele de chez Garmont se rapprocherait des spirit 4?


Philippe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les deux fournisseurs n'offrent vraiment pas le même chaussant ! donc c'est plutôt ton pied qui va décider !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
idem ca depend du pied!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pareil le mieux est d'attendre le début de la saison prochaine pour voir les nouveautés arriver dans les shops. Dans le type de chaussure que tu recherches (dans l'idée de la spirit 4) tu auras la radium chez Garmont, qui s'en rapproche, tout en étant plus légère de 150g sur une paire et qui est dotée d'un chaussant portefeuille pour plus de skiabilité en descente.

Après voilà, ton pied choisira, car effectivement les volumes chaussant ne sont pas du tout les mêmes...

A+

Vince
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les scarpas sont plutot pour les pieds larges et les garmont pour les pieds fins.

Je suis passé de la Denali Xt à l'Endorphin il y à 2 ans et j'ai beaucoup gagné en précision.

On lit pas mal d'avis négatifs sur la semelle des garmonts...les miennes ont pas mal marchés sur de l'herbe, des pierriers et des sentiers et la semelle est encore en bon état après 2 ans.

Par contre le chausson thermo c'est de la merde, ca fait maintenant des plis et il est bien usé au niveau du talon...en plus tu transpire plus que dans un chausson normal. Je te le déconseille vivement.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La semelle skywalker (type vibram) de Garmont est pas trop mal, bien que pas extraordinaire. Par contre la semelle ISO machin pour les fixs de ski c'est une vraie catastrophe....tres faible resistance....voire quasi nul....

Sinon, les chaussons Garmont ont en effet mauvaise réputation. Les miens sont assez merdiques indeed.....et en plus ultra difficile de les faire sécher convenablement d'un jour à l'autre (en les sortant des coques), ce qui fait encore plus perdre en précision car la mousse est un peu tassé.

Bref pas mal de marge de manoeuvre pour les fabriquants....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass